Chargé(e) de la Stratégie Marketing et Communications

Québec

À la recherche d’un(e) joueur(euse) d’équipe !!!
IDÉA, l’équipe derrière les événements de classe mondiale Hit The Floor, est en plein recrutement! Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Chargé(e) de la Stratégie Marketing et Communications pour nous aider à la réalisation de nos événements et pour contribuer à l’ensemble de nos futurs projets! Envie de relever un bon défi? C’est ta chance!

PROFIL RECHERCHÉ
Innovation, créativité, rigueur, sens de l’organisation, proactivité et vision 360 te décrivent à merveille ? Tu n’as pas peur des gros projets et tu aimes évoluer dans une équipe jeune, dynamique, qui déborde d’énergie et d’ambition ? Tu es un(e) expert(e) en marketing et en communications, avec une passion pour le milieu culturel et celui du sport ? Ta place est définitivement avec nous !

TA MISSION
Sous la supervision immédiate du Directeur Général, le ou la Chargé(e) de la Stratégie Marketing et Communications est responsable de la réflexion et du déploiement de la stratégie de marketing et des communications de l’organisation.

TON RÔLE

Stratégie marketing

  • En collaboration avec le Directeur Général, participer à l’élaboration de la stratégie marketing de l’organisation ;
  • Participer à la création, la planification et la mise en œuvre des plans de contenu marketing ;
  • Collaborer à développer et mettre en valeur l’image de marque de l’organisation ;
  • Orchestrer tout ce qui touche le marketing numérique dont les médias sociaux, les infolettres, le site web, les publicités numériques le marketing par courriel et le Search Engine Marketing (SEM) ;
  • Qualifier l’impact des nouvelles tendances sur les événements en cours ou en développement ;
  • Analyser la performance des stratégies mises en œuvre et en faire le suivi à la direction générale.

Stratégie des communications

  • En collaboration avec le Directeur Général, participer à l’élaboration de la stratégie communication de l’organisation et de ses événements ;
  • Participer à la création, la planification et la mise en œuvre des plans de communication ;
  • Responsable des relations de presse.

Financement

  • Gérer l’activation des commandites pour les productions de l’organisation et du suivi auprès des partenaires.

Gestion et suivi des budgets

  • Fournir les informations et les analyses nécessaires au Directeur Général pour l’établissement des budgets de marketing et de communication ;
  • Faire le suivi des dépenses liées au marketing et aux communications et assurer le respect des budgets.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • DEC ou BAC dans un domaine pertinent à la nature du poste ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un emploi semblable ;
  • Maîtrise de l’anglais et du français (parlé et écrit) ;
  • Expérience de travail dans le secteur événementiel (atout).

COMPÉTENCES

  • Bonne compréhension des enjeux liés au marketing et aux communications dans le secteur de l’événementiel ;
  • Bonne connaissance du marketing numérique et des technologies ;
  • Excellente communication interpersonnelle ;
  • Faire preuve de leadership ;
  • Bonne gestion des priorités.

CONDITIONS

  • Statut de l’emploi : Temps plein ;
  • Début de l’emploi : début-décembre ;
  • Horaire de travail : 35 heures/semaine (flexibilité demandée pendant les événements) ;
  • Salaire : Déterminé selon l’expérience ;
  • Politique de télétravail hybride : 3 jours au bureau et 2 jours en télétravail ;
  • Lieu : Québec au 4050 rue Jean-Marchand, Suite 108, Québec, G2C 1Y6 ;
  • Assurance collective payée à 50% après 3 mois à l’emploi ;
  • Allocation cellulaire ;
  • Allocation kilométrage ;
  • Formation rémunérée ;
  • Flexibilité au niveau de l’horaire de travail ;
  • Différents avantages lors de nos évènements ;
  • Une équipe tissée serrée !

Prêt(e) à relever le défi? Prépare ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant tes motivations à faire partie de la grande famille IDÉA. Fais-nous parvenir le tout avant le 25 novembre, via le formulaire à l’attention de Mme. Paule Assad-Déry.

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