Poste: Conseiller aux ventes publicitaires, médias
Type de poste: Temps plein
Relève du: Gestionnaire, Ventes média
Emplacement: Montréal
Division: Montréal Gazette

La compagnie
Postmedia est une société canadienne de médias d'information qui représente plus de 125 marques sur de multiples plateformes imprimées, en ligne et mobiles. Des journalistes primés et des équipes de développement de produits innovantes proposent un contenu attrayant à des millions de personnes chaque semaine, quand et où ils le souhaitent.

Le contenu exceptionnel et la portée offrent aux annonceurs et aux spécialistes du marketing des solutions convaincantes pour atteindre efficacement les publics cibles. Nous sommes toujours à la recherche d'individus talentueux pour rejoindre notre équipe.

L'opportunité
Le Montreal Gazette a un poste de professionnel aux ventes publicitaires, médias à combler immédiatement. Le titulaire du poste devra contribuer au succès de Postmedia en générant des revenus provenant de nouveaux annonceurs, tout en maximisant ceux provenant des annonceurs actuels. Pour ce faire, il misera sur les services de marketing numérique, un service à la clientèle hors pair et des conseils fondés sur les résultats en matière de marketing. 

Ce que vous ferez :

  • Atteindre et dépasser les objectifs de revenus annuels, les niveaux d’IRC prédéterminés et le niveau de satisfaction de la clientèle;
  • Consacrer la majeure partie de son temps à générer de nouvelles occasions d’affaires grâce à de nouveaux clients nets, à la recherche constante de nouvelles possibilités de revenus et au développement des industries sous-exploitées (p. ex. le commerce interentreprise);
  • Concentrer les efforts de production de recettes, en particulier auprès des nouveaux clients, en misant sur le développement des services de marketing numérique grâce à des ententes à long terme;
  • En étroite collaboration avec le stratège des médias, élaborer des propositions de marketing stratégique qui offrent un RCI aux annonceurs en comprenant d’abord les besoins de la clientèle et de l’auditoire auquel ils s’adressent;
  • Aider les clients dans le processus de la vente : répondre à leurs préoccupations, surmonter leurs objections, assurer une gestion positive des relations et, finalement, conclure la vente avec assurance;
  • Assurer les communications et la bonne relation avec la clientèle, tout en collaborant avec de multiples partenaires internes et externes;
  • Suivre les tendances émergentes en publicité, particulièrement celles des médias numériques;
  • Anticiper, analyser et communiquer les tendances de vente en publicité à la direction;
  • Fournir des prévisions de revenus précises sur une base régulière et en respectant les délais appropriés.

Compétences :

  • Excellente connaissance de l’environnement du marketing moderne, en particulier les services de marketing numérique (p. ex. marketing des moteurs de recherche, médias sociaux, référencement naturel, développement Web, mobile, création de prospects, etc.);
  • Capacité à communiquer des tactiques et des stratégies commerciales complexes, particulièrement les services de marketing numérique;
  • Excellentes aptitudes en matière de communication, de présentation, de négociation et de conclusion de ventes;
  • Personne motivée et énergique animée d’un désir de réussir, qui sait travailler de façon autonome et rendre des comptes;
  • Solides aptitudes en gestion du temps, bon sens de l’organisation, capacité à gérer efficacement des demandes multiples, capacité à établir les priorités selon les objectifs centraux de l’entreprise dans le respect de délais serrés;
  • Capacité à développer le marché tout en gérant les activités existantes;
  • Capacité à accepter le changement de manière proactive, positive, participative, enthousiaste, optimiste et concertée;
  • Ténacité et persévérance, ainsi que d’excellentes aptitudes à l’analyse et à la résolution de problèmes;
  • Capacité à inspirer le respect des parties prenantes et à gagner en crédibilité auprès de celles-ci en ajoutant de la valeur;
  • Capacité à influencer, à convaincre et à motiver activement.

Qui vous êtes:

  • Études postsecondaires en marketing, en vente ou autre discipline connexe, ou expérience de travail équivalente;
  • Expérience réussie en service à la clientèle dans un environnement de publicité ou dans une agence de publicité;
  • Capacité éprouvée à générer de nouvelles occasions d’affaires et à atteindre les objectifs de vente;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Excel, PowerPoint);
  • Expérience de Google AdWords, de la publicité sur les médias sociaux, du développement de sites Web;
  • Bilinguisme
  • Permis de conduire valide et avoir son propre véhicule.

Si cette opportunité vous intéresse, veuillez envoyer une lettre de présentation, votre CV et des échantillons de travaux publiés via le formulaire.

Date limite pour soumettre votre candidature: 20 novembre 2021

Tout employé qui croit correspondre aux exigences de ce poste et qui est intéressé par cette occasion de carrière devrait en informer son supérieur hiérarchique. Les candidats à l’interne doivent indiquer « Candidat interne » dans la ligne d’objet de leur candidature.

Nous remercions à l’avance tous les candidats pour leur intérêt; cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Seuls les candidats qui peuvent légalement travailler au Canada seront considérés. Prière de ne pas téléphoner; agences s’abstenir.

Postmedia Network inc. s’engage à fournir des accommodements aux personnes avec un handicap pour tous les aspects du processus d’embauche. Si vous avez besoin d’un accommodement pendant le processus d’embauche, veuillez nous informer à l’avance de vos besoins. Les demandes d’accommodement seront remplies sur une base individuelle.

Postmedia Network inc. s’engage envers l’équité en matière d’emploi ainsi qu’un environnement de travail et un processus de sélection inclusifs et sans obstacle. Postmedia Network inc. encourage les candidatures provenant des femmes, du peuple autochtone, des personnes avec un handicap et des membres des minorités visibles.

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Position: Media Sales Consultant
Position Type: Full-time
Reports to: Manager, Media Sales
Location: Montreal
Division: Montreal Gazette

The Company
Postmedia is a Canadian newsmedia company representing more than 125 brands across multiple print, online and mobile platforms. Award-winning journalists and innovative product development teams bring engaging content to millions of people every week whenever and wherever they want it.

This exceptional content, reach and scope offers advertisers and marketers compelling solutions to effectively reach target audiences. We are always on the lookout for talented individuals to join our team.

The Opportunity
The Montreal Gazette has an immediate opening for a media sales professional. The successful applicant will contribute to the success of Postmedia by generating revenue with new advertisers and maximizing revenue with existing advertisers, with an emphasis on Digital Marketing Services, while providing outstanding customer service and results-based marketing consultations. 

What you’ll do:

  • Achieve and exceed planned annual revenue targets, pre-determined KPI levels and superior customer satisfaction;
  • Spend the majority of their time generating new business, through net new clients, consistently seeking out new revenue opportunities, and targeting underdeveloped industries (ex. B2B);
  • Focus revenue generation efforts, particularly with new clients, on developing Digital Marketing Services revenue through long term agreements;
  • Alongside the Media Strategist, develop strategic marketing proposals that deliver ROI to advertisers by first understanding the customer’s needs and the audience they are trying to reach;
  • Assist clients through the sales process, addressing concerns, overcoming objections, ensuring positive relationship management, and ultimately closing deals with assertiveness;
  • Responsible for customer communications & relationship, while collaborating with multiple internal and external fulfilment partners;
  • Stay current with emerging advertising trends, particularly digital media;
  • Anticipate, analyze and communicate advertising sales trends to management;
  • Provide accurate revenue projections (forecasts) on a regular basis and in a timely fashion.

Competencies:

  • Strong understanding of the modern marketing landscape, with particular emphasis on Digital Marketing Services (ex. SEM, Social, SEO, Web Development, Mobile, Lead Generation, etc.);
  • Ability to communicate complex marketing strategies and tactics, particularly Digital Marketing Services;
  • Excellent communication, presentation, negotiating, and closing skills;
  • An energetic self-starter with a drive to succeed, able to work independently and demonstrate accountability;
  • Strong time management skills, well-organized, effectively managing multiple demands, prioritized against key business objectives with tight deadlines;
  • An ability to grow business while managing the existing business;
  • Proactively embraces change; is consultative, positive, participative, enthusiastic, optimistic;
  • Tenacious and persistent with strong analytical and problem-solving skills;
  • Builds respect and credibility with stakeholders by adding value;
  • Actively influences, persuades and motivates people in a confident manner;

Who you are:

  • Post-secondary education in Marketing, Sales or another related discipline and/or equivalent in work experience;
  • Successful experience in an advertising environment serving clients and/or advertising agencies;
  • Proven ability to generate new business and meet sales targets;
  • Fluent in Microsoft Office Suite (Outlook, Excel, Powerpoint);
  • Experience with Google AdWords , Social Media Advertising, Web Site Development;
  • Bilingual
  • Valid driver’s license and own vehicle

Remuneration includes a base salary, car allowance and commission.

Should you be interested in this opportunity please forward a cover letter, resume and samples of published work via the form.

Application Deadline: November 20, 2021

Any employee, who believes that he/she is qualified, and who has an interest in this career opportunity, should inform his/her Manager of such interest. Internal applicants must include in the subject line of their application “Internal Applicant.”

We thank in advance all applicants for their interest, however only those candidates under consideration will be contacted. Only candidates legally eligible to work in Canada will be considered. No phone calls or agencies please.

Postmedia Network Inc. is committed to providing accommodations for people with disabilities in all areas of the hiring process. If you require accommodation during the hiring process, please make your needs known in advance. Accommodation requests will be provided on an individual basis.

Postmedia Network Inc. is committed to employment equity and an inclusive barrier-free selection process and work environment. Postmedia Network Inc. encourages applications from women, aboriginal peoples, persons with disabilities and members of visible minorities.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.