Description du mandat
Sous l’autorité du directeur des programmes scientifiques et en collaboration avec les différents secteurs d’IVADO, la personne titulaire du poste participera à la coordination logistique et administrative des activités destinées aux membres académiques, industriels et partenaires institutionnels d’IVADO.
Principaux défis
- Concevoir, préparer et orchestrer les événements organisés par IVADO. Agir à titre de personne ressource, et s’assurer du bon déroulement des événements;
- Gérer la logistique événementielle. Coordonner le travail du personnel technique lors de la tenue d’événements et assurer le suivi des projets avec les équipes internes et les fournisseurs;
- En collaboration avec l’agent ou l’agente de gestion financière, planifier et assurer le suivi budgétaire par événement, incluant le traitement et la vérification des dépenses;
- Entretenir les relations avec les partenaires et commanditaires et coordonner les ententes contractuelles avec les différents fournisseurs;
- Identifier les tendances du marché afin de cibler les meilleures approches en matière de gestion d’événements;
- Développer et implanter des processus et des outils de suivi et de contrôle pertinents au bon fonctionnement administratif et budgétaire des activités reliées aux membres et aux partenaires;
- Assigner et vérifier le travail confié à des fournisseurs tels que firme événementielle, graphiste, webmestre, traducteur, imprimeur, etc.;
- Rédiger divers documents tels que le programme de déroulement des événements et les contenus de communication et de publicité.
Profil recherché
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
- Expérience en gestion d’événements;
- Expérience en gestion des opérations budgétaires et administratives dans un milieu scientifique;
- Connaissance de la culture universitaire et du milieu de la recherche, un atout;
- Excellente capacité de communication à l’oral et à l’écrit en français et en anglais;
- Excellente capacité d’adaptation afin d’évoluer dans un environnement en constante évolution.
Information sur l’emploi
Syndicat des employés et employées de la recherche de l’Université de Montréal
Période d’affichage: Du 04 novembre 2021 au 19 novembre 2021 inclusivement
Échelle salariale: R1 – 49 187 $ à 70 128 $
Prime maintien équité: 177 $ à 252 $
Pavillon : 6666 St-Urbain, suite 480
Horaire de travail : Temps plein
Date d’entrée en fonction: Dès que possible