Digital Business Lead

Montréal
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QUI NOUS SOMMES

OMG Montréal est la branche montréalaise d’Omnicom Media Group, leader mondial de la publicité et du média et fier d’être le plus grand groupe d’agences média au Canada. Nous sommes une équipe tricotée serrée composée de plus de 200 passionnés du média à Montréal et travaillant sur des comptes nationaux d’envergure. Nous comptons à l’interne 5 agences indépendantes comprenant Touché!, Sid Lee Media, PHD, OMD et Hearts & Science, qui ont chacune des positionnements uniques et qui sont soutenues par des unités d’affaires spécialisées.

Nous nous réinventons constamment et notre terrain de jeu grandit au même rythme que l’univers des médias se complexifie. Nous perfectionnons inlassablement notre art en stratégie et planification des médias traditionnels, numériques et sociaux. Nous épaulons nos clients dans tous leurs besoins médias en offrant un pouvoir de frappe sans précédent sur le marché ainsi qu’une expérience approfondie pour conduire le leadership et l'innovation dans tous les types de médias. Du marketing par moteur de recherche, à l’intelligence d’affaires, en passant par la programmatique et la gestion de campagnes numériques !

Malgré sa croissance fulgurante des dernières années, Omnicom Media Group Montréal a refusé de devenir une « grosse entreprise » et a plutôt choisi d’être une « grande start-up » où l’innovation, la collaboration et la passion sont les valeurs fondamentales qui cimentent nos troupes. Nous avons à cœur nos employés et souhaitons attirer des talents de premier plan afin d’agrandir notre belle équipe !

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

Le Digital Business Lead est spécialiste de la relation client dans tout ce qui à trait aux stratégies numériques. Il travaille de concert avec les équipes Stratégie / Compte client et Marketing Science afin de comprendre les objectifs, répondre aux besoins des clients et communiquer les résultats et les idées à ces derniers. Ce rôle névralgique dans la relation client/stratégique numérique lui permet d’offrir un leadership éclairé aux équipe de spécialistes de l'activation numérique en gardant les objectifs clients au premier plans des réflexions sur les plateformes d'affichage et de vidéo, de recherche, sociales et émergentes.

Principales responsabilités :

  • Assurer une coordination de la configuration des campagnes, des ajustements et des performances d'optimisation efficaces et efficientes dans l’objectif d’atteindre les KPI numériques des clients en lien avec les meilleures pratiques, les procédures opérationnelles standard
  • Assurer la mise en œuvre du processus de planification d'audience numérique dans tous les formats numériques, y compris les investissements biddable et IO-based pour un secteur d'activité donné.
  • Fournir des recommandations et des conseils sur la conception de la campagne tenant compte des exigences de réussite et d'utilisation optimale des plateformes.
  • Élaborer le calendrier média numérique détaillé avec les recommandations proposées par l’équipe d’Activation numérique
  • Supporter les spécialistes et gestionnaires de plateforme dans les mises en ligne de campagne
  • Assurer le respect des meilleures pratiques auprès des clients et des équipes stratégiques
  • Gérer la satisfaction client et la rentabilité de l'entreprise.
  • Traduire les objectifs commerciaux des clients en objectifs media clés qui évoluent vers une approche stratégique
  • Élaborer une stratégie média numérique (planification des canaux numériques), une présentation et un plan média détaillé qui répondent aux objectifs des clients.
  • Collaborer avec tous les responsables de plateforme pour l’activation du plan média, l'optimisation et l’application des recommandations.
  • S’assurer que les clients sont exposés à la valeur ajoutée de l’agence et bénéficient des meilleures pratiques digitales.

Vous êtes le candidat recherché si vous possédez :

  • Baccalauréat en gestion, marketing, ou autre discipline connexe ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience pertinente ;
  • Connaissance de la planification et de l’activation de l’ensemble des médias numériques, et des plateformes et outils divers. Connaissance approfondie du social, display, SEM, programmatique, etc ;
  • Sens des affaires et du partenariat ; comprends les enjeux d’entreprise et agis conséquemment ;
  • Aptitude à travailler en équipe : recherche le consensus ; contribue activement auprès des équipes élargies pour assurer l’atteinte des objectifs client.
  • Habiletés relationnelles et politiques : repère les personnes influentes ; établit et maintient un réseau de relations utile à court et à moyen terme ; bâtit des relations, crée des alliances ; gère ses relations professionnelles dans un but de collaboration ;
  • Leadership stratégique : a la capacité d’influencer et de persuader vers l’atteinte d’un but commun dans une relation de confiance mutuelle ; mobilise, motive et obtiens la collaboration d’un groupe vers l’atteinte des objectifs visés ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Bonne gestion du stress et des priorités ;
  • Créativité et innovation ;
  • Esprit analytique et « data driven » ;
  • Très bonne maîtrise de la langue française et anglaise (autant à l’oral qu’à l’écrit)

CE QUE NOUS OFFRONS :

Chez OMG Montréal, nous avons à cœur le bien-être de nos employés ! Nous offrons un milieu de travail dynamique et propice à l’innovation car le plaisir au travail est essentiel. Nous nous engageons à vous faire vivre des expériences multiples d’apprentissage et de développement de vos compétences, parce que nous croyons en vous et souhaitons vous aider à vous tailler une place de choix dans l’industrie des médias.

POURQUOI JOINDRE L'ÉQUIPE OMG ?

  • Entreprise internationale en croissance constante permettant une progression de carrière rapide et soutenue ;
  • Séances de partage et formation continue pour stimuler la créativité et l’innovation ;
  • Soutien financier à l’éducation et la formation ;
  • Politique de travail flexible et télétravail pour l’ensemble des employés même au retour de la pandémie ;
  • 5 longs weekends payés de 4 jours durant l'année, pour vous permettre de vous reposer ;
  • Programme de mentorat pour t'aider à grandir et te développer en média ;
  • Culture d'agence, même à distance, parce qu’une équipe soudée est toujours plus forte ;
  • Des défis à votre hauteur et l'absence de routine ;
  • Bureaux fermés durant le temps des fêtes, pour un congé rémunéré bien mérité ;
  • Couverture d’assurance collective complète (assurance voyage, médicament, vision, soins de santé, dentaire, invalidité et assurance-vie) dès l'entrée en poste, parce qu’on le sait, le dentiste, ça coûte cher.

* Nous souscrivons aux principes d’équité en matière d’emploi.

* L’usage du masculin a pour unique but d’alléger le texte et comprend le féminin également. 

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