Spécialiste Marketing Web – SEO

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Type de poste: permanent

Horaire : temps plein (37.5h/semaine)

Le/La Spécialiste Marketing Web – SEO est principalement responsable de mandats client en référencement naturel, mais aussi pour certain mandats SEM, analytique et autres médias de performance. Cela comprend, sans s’y limiter, la création d’audit, l’analyse de mots clés, l’optimisation SEO, l’élaboration de contenus, la création de tableaux de bord, la gestion de campagnes web etc. Il/Elle offre également une expertise en matière de référencement auprès des gestionnaires de comptes et chargé de projets. Le/La spécialiste Marketing Web – SEO est également amené(e) à communiquer avec les clients puisqu’il/elle est au cœur de la stratégie avec ses clients.

Principales responsabilités

  • Élaboration de plans SEO
  • Suivre, Analyser et optimiser dans un objectif de performance basé sur les objectifs clients
  • Analyser le data afin d’améliorer le trafic et les conversions organiques;
  • Rester à jour des nouveautés SEO
  • Être force de proposition, et prendre les décisions analytiques pour permettre à nos clients de croître
  • Gérer des campagnes pour les différentes régies media (Google, Facebook, LinkedIn entre autres / ou autres media)
  • Créer une relation de confiance basée sur les valeurs de notre entreprise
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres spécialistes marketing web pour partager les connaissances et aider à l’accélération des compétences
  • Suivre l’évolution des comptes récurrents avec tableaux de bord, rapports et analyses, en tirer les conclusions et partager avec clients et équipes

Formation

  • Certificat ou Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Certifications Google Analytics et/ou Google Ads (atout)

Expérience

  • Posséder un minimum de 1-2 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Compétences requises
  • Connaissance et intérêt grandissant pour le SEO
  • Connaissance de Google Analytics
  • Connaissance des outils d’analyse SEO tels que:
  • SEMrush, Screaming Frog, Google Search Console, DataStudio et autres
  • À l’aise avec les chiffres et la suite Office (principalement Excel & Powerpoint)
  • Capacité à gérer plusieurs tâches et projets simultanément
  • Connaissance des médias sociaux
  • Connaissance des plateformes suivantes : Facebook Ads, Google Ads et/ou LinkedIn ads
  • Bilinguisme

Profil recherché

  • Rigoureux
  • Débrouillard
  • Curieux
  • Autonome
  • Motivé
  • Autodidacte
  • Esprit d’analyse

Ce qu’on t’offre

  • Bureaux cool et bien situés dans la Petite-Italie
  • Collations et café gratuits
  • Avantages sociaux (REER, assurance, contribution à la passe de transport en commun, etc.) après la période d’essai mutuelle
  • Ambiance conviviale et nombreuses occasions de socialisation (5 à 7, club de course, sorties thématiques, fêtes, etc.)
  • Approche collaborative de croissance et de développement professionnel et personnelles
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.