Coordonnateur(trice), Marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La technologie de fine pointe t’intéresse? La notion de logiciel Open Source pique ta curiosité? Es-tu à la recherche d'une opportunité de travail flexible, dans un environnement ouvert sur le monde? Cette offre d'emploi est peut-être pour toi!

Collabora est un cabinet de conseil international de premier plan, spécialisé dans l'apport des avantages des logiciels Open Source au monde commercial. Depuis plus de 15 ans, nous aidons nos clients à naviguer dans le monde en constante évolution de l'Open Source, en leur permettant de développer les meilleures solutions - qu'il s'agisse d'écrire une ligne de code ou d'élaborer un plan stratégique de développement logiciel à plus long terme. En exploitant le potentiel des projets Open Source gérés par la communauté et en réutilisant les composants existants, nous aidons nos clients à réduire les délais de commercialisation et à se concentrer sur la différenciation des produits.

En tant que Coordonnateur(trice), Marketing, tu auras l'occasion de travailler en étroite collaboration avec notre Directeur Principal du Marketing afin de promouvoir tous les aspects de l'entreprise, tant à l'interne qu'à l'externe. Nous sommes à la recherche d'une personne passionnée par tout ce qui touche au marketing et à la technologie. 

Principales responsabilités

  • Aider à la création et la livraison de tous les supports marketing, principalement en anglais.
  • Coordonner la présence de Collabora aux événements et salons Open Source.
  • Rédiger du contenu ciblé pour la présence en ligne de l'entreprise (site Web, blog, médias sociaux).
  • Participer à la rédaction, à la correction et à la publication des articles du blog.
  • S'assurer que tout le contenu en ligne est à jour.
  • Surveiller les médias sociaux pour les mentions de Collabora et des projets, et intervenir le cas échéant.
  • Surveiller et modérer les commentaires du blog, obtenir les réponses aux     questions qui se posent.
  • Optimiser les performances des campagnes Google Ads.
  • Gérer de manière proactive les efforts d'optimisation des moteurs de recherche (SEO).
  • Appliquer les directives relatives à l'image de marque à toutes les communications.
  • Produire des rapports mensuels sur le marketing à l'échelle de l'entreprise.
  • Trouver des articles promotionnels pour le marketing à usage interne et externe.
  • Superviser l'approbation des déplacements pour les conférences et les salons professionnels (Collabora utilise TravelPerk).

Compétences et expérience requises

  • Un minimum de deux années d’expérience dans le domaine du marketing.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Compétences en marketing technique, y compris la présence sur les médias sociaux.
  • Compétences de base en matière de conception (graphisme et design).
  • Expérience en stratégies et tactiques de référencement web (SEO).
  • Capacité à penser stratégiquement sans perdre de vue les détails.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec une supervision limitée.
  • Capacité à travailler efficacement à distance ainsi qu'au bureau.
  • Volonté de voyager occasionnellement pour participer à des salons professionnels et à des conférences.

Souhaitable

  • Bonne compréhension de la propriété intellectuelle (PI)
  • Connaissance de la communauté Open Source
  • Familiarité avec divers Wiki et la rédaction Markdown
  • Maîtrise de LibreOffice et d'autres outils d'édition Open Source.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. À noter, notre équipe de recrutement est basée au Royaume-Uni, donc les communications se feront en anglais et par conséquent nous demandons aux candidats de postuler en anglais.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.