Hebdos Québec, un regroupement à but non lucratif de propriétaires d’hebdomadaires indépendants, est à la recherche d’un technicien-comptable à environ 10h semaine pour accomplir les tâches principales suivantes :

  • Tenue de livres électronique avec le logiciel Sage;
  • Conciliations bancaires;
  • Suivi budgétaire;
  • Les différents rapports financiers;
  • Fin de mois;
  • Paiements des fournisseurs de biens et service;
  • Traitement de la paie;
  • Préparatifs à la vérification annuelle.

Principales tâches :

  • Comptabiliser les transactions quotidiennes dans le système comptable;
  • Responsabilité des comptes recevables (facturation, encaissements, conciliation bancaire, recouvrement);
  • Responsabilité des comptes payables (saisie des factures et les paiements);
  • Procéder aux écritures de régularisations de fin de mois (frais payés d’avance, les immobilisations, et autres écritures comptables);
  • Analyser le relevé du portefeuille d’actions mensuelles et faire toutes les écritures de régularisations des opérations;
  • Effectuer la vérification et l’analyse des comptes comptables et produire des états financiers mensuels pour le conseil d’administration;
  • Préparer et transmettre les rapports gouvernementaux (Rapport TPS et TVQ, Demandes de la Subvention salariale);
  • Préparer les documents et monter le dossier de la fin d’année fiscale;
  • Recueillir les heures travaillées (3 employés au total) et saisir les données dans Céridan;
  • Télécharger les bulletins de dépôt direct et transmettre individuellement aux employés;
  • Réviser et concilier les rapports de paie,  préparer les écritures comptables mensuelles;
  • Préparer et transmettre les rapports gouvernementaux (déclaration des salaires, CNESST, T4 et Relevé 1 et autres exigences gouvernementales);
  • Vérification et conseil du dossier fin d’année.

Profil recherché :

  • Formation collégiale en comptabilité avec un minimum de deux (3) ans d’expérience de travail en comptabilité ou toute combinaison de formation et d’expériences professionnelles pertinentes acquises;
  • Connaissance des outils Sage, Microsoft Office 365;
  • Orienté vers les résultats;
  • Autonomie, rigueur, discrétion, initiative, flexibilité et rapidité d’exécution;
  • Bonne gestion du temps et des priorités.

Conditions :

  • Télétravail en tout temps
  • Horaire flexible
  • Taux horaire à négocier
  • Deux (2) semaines de congés payés à la période des Fêtes

Pour toute autre information et/ou pour soumettre sa candidature :

Communiquer avec Sylvain Poisson au 514 949-9280 ou via le formulaire. 

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