Gestionnaire de comptes

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Date d’entrée en fonction : Dès que possible 
Type de poste : Temps complet — 40 heures par semaine du lundi au vendredi 
Lieu : Télétravail (principalement) et/ou à Montréal (5181 avenue du Parc, Montréal, Québec H2V 4G3)
Salaire : Selon l’expérience — fixe + commission

EGS est une entreprise de communication spécialisée en relations publiques fondée en 2016, qui a pied à terre à Montréal. Avec une vision globale et une approche personnalisée, EGS collabore auprès d’entreprises de renommée nationale œuvrant dans divers domaines d’industrie ; informatique, intelligence artificielle, nouvelles technologies, alimentaire, divertissement, ventes au détail. Son réseau de clients est vaste et ses compétences le sont tout autant; campagnes locales, nationales et internationales, passant des annonces ponctuelles aux plans de communication intégrés et à leur exécution, l’équipe d’EGS porte tous ces chapeaux.

Ayant le vent dans les voiles et accueillant plusieurs nouveaux clients, EGS est à la recherche d'un gestionnaire de comptes

Sous la responsabilité de la présidente de l’agence, le gestionnaire de comptes joue un rôle majeur dans le succès de l’agence, à la fois à l’interne — en tant que membre de l’équipe — et à l’externe — en véhiculant une excellente image de l’agence. Le candidat idéal à un esprit d’analyse aiguisé, une approche entrepreneuriale et novatrice. Toujours à la recherche de solutions, ce candidat joue un rôle dynamique pour évaluer, analyser et optimiser les principales fonctions de l’agence en vue d’accroître l’avantage concurrentiel de EGS. Il aura pour tâches principales de veiller à la bonne gestion des comptes clients lui étant assignés en plus de développer divers marchés pour recruter de nouveaux clients potentiels, le tout, soutenu par l’ensemble de l’équipe composée de gestionnaires de comptes, de coordonnatrices ainsi que de la présidente.

RESPONSABILITÉS
Gestion de comptes clients

  • Au quotidien, gérer les communications des clients et veiller à ce que tous les échéanciers soient respectés
  • Participer aux réunions hebdomadaires avec les clients 
  • Être le point de contact principal pour tous suivis (clients, fournisseurs, médias, etc.) 
  • Élaborer et créer les différentes présentations pour les clients — Proposition, Plan de communication, Rapport d’activités hebdomadaires, Rapports de fin de campagne, etc. 
  • Développer divers marchés pour recruter de nouveaux clients potentiels
  • Disponible les soirs et fins de semaine lors d’événements spéciaux — Seulement dans de rares occasions 
  • Toute autre tâche connexe

Relations publiques

  • Maintenir une veille quotidienne de l’actualité 
  • Animer les sessions de brainstorming de l’agence 
  • Chapeauter les stratégies de communication et relations publiques — Développement d’angles, Rédaction de communications diverses, etc. 
  • Aider à construire et mettre à jour les listes de médias personnalisés pour chaque client 
  • Déployer des initiatives de relations publiques dans les marchés clés (Canada, États-Unis, à l’international) 
  • Développer des approches stratégiques pour renforcer les relations existantes avec les médias clés 
  • Participer à la planification et à la stratégie organisationnelles à long terme
  • Toute autre tâche connexe

QUALIFICATIONS
Techniques 

  • De 5 à 8 années d’expérience dans le domaine des communications et des relations publiques
  • Détenir un diplôme d’études universitaire de premier cycle en communications, relations publiques, journalisme — Ou détenir des aptitudes jugées équivalentes 
  • Bilinguisme (français et anglais) 
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite — Un test d’aptitude pourrait être demandé. 
  • Expérience et connaissance des médias canadiens
  • Expérience et connaissance des médias américains (un atout)
  • Expérience en gestion d’équipe (un atout)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 
  • Maîtrise du G Suite (Google) 

Relationnelles et qualitatives 

  • Bon esprit d’équipe 
  • Esprit à la fois analytique, stratégique et créatif 
  • Attitude positive et orientée vers les solutions 
  • Indépendance, fiabilité et excellente gestion du temps 
  • Capacité à produire un travail de haute qualité dans des délais parfois serrés 
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à accomplir des tâches multiples
  • À l’aise à collaborer avec des dirigeants et des équipes exécutives de compagnies de toutes grandeurs

AVANTAGES

  • 4 semaines de vacances par années 
  • Ordinateur portable fourni 
  • Possibilité d’aménager un espace bureau à la maison 
  • Plan de données cellulaires mensuelles 
  • Budget alloué annuellement pour un abonnement sportif

Chez EGS, nous regardons plus loin que le papier. Détaillez-nous pourquoi vous pensez être la personne idéale pour rejoindre notre équipe. Envoyez votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae via le formulaire. Nous avons hâte de vous lire ! 

Ce poste ne vous correspond pas, mais vous voulez vous joindre à notre équipe? N’hésitez-pas à nous transmettre votre candidature. Nous acceptons aussi les candidatures spontanées.

N.B. 
Seuls les candidats retenus seront contactés. 
Le masculin a été utilisé dans la description ci-haut dans le simple but d’alléger le texte.

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