La Coopérative de solidarité Paradis est une infrastructure culturelle. Elle offre des services à ses membres et est un espace de travail, de diffusion et de création ayant comme mandat de soutenir l’ensemble de la communauté artistique en rendant ses lieux accessibles à toutes et à tous.

La Coopérative Paradis recherche une personne compétente et motivée par le développement afin de prendre part à son processus de démarrage d’un service partagé de communication/marketing. Vous aimez l’action et vous souhaitez jouer un rôle essentiel dans un milieu dynamique? Nous voulons vous rencontrer!

En étroite collaboration avec la direction du Paradis et les membres utilisateurs du service de communication/marketing, le principal défi du poste est d’accroître la visibilité et la notoriété de l’ensemble des activités et des services de la Coopérative et de ses membres utilisateurs.

Description du poste

  • Établir et mettre en œuvre les plans de communication et de promotion ;
  • Veiller à la promotion des activités auprès du public, des partenaires et des médias ;
  • Coordonner la conception, la réalisation et la diffusion de tous les outils de promotion et de communication établis dans le plan : communiqués, brochures, relations de presse, site Web, liste d’envoi, signalisations internes, placements publicitaires, réseaux sociaux, rapports annuels et autres outils d’information ;
  • Entretenir des relations avec les médias et les partenaires ;
  • Participer au besoin à l’élaboration des demandes d’aide financière en lien avec son secteur ;
  • Participer au développement de partenariats avec les milieux de la culture et des affaires ;
  • Conseiller les utilisateurs du service de communication/marketing et mettre en œuvre des stratégies de communication multiplateforme ;
  • Participer aux réunions de comités ;

Conditions

  • Horaire régulier du lundi au vendredi.
  • Temps plein (37,5 heures/semaine).
  • Salaire à discuter.
  • Possibilité de télétravail.
  • Entrée en fonction le lundi 22 novembre 2021.

Avantages

  • Conditions salariales concurentielles
  • Développement de carrière et du réseau de contacts
  • Diversité des lieux de travail : entre les bureaux du Paradis, le télétravail et les rencontres clients
  • Goûter à d’étroites relations d’affaires avec nos utilisateurs et leurs réalités (visites régulières, proximité, confiance commune)
  • Conciliation travail/famille
  • Une équipe dynamique, éclectique et vraiment soudée

Qualifications requises

  • Expérience en communication/marketing requise ;
  • Diplôme collégial ou universitaire requis ; Intérêt pour le milieu artistique ;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
  • Créativité, autonomie et aisance à proposer des solutions ;
  • Sens poussé du service à la clientèle ;
  • Excellent sens de l'organisation, souci du détail et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Connaissance de Photoshop, InDesign ou Illustrator un atout ;
  • Désir de s’investir à long terme dans une équipe flexible et polyvalente.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur C.V. accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire au plus tard le dimanche 14 novembre 2021 à 17h00.

Nous communiquerons uniquement avec les candidat.es retenu.es.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.