Responsabilités

Cette personne connaît et comprend finement les communautés issues des disciplines du numérique et du design. Elle aime profondément ces disciplines et prend plaisir à les analyser et à en déceler les tendances locales, nationales et internationales. Elle est aussi très curieuse et ouverte à en savoir davantage sur l’industrie de l’architecture et de l’expérience de marque globale.

Elle touche à la stratégie de rayonnement, à l’accompagnement des équipes et à l’approbation de certains contenus liés à l’expertise (60 %) tout en aimant parfois se mettre les deux mains dedans en termes d’exécution (40 %), et ce, de manière bilingue.

Son mandat est clair : faire rayonner, faire connaître et faire grandir notre offre design, numérique et architecture. Pour y arriver, cette personne aime tantôt jaser stratégie de rayonnement et tantôt créer elle-même des contenus percutants. Elle sera parfois lead sur les contenus, et parfois avocate ou conseillère stratégique pour accompagner les membres de son équipe et les aider à créer des contenus qui touchent nos cibles de manière pertinente et efficace. Cette personne est le « meilleur vendeur » de ces trois disciplines, même si elle ne touche pas directement au produit livré pour les clients.

Elle fait officiellement partie de l’équipe des communications et de la marque lg2, tout en étant très proche au quotidien des équipes design, numérique et architecture avec qui elle s’assure de faire le pont au quotidien. Joueuse d’équipe, elle connecte les gens, fait des liens et crée des ponts entre les équipes spécialistes ou généralistes.

Une journée type pourrait ressembler à :

  • Explorer de nouveaux canaux de communication pour contribuer à crédibiliser notre offre aux yeux de futurs talents.
  • Saisir une opportunité qui se présente dans l’actualité design, numérique ou architecture et proposer une action pertinente pour engager avec notre communauté.
  • Cibler des parties prenantes intéressantes au niveau du recrutement spécifique au domaine (institutions scolaires, regroupements professionnels, etc.).
  • Échanger avec notre spécialiste des relations publiques pour tendre des perches de manière proactive.
  • Réfléchir avec l’équipe à des angles porteurs pour des tribunes internes et externes afin de partager notre expertise.
  • Se tenir au courant des tendances en médias sociaux et technologie numérique et les partager aux membres de l’équipe des communications.
  • Accompagner notre spécialiste médias sociaux pour s’assurer de la bonne stratégie et tonalité d’une publication pour notre cible.
  • Réfléchir à notre écosystème numérique complet pour atteindre nos cibles.
  • Mettre en place des rapports de performance pour comprendre l’impact de nos actions (quantitativement et qualitativement).
  • Rédiger et/ou superviser des contenus engageants, courts ou longs (étude de cas, publications sociales, synopsis de conférences, etc.) seule ou en équipe
  • Contribuer à notre stratégie de contenu globale

Depuis la dernière année, nous travaillons pour rendre notre culture plus inclusive. lg2 est un employeur offrant l’égalité des chances; toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte de la race, de la religion, de l’origine nationale, de l’âge, du sexe, de l’état civil, de l’ascendance, du handicap, de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.

Tout au long du processus de recrutement, des accommodements sont prévus pour les candidats en situation de handicap.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.