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Responsabilité 
Club Piscine Super Fitness est à la recherche d’un expert marketing numérique qui pourra amener l’entreprise au prochain niveau.

Relevant de la Directrice marketing et e-commerce, le ou la Gestionnaire web et marketing numérique est responsable de tout l’aspect numérique de l’entreprise (site web, réseaux sociaux et infolettre). Avec son équipe, il est responsable de développer et mettre en œuvre la stratégie de marketing numérique arrimée à la stratégie globale de l’entreprise. Il participe également à l’optimisation du site web dans le but de maximiser le taux de conversion et le panier moyen des utilisateurs.

Description du poste

  • Surveille l'activité quotidienne du site et analyse sa performance globale, les ventes, l’achalandage et les taux de conversion.
  • En collaboration avec notre partenaire web, il contribue à l’évolution et au développement du site transactionnel et de ses fonctionnalités tout en tenant compte des nouvelles technologies et des tendances de l’industrie ;
  •  Analyse le rendement et l’expérience utilisateurs (UX/UI) dans le but de fournir des recommandations d’amélioration constante.
  • Assure un suivi serré et une bonne communication avec son équipe et les divers intervenants internes et externes (mise en place de stratégies, bugs, actions techniques, ajouts de fonctionnalités etc.)
  • Produit et analyse les indicateurs-clés de performance (KPI) et mesure l'efficacité des activités de marketing et les taux de conversion en examinant la taille du panier, les recherches sur les sites, les pages consultées, etc.
  • Propose et met en place des stratégies de référencement (SEO/SEM) en collaboration avec notre agence interne et met en œuvre les meilleures pratiques de référencement pour augmenter le nombre de visiteurs et le taux de conversion.
  • Fait preuve de leadership dans les activités quotidiennes: promotions, rotation des produits vedettes et bannières et identifier les opportunités de ventes croisées ou complémentaires sur le site.
  • Maximise l’utilisation des plateformes émergentes en lien avec le e-commerce (Google shopping, Facebook boutique, Instagram boutique, Pinterest etc…) en collaboration avec son équipe.
  • Gère et planifie des stratégies d'acquisition par courriel en collaboration avec la Spécialiste contenu et réseaux sociaux afin de stimuler et d'augmenter notre base de données.
  • Élabore les forfaits web de nos fournisseurs et veille à ce que les ententes soient respectées (produire des rapports de performance au besoin).
  • Supervise, évalue et coach son équipe dans l’optimisation du site web, des réseaux sociaux et de l’infolettre ainsi que toutes autres activités touchant le web.

Exigences

  • Diplôme universitaire en marketing numérique ou autre domaine connexe
  • Un minimum de 3-5 années d'expérience pertinente dans un poste similaire ainsi qu’en gestion de personnel
  • Fortes connaissances du domaine numérique dans un contexte de commerce au détail (B2C)
  • Connaissance des meilleures pratiques UX/UI
  • Expertise marquée en termes SEO/SEM, réseaux sociaux et email marketing
  • Habileté avec les outils d’analyse (Google Analytics, Tag manager, Hotjar, Facebook business suite etc.)
  • Capacité à analyser les données et à réagir en conséquence

Compétences

  • Dynamisme et autonomie
  • Proactivité et bon esprit d’équipe 
  • Esprit d’analyse et de stratégie
  • Rigueur et sens de l’esthétisme
  • Organisation et gestion des priorités

Avantages

  • Salaire compétitif
  • Boni annuel
  • Programme d’assurances collectives complet
  • Programme de RVER avec participation de l’employeur
  • 5 jours de congés personnels par année
  • Rabais sur nos produits
  • Formation continue
  • Environnement de travail dynamique et décontracté
  • Horaire flexible de 37,5 heures par semaine avec possibilité de télétravail
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.