Sommaire

Relevant de la directrice marketing et en collaboration avec les autres membres de l’équipe des communications marketing, le.la coordonnateur.trice marketing met en œuvre le déploiement de l’ensemble des actions marketing pour les spectacles, produits commerciaux et autres projets d’Entourage. Au cœur des rapports avec tous les partenaires internes et externes, le.la coordonnateur.trice marketing accompagne l’avancement des projets marketing à toutes les étapes et s’implique dans un vaste éventail de dossiers tels que la coordination de la production du matériel graphique et vidéo, l’organisation de promotions, la rédaction de documents de commandites, le placement média et la gestion administrative des produits dérivés de nos marques de commerce.

Le candidat idéal est passionné, créatif, rigoureux et un bon communicateur. C’est un joueur d’équipe. Il n’hésite pas à poser des questions, challenger et optimiser les tactiques déployées. Il sait graviter dans une industrie qui bouge extrêmement vite. Le changement ne lui fait pas peur. Il est pour ses pairs une personne qui facilite et rend le travail agréable au quotidien. Il a du jugement et de l’intuition.

Tu contribueras à…

  • Mettre en œuvre et optimiser les plans marketing des spectacles
  • Négocier, réserver et gérer l’inventaire média (affichage, radio, télé, imprimé, numérique)
  • Superviser le processus de création et de production du matériel graphique et vidéo, de la création des briefs en passant par l’organisation de tournages et de séances photos, la gestion de l’échéancier et la livraison des pièces
  • Mettre en place des concours et des promotions avec l’équipe des ventes
  • Placer des commandes de fabrication de produits dérivés et suivre les inventaires
  • Suivre et comptabiliser dans des tableaux les résultats des campagnes publicitaires et promotionnelles des spectacles et les résultats de ventes des produits dérivés
  • Effectuer le suivi administratif des factures et des bons de commandes avec rapidité et rigueur
  • Toutes autres tâches connexes au département des communications marketing et à la division Fabrique de l’entreprise

Nous souhaitons te rencontrer si tu as…

  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente en communication/marketing
  • Un diplôme universitaire en marketing ou en communication
  • Une certaine connaissance du placement média ou une expérience en coordination publicitaire
  • Une aisance naturelle avec Excel et ses fonctions
  • Un œil de lynx qui repère les coquilles qui se glissent dans les visuels et les textes les plus touffus
  • Une excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
  • Une bonne capacité à travailler sous pression, à rencontrer des échéanciers serrés et à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Une grande rigueur et une organisation inébranlable
  • Une grande passion pour le milieu artistique (un atout)

Tu aimeras…

  • Voir le résultat de ton travail dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur les panneaux d’autoroutes et sur le web
  • Assister à nos spectacles et sentir l’impact que tu as sur leur succès
  • Apprendre les dessous de la production de spectacles et évoluer dans l’univers de leur mise en marché
  • Combiner le travail rationnel et créatif
  • Intégrer une équipe jeune et dynamique qui carbure aux projets d’envergure
  • Évoluer dans une entreprise en pleine expansion

Statut de l’employé : Permanent
Entrée en poste : Novembre 2021
Horaire : Temps plein
Rémunération : À discuter en fonction de l’expérience et des compétences
Bénéfices marginaux : Assurances collectives

Pour postuler

Tu peux faire parvenir ton CV ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire. 

Merci de ne pas téléphoner.
Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.