Conseiller(ère)s en événements et communication (2 postes)

Saint-Eustache
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Sommaire
Créée en 1990, la Fondation Hôpital Saint-Eustache a pour mission d’acquérir de l’équipement à la fin pointe de la technologie et d’améliorer les soins de proximité des résidents de sa communauté, soit les Basses-Laurentides.

Conseiller(ère)s en événements et communication (2 postes)
Relevant de la directrice générale, le(la) conseiller(ère) aux communications et événements contribue au rayonnement de la Fondation en :

  • Participant activement aux communications internes et externes de l’organisation;
  • Coordonnant le déploiement des événements bénéfices et des projets de la Fondation

ECHELLE SALARIALE : 50,215 $ A 65 910 $

Responsabilités

Volet communications

  • Propose un plan de communication annuel et des plans de communication spécifiques par activité/événement;
  • Coordonne, avec la directrice générale, la planification et la réalisation de campagnes promotionnelles et de financement;
  • Rédige plusieurs documents de communications (infolettres, lettres de sollicitations et de remerciements, communiqués de presse, discours de la directrice générale, etc.);
  • Coordonne la production auprès de fournisseurs externes des outils de communication de la Fondation pour chaque événement ou projet spécial (matériel imprimé et numérique);
  • Collabore à la conception et à la production des outils promotionnels en lien avec les événements et les projets spéciaux, ainsi que les outils génériques de la Fondation;
  • Planifie et réalise les communications numériques (publications médias sociaux, envois courriels, etc.), élabore les calendriers de diffusion, assurer la gestion et la veille des réseaux sociaux, recueille et évalue les indices de performances des actions de communication et propose des stratégies de leur positionnement;
  • Assure la mise à jour du site Internet;
  • Édite des photos et des vidéos pour la Fondation ou les événements de celle-ci;
  • Coordonne les relations de presse.

Volet événementiel

  • Planifie, organise, dirige et supervise la production des événements-bénéfices et des divers événements spéciaux, en fonction des objectifs annuels et en collaboration avec les comités organisateurs;
  • Évalue, en collaboration avec la directrice générale, la faisabilité des projets soumis à la Fondation;
  • Prépare des échéanciers détaillés et des prévisions budgétaires pour chaque événement;
  • Identifie, pour chaque événement, des indicateurs de performance et s’assure de l’efficacité et de la rentabilité des événements;
  • En collaboration avec la directrice développement et partenariats effectue la recherche de commandites et met en œuvre des plans de partenariats et de visibilité;
  • Assure la promotion des événements et encadre leur réalisation;
  • Prévoit et gère les actions reliées à la logistique des événements;
  • Propose et fait les démarches pour avoir des événements organisés par des tiers et en faire le suivi;
  • Répond adéquatement aux demandes d’information des fournisseurs de biens et de services pour les événements;
  • Participe à l’élaboration des rapports d’événements;
  • Collabore au recrutement des bénévoles nécessaires pour la réalisation de chaque événement, les encadre et coordonne leur travail;
  • Propose des processus et outils de gestion efficaces facilitant l’organisation et le suivi des événements;
  • Représente, au besoin, la Fondation lors des activités de financement organisés par la population ou par des tiers;
  • Exécute toute autre tâche connexe.

Exigences

  • BAC en communication, en marketing ou toute autre formation/expérience jugée équivalente;
  • Expérience pertinente d’au moins 5 ans en gestion de collecte de fonds, en communication et en organisation d’événements;
  • Bonne connaissance pratique des notions stratégiques et pratiques en marketing (ventes, publicité et communication);
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience en OBNL et dans un milieu philanthropique (un atout);
  • Grande aisance d’expression orale et de rédaction;
  • Expérience à négocier avec des fournisseurs de différents types;
  • Une bonne connaissance de la photographie, de la vidéo, du graphisme et de l’imprimerie.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques (Suite Office, Suite Adobe Créative, Photoshop, Illustrator, InDesign, Canvas), des plateformes numériques (WordPress, Google Analytics, etc.);
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube);
  • Connaissance du logiciel PRODON (un fort atout);
  • Disponible soir et fin de semaine selon les événements en cours.

Habiletés

  • Habileté supérieure à travailler en équipe et à obtenir la collaboration des différents fournisseurs ou partenaires;
  • Aisance, capacité de jugement et diplomatie dans les liens avec les donateurs;
  • Forte capacité d’organisation, de gestion et de contrôle des projets;
  • Grand sens de l’éthique;
  • Autonomie;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Polyvalence, sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Esprit d’innovation et de créativité;
  • Sens de l’humour (un atout).

Ce que nous avons à offrir

  • Horaire de travail de 8h30 à 16h30 h du lundi au jeudi et de 8h30 à 12h le vendredi;
  • Stationnement accessible à seulement 1$ par jour;
  • Période de probation de 3 mois;
  • Un poste permanent à temps plein (semaine de 35 heures);
  • Assurance collective de base disponible après trois mois et payée en partie par l’employeur;
  • Assurances optionnelles disponibles selon un plan avantageux;
  • 5 congés de maladie/personnel octroyés;
  • 13 jours de congés fériés payés annuellement;
  • 15 jours de vacances annuelles après un an;
  • Possibilité de télétravail occasionnel ou en format hybride;
  • Possibilité d’avoir de la formation payée;
  • Compensation monétaire pour l’utilisation d’un cellulaire;
  • Équipe dévouée, très dynamique et une atmosphère de travail harmonieuse comprenant beaucoup d’humour et des petites folies;
  • Bureau situé dans l’Hôpital de Saint-Eustache en face de la cafétéria avec des prix avantageux pour les employés;
  • Rabais chez Uniprix pour les employés de l’hôpital, pharmacie en face de l’hôpital;
  • Bureau situé dans les Basses-Laurentides, facilement accessible et situé près de plusieurs axes routiers principaux;
  • Bureau fermé pendant une période de deux semaines entre Noël et le jour de l'an, incluant 6 jours payés;
  • Sentiment d'aider concrètement les patients et les employés de l'Hôpital de Saint-Eustache en travaillant pour un OBNL qui donne 100% de ses revenus nets pour l'achat d'équipements à la fine pointe de la technologie. 
  • Environnement très créatif dans sa recherche d’idées, de projets, de campagnes promotionnelles, d’événements, etc.
  • Une entrée en poste dès que possible.

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