Coordonnateur(trice) en communication

Montréal

La Ville de Baie-D’Urfé est depuis longtemps considérée comme un joyau de l’Ouest de l’Île de Montréal avec une nature magnifique et des citoyens impliqués dans les services et activités communautaire. Avec près de 4 000 résidants, nous avons un statut bilingue.

La Ville a récemment élaboré une vision stratégique 2022-2026 en ayant consulté tous les acteurs de la communauté, incluant les employés municipaux. Le coordonnateur en communication va donc se joindre une équipe d’employés engagés à influencer positivement le devenir de notre ville.

Sous la responsabilité du directeur général, le coordonnateur en communication aura comme principales tâches :

  • Collabore à l’élaboration du plan stratégique en communication.
  • Conçois et gère la stratégie de contenu pour l’ensemble des plateformes de diffusion et veille à ce que toutes les autres stratégies en communication soient alignées en conséquence.
  • Conçois et implante du matériel créatif pour les communications internes et externes pour le site web, les médias sociaux, les bannières publicitaires, l’infolettre, les panneaux électroniques, ainsi que toutes autres publicités imprimées et web.
  • Émet des recommandations sur nos stratégies, projets et activités en communication. Propose également des techniques de diffusion en fonction de la clientèle ciblée.
  • Met en place des actions concrètes pour accroitre l’adhésion des citoyens et accentuer notre visibilité sur les médias sociaux.
  • Supervise le matériel de communication pour la section de la Ville de la revue Entre Nous.
  • Soumets à son supérieur les prévisions budgétaires annuelles en communications et assure le suivi régulier des dépenses, effectue des soumissions et appels d’offres en respectant les règlements internes.
  • Assure la rédaction et l’édition des textes et communiqués internes ou externes afin d’assurer l’uniformité de l’image au sein de la Ville.
  • Coordonne les événements médiatiques et agit à titre de porte-parole dans ses relations avec les médias.
  • Est partenaire avec les autres services de la Ville sur des mandats ponctuels où son expertise est requise.

Le profil recherché :

  • Diplôme en communication ou autre domaine pertinent et cinq années d’expérience dans un poste similaire
  • Maîtrise du français et anglais et est à l’aise à parler avec le public 
  • Excellente capacité rédactionnelle et de synthèse 
  • Connaissance approfondie des technologies numériques et des outils de conception graphique
  • Capacité à travailler sous pression, à gérer ses priorités et plusieurs dossiers à la fois
  • Excellente approche client, autonomie, initiative et aptitude décisionnelle

Ce que nous offrons :

  • Un salaire annuel entre 63 457$ et 79 867$
  • Un horaire de travail hybride de 35 heures et qui se termine le vendredi à 13h
  • Des assurances et un régime de retraite simplifié
  • Des vacances, des congés mobiles et de maladies
  • Du perfectionnement au travail
  • Un esprit d’équipe convivial et de grande collaboration
  • Un climat où vous pouvez être créatif et faire une différence dans la communauté

Postulez en envoyant votre curriculum vitae à Madame Chantal Guyon, coordonnatrice ressources humaines via le formulaire.

Seules les personnes retenues en entrevue recevront une réponse. La Ville de Baie-D’Urfé s’engage à appliquer les principes d’équité en matière d’emploi.

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