Chez Libéo, le numérique prend vie. C’est grâce à nos 70 talentueux experts que Libéo crée des applications sur mesure performantes et durables. Viens nous aider à bâtir le prochain fleuron canadien des technologies, tu vas littéralement propulser ta carrière à un autre niveau.  

La directrice-conseil est le point central de toutes les échanges et discussions stratégiques avec les clients et les intervenants internes impliqués sur les projets. Grâce à son esprit d’analyse et ses capacités d’écoute, elle sait bien conseiller son client en lui suggérant des orientations stratégiques en lien avec sa vision d’affaires. 

La directrice-conseil bâtit des relations de confiance en étant toujours au-devant des besoins de ses clients, en comprenant bien leurs marchés, et en suivant de près les divers projets qu’on lui a confiés.  De plus, son sens aiguisé des affaires lui permet de saisir les opportunités d’affaires des clients existants en leur proposant nombre d’activités qui sauront catalyser leur potentiel numérique. 

Viens te joindre à une équipe mature et bien organisée qui livre des produits numériques sur mesure aux plus grandes organisations du Québec depuis 25 ans! 

Tu es la bonne pour ce poste si :  

  • Tu es une passionnée de l’univers du numérique et de son impact sur les organisations 
  • Tu aimes écouter, conseiller et mener des discussions stratégiques avec tes clients 
  • Tu es une joueuse d’équipe qui rallie les intervenants pour bâtir le meilleur produit qui sera aligné avec les enjeux d’affaires de ton client 
  • Tu as à cœur le succès de tes clients et l’expérience client en général (CX) 
  • Tu es intéressée par un salaire de base + commissions 

Chez Libéo :  
Sous la supervision de la direction affaires et partenariats, la directrice-conseil guide les clients de Libéo à simplifier leur démarche, leur permettant ainsi de passer d’une idée ou d’un concept à un produit concret en peu de temps grâce à des solutions simples à leurs enjeux d’affaires complexes.  

En tant que directrice-conseils, tu motiveras les organisations à catalyser leur potentiel numérique en livrant des produits numériques sur mesure, durables et performants. Ton objectif : développer de nouveaux projets autour de notre offre intégrée de services numériques.

Tes atouts : une équipe exceptionnelle, une vision résolument moderne des technologies et des méthodes de conception éprouvées au fil des 25 dernières années. 

Tes responsabilités :  

  • Gérer plusieurs comptes de petite à grande envergure et entretenir des partenariats durables basés sur la confiance 
  • Découvrir les problématiques des clients et identifier les solutions numériques de Libéo pouvant y répondre 
  • Développer des stratégies appropriées (à court et à moyen terme) pour répondre aux besoins et aux objectifs d’affaires des clients et veiller à leur atteinte 
  • Préparer et effectuer des présentations auprès des clients 
  • Cibler de nouveaux contacts au sein d'organisations majeures ayant potentiellement besoin de nos services numériques 
  • Rencontrer les décideurs d’organisations afin de discuter de leurs enjeux d’affaires et d’expliquer nos solutions numériques 
  • Contribuer à la performance d’équipe en partageant les meilleures pratiques 
  • Tenir à jour le CRM de Libéo en fonction des actions accomplies 
  • Négocier et conclure les ventes 
  • Effectuer des suivis réguliers auprès des clients et s’assurer de la satisfaction de la clientèle tout au long des projets 
  • Participer aux événements d'affaires pertinents pour promouvoir Libéo et ses services auprès de nouveaux comptes 

Aptitudes personnelles recherchées :  

  • Tu es reconnue pour ta créativité et ton jeu d’équipe 
  • Tu comprends la réalité d’affaires des entreprises et des organismes 
  • Tu te démarques par ton écoute active et ton sens de l'analyse 
  • Tu sais inspirer la confiance et la crédibilité auprès de tes clients et de tes pairs 
  • Tu possèdes une soif d'apprendre et de te dépasser 
  • Tu es axée sur les solutions et les résultats 
  • Tu as de fortes aptitudes en communication, en vulgarisation et un sens politique 
  • Pour toi, le travail collaboratif et la réussite font partie intégrante de ton quotidien 
  • Tu as une capacité à mener plusieurs projets simultanément et à discerner les priorités 

Profil technique recherché :  

  • Trois années d’expérience dans le domaine du numérique 
  • Formation universitaire pertinente 
  • Tu as de l'expérience comme stratège numérique ou comme gestionnaire de projets numériques 
  • Tu as de l'expérience en vente consultative complexe 
  • Tu es autant un fin stratège que caméléon 
  • Tu possèdes d’excellentes connaissances sur le numérique en général 
  • Tu maîtrises la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral  
  • Tu as de bonnes connaissances de la langue anglaise tant à l'écrit qu'à l'oral 

Cette offre d’emploi est écrite au féminin uniquement pour faciliter la lecture.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.