Conseiller(ère) principal(e), Communications internes / Senior Advisor, Internal Communications

Montréal

Contrat de 15 mois

Code d'emploi: 1055
Emplacement: Montréal, QC
Horaire: Temps plein
Type d’emploi: Temporaire

Avec environ 179,5 milliards de dollars canadiens en actifs sous gestion au 30 juin 2021, Fiera Capital, une société indépendante, est l’un des principaux gestionnaires de placements au Canada. Nous proposons des solutions multi-actifs personnalisées dans l’ensemble des catégories d’actifs des marchés publics et privés à des investisseurs institutionnels, des intermédiaires financiers et des clients de gestion privée en Amérique du Nord, en Europe et sur les marchés clés d'Asie. Nous nous efforçons d'être à l’avant-garde de la science de la gestion de placements et nous sommes passionnés par la création d'une richesse durable pour nos clients. Fiera Capital est reconnue pour ses employés talentueux. Nos équipes collaborent et cherchent à tirer parti des offres les plus innovantes et les plus diversifiées de l'industrie mondiale pour élaborer des stratégies qui répondent aux besoins de tous nos clients, où qu'ils se trouvent.

POURQUOI JOINDRE FIERA CAPITAL:

  • Inclusion et diversité en milieu de travail
  • Opportunités de développement
  • Culture entrepreneuriale, leader dans son industrie, avec une mission bien définie
  • Conditions de travail flexibles, rémunération et avantages sociaux compétitifs
  • Approche collaborative, culture favorisant l’innovation et l'intégrité
  • Une organisation ambitieuse qui vise l'excellence

Ce que nous recherchons:

Sous la direction du (de la) directeur(trice) principal(e), Marketing RH et communications internes, le ou la conseiller(ère) principal(e), communications internes contribuera à la création et la mise en œuvre des initiatives de communication interne de Fiera Capital à l’échelle mondiale.

Vous contribuerez à positionner notre culture et agirez à titre de rôle-conseil auprès de nos collaborateurs parmi les équipes soutenues, ainsi que les membres du comité de gestion mondial. Vous participerez à l’organisation d’événements, la mise en place et le suivi de nouveaux outils de communication, la création de campagnes et la rédaction de communications adressées aux employé(e)s. Vous veillerez également à favoriser une culture de diversité, d’équité et d’inclusion dans l’ensemble des initiatives de communication interne de Fiera Capital.

Vos responsabilités :

  • Conseiller, orienter et soutenir les équipes internes relativement aux meilleures stratégies et pratiques de communication, et les accompagner dans leur mise en œuvre;
  • Planifier et organiser les rencontres mondiales d’employés et d’autres événements internes;
  • Rédiger et réviser divers types de communication;
  • Participer au développement et à la mise en place d’outils de communication interne à l’échelle mondiale;
  • Assurer la conception et la réalisation de vidéos.

Exigences requises pour réussir dans ce rôle:

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline pertinente;
  • Minimum de 5 années d’expérience en communication interne au sein d’une entreprise;
  • Parfaite maîtrise de l’anglais et du français;
  • Très fortes habiletés de rédaction, de storytelling et de révision;
  • Grand sens de l’initiative et volonté de toujours innover;
  • Sens aigu de la planification et de l’organisation, et bonne gestion des priorités;
  • Connaissance du milieu financier un atout.

Merci de transmettre votre CV en cas d'intérêt.

L’utilisation du masculin a pour unique but d’alléger le texte et désigne autant les femmes que les hommes.

Fiera Capital souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Notre personnel constitue notre atout le plus précieux et notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chacun peut atteindre son réel potentiel.

Fiera Capital souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et ne traite aucun employé ou candidat de manière discriminatoire en raison de sa race, de sa couleur, de son sexe, de son âge, de son origine, de sa religion, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son statut d'ancien combattant, de son handicap, de ses données génétiques ou de son appartenance à tout autre groupe protégé au niveau fédéral, régional ou local. Fiera Capital ne tolérera aucune forme de discrimination ou de harcèlement.

Toutes les décisions touchant le personnel, notamment en matière d’embauche ou de promotion, seront fondées sur le mérite, les compétences, le rendement et les besoins de l’entreprise. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures de personnes qualifiées issues de divers milieux. Les candidats sélectionnés pour un entretien seront informés que des accommodements sont disponibles sur demande. Si un candidat sélectionné demande un accommodement, Fiera Capital le consultera et prendra, ou fera en sorte que soient prises, des mesures d’adaptation appropriées d'une manière qui tienne compte des besoins du candidat en matière d'accessibilité en raison de son handicap. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt à l’égard d’une carrière au sein de Fiera Capital. Nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été retenus pour une entrevue.

Soyez vigilant et ne partagez jamais d'informations personnelles ou confidentielles au cours de ce processus d’embauche, à moins que ce ne soit par le biais de Mintz Global Screening, la plateforme sécurisée que nous utilisons pour échanger ce type d’information. En cas de doute, ou si vous pensez avoir été victime de manœuvres frauduleuses lors de votre processus d'embauche, veuillez nous contacter.

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15-month Contract

Job ID#: 1055
Location: Montreal, QC
Schedule: Full-time
Employment Type: Temporary

With approximately CAD 179.5 billion in assets under management as of June 30 2021, Fiera Capital, an independent firm, is one of Canada’s leading investment managers. We deliver customized multi-asset solutions across public and private market asset classes to institutional, financial intermediary and private wealth clients across North America, Europe and key markets in Asia. We strive to be at the forefront of investment-management science, and we are passionate about creating sustainable wealth for clients. Fiera Capital is recognized for our talented people. Our teams collaborate and seek to draw on the global industry’s most innovative and diverse offerings to craft strategies that meet the needs of any client, anywhere they are located.

Why join Fiera Capital:

  • Inclusive workplace and diverse background of employees
  • Growth and development opportunities
  • Entrepreneurial industry-leading company with a purposeful mission
  • Flexible work arrangements, competitive compensation and benefits
  • Collaborative approach, innovative and culture of integrity
  • Ambitious organization who strives for excellence

What we are looking for:

Reporting to the Senior Director, HR Marketing and Internal Communications, the Senior Advisor, Internal Communications will contribute to creating and implementing Fiera Capital’s internal communications initiatives globally.

You will help in positioning our culture and act as an advisor to our employees in the teams we support, as well as to the members of the global management committee. You will participate in organizing events, implementing and monitoring new communication tools, creating campaigns and writing communications to employees. You will also work to foster a culture of diversity, equity and inclusion in all of Fiera Capital’s internal communications initiatives.

Your responsibilities:

  • Advise, guide and support internal teams on the best communication strategies and practices, and assist in implementing them;
  • Plan and organize global employee meetings and other internal events;
  • Write and edit various types of communications;
  • Participate in developing and implementing internal communications tools globally;
  • Design and produce videos.

Must have requirements to be successful in this role:

  • Bachelor’s degree in communications or a relevant discipline;
  • Minimum of five years of experience in internal communications within a company;
  • Excellent command of English and French;
  • Very strong writing, storytelling and editing skills;
  • Sense of initiative and willingness to innovate;
  • Keen sense of planning and organization, and solid management of priorities;
  • Knowledge of the financial sector an asset.

Please submit your resume in case of interest. 

The use of masculine is for the sole purpose of lightening the text and refers to both women and men.

Fiera Capital subscribes to the principle of employment equity. Our staff are our most valuable asset and our goal is to create an inclusive and equitable environment where everyone can reach their true potential.

We are an Equal Opportunity Employer and do not discriminate against any employee or applicant for employment because of race, color, sex, age, national origin, religion, sexual orientation, gender identity, status as a veteran, and basis of disability, genetic information, or any other federal, state or local protected class. Fiera Capital will not tolerate any form of discrimination or harassment.

All staffing decisions, including hiring and promotion decisions, will be based on merit, skills, performance and business needs. We are pleased to receive applications from qualified individuals from a variety of backgrounds. Job applicants who are individually selected for an interview will be notified that accommodations are available upon request. If a selected participant requests accommodation, Fiera Capital shall consult with the applicant and provide, or arrange for the provision of, a suitable accommodation in a manner that takes into account the applicant’s accessibility needs due to disability.

We thank all applicants for their interest in a career with Fiera Capital. We will only communicate with those selected for an interview.

Please stay vigilant and never share personal or confidential information during this hiring process unless it is through Mintz Global Screening, the secured platform we use to exchange such information. If in doubt, or if you think you have been a victim of fraudulent manoeuvres during your hiring process, please contact us.

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