Coordonnateur(trice) marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Duceppe est à la recherche d'une personne méticuleuse et allumée pour coordonner diverses campagnes d'acquisition et de fidélisation de public.

Notre équipe est composée de personnes passionnées qui partagent une vision commune du rôle actif des arts vivants dans la société. Nous mettons en œuvre chaque jour de nouveaux moyens de concrétiser nos engagements envers l’écoresponsabilité, l'inclusion, l’équité et la diversité. Nous offrons des conditions de travail avantageuses, stimulantes et flexibles. 

Sous la responsabilité de la directrice des communications et du marketing, le·la titulaire de ce poste a les responsabilités détaillées ci-dessous.

Coordonner les campagnes

  • Coordonner la production des livrables de campagnes :
    • Transmettre les spécifications, dates de tombées et autres informations pertinentes aux graphistes, photographes et vidéaste externes;
    • Effectuer un suivi serré des échéanciers de production;
    • Réviser tous les contenus graphiques;
    • Acheminer les fichiers aux fournisseurs publicitaires;
    • Assurer le suivi de la facturation des fournisseurs;
  • Créer les campagnes Google Ads en fonction des paramètres établis par la direction des communications et du marketing;
  • Créer les campagnes Google Ad Grants en fonction des paramètres établis par la direction des communications et du marketing;
  • Créer les campagnes Facebook, Instagram et LinkedIn en fonction des paramètres établis par la direction des communications et du marketing;
  • Créer les audiences pertinentes dans Google Analytics pour les campagnes de reciblage;
  • Assister le·la chargé·e de projets communications dans l’envoi d’infolettres:
  • Importer et segmenter les listes de destinataires; 
  • Programmer les envois de courriels pré et post spectacle standardisés;
  • Produire des rapports de performance des campagnes, selon un modèle établi par la direction des communications et du marketing;
  • Produire des rapports de performance du site web, selon un modèle établi par la direction des communications et du marketing;

Intégrer des contenus Web

  • Assister le·la chargé·e de projets de communications dans l'intégration de contenus dans le site Web;
  • Assister le·la gestionnaire des ventes dans l’intégration de contenus dans le microsite de billetterie;
  • Créer les sondages et formulaires en fonction des besoins du département des ventes et des communications;
  • Transmettre et effectuer le suivi des demandes de débogage et d’optimisation auprès de l’agence Web;

Soutenir l’équipe des communications et du marketing

  • Réviser des textes (communiqués, infolettres, articles) en veillant à l’application des normes d’écriture inclusive de la Compagnie;
  • Assurer une présence lors de certains événements;
  • Rédiger les procès-verbaux des réunions du département;
  • Effectuer les mises à jour de la liste d’invité·e·s des premières;
  • Assister la direction des communications et du marketing en colligeant des tâches et des projets du département dans la plateforme de gestion de projets;
  • Participer à l'élaboration des stratégies de communication et marketing;
  • Participer à la production des contenus de marque;
  • Effectuer une veille des actualités concernant le marketing des arts;

Effectuer toutes autres tâches connexes utiles au bon fonctionnement de la Compagnie.

Profil recherché et compétences requises 

  • Formation pertinente en marketing ou en communications
  • Expérience dans un poste similaire
  • Capacité d'apprentissage rapide
  • Grande rigueur et souci du détail
  • Excellent sens de l’organisation 
  • Aisance avérée à basculer entre diverses plateformes de travail sur le Web
  • Connaissance sommaire des plateformes de gestion de publicité de Google et de Facebook : exigée
  • Connaissance sommaire Google Analytics : exigée
  • Maîtrise des formules les plus courantes d’Excel : exigée
  • Connaissance de Craft CMS, Mailchimp, Alchemer, Asana : un atout
  • Connaissance de Photoshop, InDesign, Illustrator : un atout
  • Connaissance de Google DataStudio : un atout
  • Connaissance de Archtics, Account Manager, TM Engagement et l'environnement Ticketmaster : un atout
  • Connaissance des outils de Google Workspace : un atout
  • Compréhension de la chaîne de production imprimée : un atout
  • Connaissances en vidéo et en montage : un atout
  • Connaissances en design graphique : un atout 
  • Connaissance du milieu théâtral : un atout

Conditions et avantages

  • Emploi permanent à temps plein 35 heures / semaine
  • Six (6) semaines de vacances payées, non mobiles : quatre semaines en juillet et les deux dernières semaines de décembre
  • Congés mobiles payés (maladie, gestion familiale, déménagement, etc.)
  • Régime d’assurances collectives : médicaments, soins spécialisés et invalidité (après 3 mois)
  • Régime de retraite avec contribution de l'employeur (après 3 mois)
  • Possibilités de formations payées par l’employeur
  • Possibilité de télétravail les lundis et les vendredi (après probation)
  • Billets de spectacle 
  • Salaire selon l’échelle en vigueur, ajusté en fonction de l’expérience du·de la candidat·e

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de motivation via le formulaire. 

Date limite: 19 novembre 2021

Duceppe remercie tous les candidat·e·s. Seules les personnes retenues seront contactées. Duceppe s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population québécoise. Par conséquent, nous favorisons l’équité en matière d’emploi, la diversité et l’inclusion et nous vous encourageons à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une personne autochtone, une personne handicapée, un membre d’une minorité visible ou autre.

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