L’ENTREPRISE

Coco Village est une jeune marque québécoise spécialisée dans la vente en ligne de mobilier et de jouets pour enfants à travers le Canada et les États-Unis. Notre mission est de concevoir des produits uniques, tendance, abordables et de qualité́ pour des familles cool et des enfants heureux. L’entreprise vit une croissance à la vitesse grand V et nous recrutons présentement un Gestionnaire Marketing de Marque afin de soutenir notre croissance importante.

LES GRANDES LIGNES

Le marketing de marque regroupe l’ensemble des opérations reliées au développement de la notoriété de la marque ce qui inclut notamment : Le contenu créatif (photos, vidéos, rédaction, design graphique), les relations publiques, les médias sociaux ainsi que notre programme d’ambassadeur de marque. Sous la responsabilité du Directeur Marketing, le Gestionnaire Marketing de Marque gère au quotidien une équipe composées de plus ou moins 10 personnes qui se compose notamment de designers graphique, photographes, rédacteurs, créateurs de contenu, etc. Le Gestionnaire Marketing de marque est responsable de tout ce qui affecte la perception de la marque auprès du grand publique. Il s’assure que la vision stratégique et que l’image de marque de Coco Village sont respectés dans tous les outils de communication, il collabore au développement d’une marque forte et concise et met en place des outils de travail et des processus afin d’améliorer la performance de son département. En plus de gérer les équipes de création de contenu, le Gestionnaire Marketing de Marque est responsable de superviser le programme d’ambassadeur de marque qui compte à ce jour plus de 800 influenceurs.

LES RESPONSABILITÉS

Stratégie 10%

  • Contribuer à définir l’image de marque de Coco Village en effectuant des recherches et une veille stratégique
  • Définir et mettre en application la stratégie de création de contenu
  • Définir et mettre en application la stratégie et la vision à long terme des différents média sociaux
  • Définir et mettre en application la vision du programme d’ambassadeur de marque

Création 30%

  • Définir les processus, les marches à suivre ainsi qu’une direction artistique claire et concise pour toute la création de contenu
  • Développer du contenu pertinent, accrocheur et innovateur, apporter de nouvelles idées et repousser les limites créatives
  • Approuver tous les éléments de contenu avant leur publication
  • Superviser les opérations du studio maison (photos et vidéos)
  • Concevoir les décors, ambiances et mise en scène pour la production vidéo et photo
  • Superviser le déroulement des séances photos et tournages et en effectuer la direction artistique

Gestion / opérations (60%)

  • Organiser le travail de l’équipe au quotidien en gérant les priorités et les dates de livraison
  • Alimenter & mettre à jour les outils de gestion de projet
  • Effectuer une planification annuelle, mensuelle et hebdomadaire des projets et des livrables afin d’organiser la charge de travail de l’équipe
  • Repérer les enjeux potentiels et mettre en place des solutions proactives afin de les surmonter
  • Créer des processus et des outils clairs et concis pout toutes les tâches du département, gérer et organiser la documentation afférente
  • Gérer le studio de production interne (organisation, horaires, besoins en matériel, etc.)
  • Superviser le travail de l’équipe & approuver les livrables
  • Gérer le budget annuel du département
  • Embaucher et former les membres de l’équipe et contribuer au développement du département
  • Communiquer avec les autres départements afin d’assurer une cohésion des efforts et un alignement des processus et des livrables
  • Collaborer avec la direction dans le but d’aligner les opérations du département aux objectifs globaux de l’entreprise
  • Négocier les ententes avec les fournisseurs du département.

LE(LA) CANDIDAT(E)

  • BAC dans un domaine relié au marketing, communications et/ou relations publiques
  • Au moins 10 années d’expérience dans un poste relié au marketing de maque dans un contexte DTC
  • Au moins 5 années d’expérience dans un poste de gestion d’équipe
  • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, y compris en rédaction
  • Grande sensibilité créative et immense souci du détail
  • Compétences marquées pour tout ce qui a trait au design intérieur et design de présentation
  • Expérience pertinente dans des postes reliés à la création de contenu (photos, vidéos)
  • Expérience de bases en design graphique et connaissance de la suite Adobe
  • Excellent sens de l’organisation et fortes capacités de gestion de projet
  • Excellente compréhension des différentes plateformes de médias sociaux
  • Expérience avec des plateformes de gestion de projets telles que Monday, Asana etc.
  • Attitude visionnaire, capacité à se renouveler et innover
  • Excellente capacité d’analyse et de prise de décision
  • Personnalité extrêmement structurée dans ses pensées et des actions
  • Capacité à évoluer dans un environnement en changement constant et à s’adapter à de nouvelles réalités
  • Excellente maitrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Disponible pour travailler sur des horaires atypiques au besoin

LES AVANTAGES

Nos Coco Villagers sont bien gâtés :

  • Mode de travail hybride (télétravail et présentiel), même après la pandémie!
  • Horaire flexible
  • Ordinateur portable Mac et allocation pour l’achat d’un nouvel écran secondaire
  • Régime d’assurance collective flexible et étendu (incluant compte santé et télémédecine)… tu ne paies que 30%!
  • F&B fourni : Repas du midi (après la pandémie) et grande sélection de collations et de breuvages
  • Machine à café italienne haute de gamme et station de café infusé à froid
  • Distributeur à vin et fut de bière pour les 5@7
  • Rabais très généreux sur nos produits  
  • REER collectif
  • Programme d’avancement professionnel et de formation continue
  • Équipe jeune d’esprit, créative et dynamique
  • Activités sociales, ateliers et conférences
  • Tenue chic et/ou décontractée, à toi de décider!
  • Environnement de travail ultra tendance, inondé de lumière naturelle
  • Siège social situé sur la rivesud… fini le trafic des ponts pour les rive-sudois, et les montréalais roulent en sens inverse du trafic!
  • Stationnement gratuit avec bornes de recharge

BON À SAVOIR

Type d’emploi : Permanent
Horaire : Temps plein
Date de début : Le plus tôt possible  
Nouveau siège social : 210 rue Jean Coutu, Varennes

DÉMARCHE

Tu te vois dans ce poste? Question de s’amuser un peu et de te démarquer, explique-nous en quelques mots quel était ton jouet ou ton jeu d’enfance préféré́. Nous te contacterons si ta candidature a piqué notre curiosité́.

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