Technicien(ne) en gestion des réseaux sociaux

Montréal

Tu es  Génial, tu oses et tu vois les choses différemment. Si on dit que tu Passe-partout et que tu es inspirant comme un Mammouth.  Si t’aimes ça quand Y’a du monde à messe, que ton esprit est De Garde 24/7, que Cette année-là est la tienne et que tu ne veux pas avoir à dire « M’entends-tu? » à ton patron… Viens faire un tour à Télé-Québec parce que L’Avenir nous appartient et tu verras, Ça vaut le coût

CE QUE NOUS RECHERCHONS 
Un candidat dynamique et passionné pour occuper le poste de technicien en gestion des réseaux sociaux au sein du service des relations publiques et de presse jusqu’au 31 mars 2023.  

Son rôle principal consiste à soutenir la diffusion des publications sur les réseaux sociaux, en assurer la vigie, l’animation ainsi que le suivi statistique, et répondre aux questions et commentaires du public. 

  LES DÉFIS QUI T'ATTENDENT 

  • Alimenter quotidiennement les réseaux sociaux institutionnels de Télé-Québec (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.), dans le but de promouvoir les contenus, d’établir un lien de proximité avec le public et de faire état des stratégies adoptées, afin d’en maximiser l’efficience dans le futur ; 
  • Répondre aux questions et commentaires du public ; 
  • Assurer la vigie et le suivi statistique des publications ; 
  • Imaginer de nouvelles façons de générer des interactions avec le public sur les réseaux sociaux et de faire rayonner les contenus ou projets de Télé-Québec à plus grande échelle ; 
  • Gérer et animer les groupes Facebook Les cinéphiles télé-québécois et Les docuvores télé-québécois, afin de mettre en lumière la riche programmation cinéma et documentaire offerte chez Télé-Québec ; 
  • Assurer le suivi du matériel promotionnel destiné aux réseaux sociaux, tant auprès de l’équipe de création de Télé-Québec qu’auprès des différentes équipes de productions externes ;  
  • Suivre, analyser, faire des post-mortem, des rapports de veille et recommander des stratégies d’optimisation ; 
  • Assurer le respect des politiques et des normes en matière d’utilisation des réseaux sociaux pour Télé-Québec ; 
  • Effectuer toutes autres tâches connexes ou tâches reliées au service des communications. 

NOUS SOUHAITONS TE RENCONTRER SI TU AS 

  • Un D.E.C. professionnel dans un champ de spécialisation approprié ; 
  • Deux (2) années d’expérience pertinente. 

ET SI TU AS 

  • Une maîtrise de la langue française parlée et écrite ; 
  • Une excellente maîtrise des réseaux sociaux et outils technologiques ; 
  • Un bon jugement ; 
  • Un sens de l’organisation et des priorités ; 
  • Une soif d’être à l’affût des nouveautés en matière de communications numériques ; 
  • Une rigueur et un souci du détail ; 
  • Une capacité à travailler en équipe (tant avec son équipe immédiate qu’avec des gens de divers départements de Télé-Québec, ou encore avec des producteurs externes). 

Si l’engagement, l’innovation et le travail d’équipe sont des valeurs importantes pour toi, fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant ! 

Télé-Québec encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature. 

Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. 

Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons qu’avec les personnes retenues. 

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel