Organisme à but non lucratif installé dans le Bas-Saint-Laurent, le Carrousel international du film de Rimouski ravira, comme une fois n’est pas coutume, les jeunes de Rimouski et des alentours, lors de la 39iéme édition de son festival de cinéma jeunesse qui se déroulera du 26 mars au 3 avril 2022. Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour la préparation de ce bel événement et nous sommes à la recherche d’un.e responsable des communications et du marketing pour rejoindre notre équipe dynamique et passionnée et mener d’une main de profesionnel.le.s les communications du prochain festival! 

Mandat
En collaboration avec l’équipe, le.la responsable des communications et du marketing a pour mandat de contribuer au rayonnement de la 39iéme édition du Carrousel par l’élaboration et la mise en œuvre de différentes stratégies de communication et par le développement de partenariats et de campagnes promotionnelles permettant la fidélisation et le développement du public de l’événement. 

Le/la responsable des communications et du marketing aura pour tâche de/d’ : 

  • Planifier, développer et mettre en œuvre le plan de communication de la 39iéme édition. 
  • Développer des stratégies de communication en fonction des différents volets et programme du festival. 
  • Coordonner et/ou concevoir graphiquement (selon expérience) les différents outils de communications proposés. 
  • Rédiger et coordonner la production et la diffusion de ces mêmes outils. 
  • Respecter le budget alloué aux communications en concertation avec la direction générale. 
  • Assurer les relations de presse et coordonner la conférence de presse. 
  • Effectuer des placements publicitaires dans des médias appropriés.  
  • Planifier, réaliser et gérer les activités, campagnes et différents contenus sur nos réseaux sociaux. 
  • Mettre en place les contenus sur le site internet et veiller à la mise à jour de celui-ci. 
  • En collaboration avec la directrice de programmation, participer à la rédaction et à la relecture des présentations de films et de programmes.
  • Mettre à jour, mettre en œuvre et assurer le suivi le plan de partenariats. 
  • Participer à la recherche de partenaires en collaboration avec la directrice générale. 
  • Participer à la réflexion des projets en développement au Carrousel et apporter sa collaboration aux différentes étapes de leur réalisation si nécessaire. 
  • Participer aux réunions d’équipe et autres réunions avec les autres départements de travail du Carrousel. 
  • Établir un bilan quantifié et qualitatif de la 39iéme édition selon un plan de travail validé par la direction générale. 
  • Amender et bonifier le cahier de charges du poste de responsable des communications et du marketing, assurer l’évaluation du poste, participer à une réunion de bilan de l’ensemble des tâches de travail avec la direction générale. 
  • Travailler sur toutes autres tâches connexes à ce poste afin d’assurer la vitalité du Carrousel – ces tâches seront convenues en accord avec la direction générale. 

Exigences : 

  • Formation et/ou expérience pertinente en communication et marketing ; 
  • 1 à 2 années d’expérience dans des fonctions similaires ; 
  • Compétences (un atout) et connaissances (souhaitées) en création visuelle et graphique; des logiciels de la suite Adobe ;  de wordpress. 
  • Maîtrise de la suite Google et Office, ouvert aux outils de travail collaboratif) ; 
  • Très bonnes connaissances de la communication et des stratégies numériques; 
  • Excellente capacité de communication orale et écrite ; 
  • Excellente maîtrise du français, très bonne connaissance de l’anglais, un atout ; 
  • Aptitude avérée pour le travail en équipe ; 
  • Bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ; 
  • Dynamisme, débrouillardise et très bon sens de l’organisation

Conditions de travail : 

  • Salaire : à discuter selon expérience  
  • Temps plein 35 heures 
  • Durée du contrat : de novembre 2021 à avril 2022. Possibilité de renouvellement de contrat sur les activités estivales du Carrousel
  • Région de l’emploi : Rimouski - télétravail possible
  • Horaire flexible (principalement de jour en semaine, mais peut être appelé à travailler les soirs ou fins de semaine surtout durant la période du festival). 

Le poste vous intéresse?
Toute personne intéressée à relever ces défis et qui correspond aux critères d’embauche doit faire parvenir, par courriel, leur dossier de candidature avant le 15 novembre à 17h via le formulaire. 

Le Carrousel international du film de Rimouski souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et encourage les minorités visibles, les minorités ethniques, les Premières Nations, les Métis, les Inuits et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Toutes les candidatures reçues seront analysées avec respect et intérêt.

Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.