À la recherche d’un(e) joueur(euse) d’équipe !!!
IDÉA, l’équipe derrière les événements de classe mondiale Hit The Floor, est en plein recrutement! Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Technicien(ne) Comptabilité et Administration pour nous aider à la réalisation de nos événements et pour contribuer à l’ensemble de nos futurs projets! Envie de relever un bon défi? C’est ta chance!

PROFIL RECHERCHÉ
Innovation, autonomie, rigueur, souci du travail bien fait, sens de l’organisation, proactivité, efficacité en travail d’équipe et capacité à travailler sous pression te décrivent à merveille? Tu n’as pas peur des gros projets et tu aimes évoluer dans une équipe jeune, dynamique, qui déborde d’énergie et d’ambition? Tu es un(e) expert(e) de la comptabilité, avec une passion pour le milieu culturel et celui du sport? Ta place est définitivement avec nous !

TA MISSION
Sous la supervision immédiate du Directeur Général, le ou la Technicien(ne) Comptabilité et Administration est responsable du traitement des opérations comptables en plus de prendre en charge plusieurs tâches de nature administrative en lien avec les ressources humaines.

TON RÔLE

Volet Comptabilité

  • Saisir des données dans Quickbooks ;
  • Saisir des données réelles dans l’ensemble des budgets de l’organisation ;
  • Orchestrer le suivi et le traitement des comptes payables ;
  • Faire la vérification et comptabilisation des factures fournisseurs ;
  • Produire les déboursés selon les échéanciers adéquats de paiement ;
  • Participer à la gestion et au contrôle des petites caisses, cartes de crédit et comptes de dépenses ;
  • S’assurer de l’application de la politique de gestion financière ;
  • Participer activement à la fermeture de l’année financière en appui à l’équipe ;
  • Vérifier les états de compte.

Volet Administratif des ressources humaines

  • Effectuer les tâches relatives au traitement de la paie ;
  • Effectuer les vérifications, ajouts et corrections supplémentaires requis dans le système de paie et remboursement de dépenses ;
  • Traiter les demandes pour l’ouverture, la fermeture, la modification et la réactivation des dossiers des employés ;
  • Appuyer l’équipe dans les suivis pour les avantages sociaux, l’assurance collective et le régime de retraite ;
  • Effectuer la production des relevés d’emploi et remplir les différents formulaires fiscaux ;
  • Participer activement à la fin d’année fiscale (T4 et Relevé 1) et à la fin d’année financière ;
  • Faire le classement de tous les documents relatifs à ses fonctions.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • DEC en administration avec option en finance ou comptabilité ;
  • Conjugaison d’expérience et de formation jugée équivalente ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un emploi semblable ;
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit).

COMPÉTENCES

  • Bonne compréhension du cycle comptable complet ;
  • Maîtriser les principes comptables généraux (encaissement, facturation, conciliation bancaire, gestion des payables, etc.) ;
  • Connaissance du secteur de l’événementiel et/ou du spectacle un atout ;
  • Excellente communication ;
  • Détenir une bonne capacité d’analyse et esprit de synthèse ;
  • Connaissance des logiciels comptables ;
  • Bonne gestion des priorités.

CONDITIONS

  • Statut de l’emploi : Temps partiel ;
  • Début de l’emploi : début-décembre ;
  • Horaire de travail : 10 heures/semaine ;
  • Salaire : Déterminé selon l’expérience ;
  • Lieu : Québec au 4050 rue Jean-Marchand, Suite 108, Québec, G2C 1Y6 ;
  • Formation rémunérée ;
  • Flexibilité au niveau de l’horaire de travail ;
  • Différents avantages lors de nos évènements ;
  • Une équipe tissée serrée !

Prêt(e) à relever le défi? Prépare ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant tes motivations à faire partie de la grande famille IDÉA. Fais-nous parvenir le tout avant le 25 novembre, via le formulaire à l’attention de Mme. Paule Assad-Déry.

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