Conseiller(ère) - Communication marketing - Épargne-retraite collective

Montréal ou Toronto
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Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

En tant que conseiller(ère) en communication marketing, vous agissez comme personne-ressource pour créer des communications interentreprises (B2B) afin de soutenir les activités de développement des affaires. Vous recommandez des solutions pour améliorer ou optimiser les normes, les politiques et les programmes. Vos projets et initiatives nécessitent une expertise approfondie dans votre domaine d'activité.

Vous préparez des recommandations, des solutions et des plans d'action en matière de marketing en fonction des objectifs et des priorités de l'organisation. Vous aidez l'équipe à résoudre des problèmes complexes en utilisant vos connaissances analytiques et approfondies de la ligne d'affaires Épargne-retraite collective (ERC). La coordination étant essentielle, vous interagissez fréquemment avec des parties prenantes et des experts en la matière travaillant dans d'autres domaines. Des compétences interpersonnelles très développées sont donc essentielles.

En tant que membre de la Direction Communications marketing, Épargne-retraite collective, vous êtes chargé(e) de mener à bien des initiatives de moyenne et grande envergure pour soutenir notre offre de services et les besoins en communication de nos promoteurs de régimes (employeurs) et des intermédiaires du marché (conseillers et consultants). Vous créez des stratégies de communication innovantes et pertinentes, en travaillant étroitement avec des experts internes et des prestataires externes, et en exploitant pleinement les analyses de données. Vous gérez également des projets numériques ou assumez un rôle de soutien, soit en créant du contenu Web conforme à notre image de marque, soit en exécutant des plans de communication connexes. Au sein de l'équipe, vous apportez des idées nouvelles à des projets de toutes tailles.

Vous dirigerez le développement du contenu de présentation des nouvelles capacités afin de promouvoir l'offre de services ERC auprès des prospects, des promoteurs de régimes existants et des intermédiaires. Vous serez appelé à développer du contenu pour promouvoir l'ERC dans les événements et les publications du secteur.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Expérience dans le développement de scripts de vente/promotion B2B pour soutenir des présentations externes
  • Expérience en coordination et/ou gestion de projets
  • Expérience en rédaction de textes pour divers formats (p. ex. courriel, imprimé, Web)
  • Expérience en gestion de campagnes imprimées et numériques
  • Expérience en marketing direct (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de qualifications et d'expérience pertinente peuvent être envisagées.
  • Pour les postes à pourvoir au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est requise

Connaissances spécifiques

  • Maîtriser l'utilisation de la narration comme outil de persuasion pour stimuler l'engagement et rendre les présentations aux clients mémorables ; élaboration d'un appel à l'action convaincant pour gagner et conserver des clients
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Connaissance de l'épargne-retraite collective, de l'assurance collective ou de la gestion des actifs (un atout)
  • Connaissance de la suite Adobe (un atout)
  • Très bonne connaissance rédactionnelles en anglais et en français (un atout)
  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

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Marketing Communication advisor, Group Retirement Savings

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As an English Marketing Communications Advisor, you serve as a resource person to create business-to-business (B2B) communications to support business development activities. You recommend solutions for improving or optimizing standards, policies and programs. Your projects and initiatives require in-depth expertise in your line of work. You prepare marketing recommendations, solutions and action plans based on the organization's objectives and priorities. You help the team solve complex problems using your analytical and extensive knowledge of the Group Retirement Savings (GRS) line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders and Subject Matter Experts working in other fields. Highly developed interpersonal skills are therefore essential. As a member of the Group Retirement Savings (GRS) Marketing & Sales Support team, you are responsible for carrying out medium- to large-scale initiatives to support our service offering and the communication needs of our plan sponsors (employers) and market intermediaries (advisors and consultants). You create innovative and relevant communication strategies, working closely with internal experts and external providers, and making full use of data analyses. You also manage digital projects or assume a support role, either by creating web content that is consistent with our brand image or by executing related communication plans. As part of the team, you bring fresh ideas to projects of all sizes.

As a storyteller, you will lead the development of presentation content for new capabilities to promote GRS' service offer to prospects, existing plan sponsors and intermediaries. You will be called upon to develop content to promote GRS in industry trade events and publications.

Qualifications

  • Bachelor's degree in a related field
  • A minimum of 4 years of relevant experience
  • Experience in developing B2B sales/promotional scripts to support external presentations
  • Experience coordinating and/or managing projects
  • Experience writing texts for various formats (e.g. email, print, web)
  • Experience managing print and digital campaigns
  • Experience in direct marketing (an asset)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Knowledge of storytelling as a persuasive tool to boost engagement and make client presentations memorable; craft a compelling call-to-action to win and retain business
  • Knowledge with group retirement savings, group insurance or assets management
  • Good knowledge of Office suite
  • Knowledge of Adobe suite (an asset)
  • Conversational knowledge of French and intermediate French writing skills
  • Proficient speaker, advanced knowledge of English

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Business insight, Interpersonal Savvy
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