À propos de nous

Nous sommes Tam-Tam\TBWA, une agence à majorité québécoise bienveillante et bien vaillante, composée de 45 êtres humains déterminés et talentueux. Stratégie, création, média, production, expérience numérique et intelligence interactive : nous faisons de tout, et nous le faisons bien.

Nous croyons que nous sommes collectivement meilleurs lorsque nos talents proviennent de différents horizons. Nous prônons ainsi la diversité, l’équité et l’inclusion, afin de contribuer concrètement à la transformation du monde dans lequel nous évoluons. Nous ne cherchons pas des candidats qui s’adapteraient à notre culture, mais recherchons plutôt à y ajouter des talents qui viendront l’enrichir. 

Profil recherché

  • Tu aimes imaginer des pistes de solutions à partir de problématiques. 
  • Tu es au parfum de ce qui stimule le quotidien des consommateurs et des secteurs d'activités divers.
  • Ta force est la communication et tu construis auprès des stratèges de marque, numériques et médias pour élaborer des avenues stratégiques contextuellement et culturellement pertinentes.  
  • Au-delà des mandats clients prédéterminés, tu attrapes des opportunités de communication/marque à saisir en travaillant main dans la main avec le service-conseil, la création et les autres équipes clés.   
  • Tu es curieux.se, tu accueilles l’ambiguïté, tu fais preuve d’un esprit analytique et critique.

Plus particulièrement

  • Diriger la planification quotidienne des communications pour les comptes clients de l’agence.
  • Élaborer des solutions stratégiques, des opportunités ainsi que des plans de déploiement inspirants.
  • Développer des axes de communication et des messages-clés.
  • Considérer les parcours consommateurs et canaux de communication, afin de guider les orientations stratégiques. 
  • Identifier/évaluer les métriques de campagne, pour optimiser et améliorer les efforts de communication.
  • Comprendre les comportements des consommateurs dans les médias 360. 
  • Comprendre les plateformes et technologies numériques, sociales et émergentes.
  • Comprendre les fondements de base d’un écosystème de marque.
  • Appliquer une combinaison pertinente de stratégie de marque, de communication et de contenus pour générer de la valeur.
  • Co-créer avec les équipes et experts pour donner vie à des campagnes publicitaires et des opportunités disruptives.
  • Collaborer avec les clients pour assurer que la vision prenne forme, de l’idée à l’exécution.
  • Structurer et guider des ateliers et brainstorming.
  • Exécuter la recherche et l’analyse de marchés, de la cible, des tendances et du contexte.
  • Effectuer des recherches primaires et diriger la conception de la recherche quantitative/qualitative.
  • Enrichir et partager le savoir et les outils stratégique du réseau TBWA et +.
  • Participer à l’élaboration de nouveaux pitchs.

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe. 
  • Minimum de 5 ans d’expérience en stratégie (agence, innovation, design, conseil).
  • Portfolio avec des exemples variés.
  • Avoir une pensée multidisciplinaire: être familier avec les principes de la publicité, du design interactif, du design environnemental et du design produit, du digital et du CRM. 
  • Bilingue.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

En raison de la COVID-19 nous opérons 100 % à distance pour le moment, mais une politique de flexibilité entre télétravail et présence physique au sein des locaux de l’entreprise a été mise en place lorsque le retour sera possible.

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