FONCTION: Coordonnateur(trice) aux communications

STATUT: Permanent

NOMBRE DE POSTES DISPONIBLES: Un (1)

SERVICE: Affaires publiques et Greffe

LIEU DE TRAVAIL: Hôtel de ville

HEURES: 35 heures par semaine

SALAIRE: De 50 318$ à 65 514$ (groupe de traitement 10)-Salaire 2018

DATE DE DÉBUT PRÉVUE: Dès que possible

NATURE ET CARACTÉRISTIQUES DE LA FONCTION :

Sous la responsabilité du(de la) Directeur(trice) des affaires publiques et du greffe, le coordonnateur en communication coordonne, conçoit, rédige, révise, corrige et met à jour divers outils d’information destinés à la population. La personne titulaire effectue également diverses tâches de nature opérationnelle et administrative en lien avec les activités de communication, elle agit à titre de personne-ressource auprès des services de la Cité et de divers intervenants externes dans les dossiers se rapportant aux activités de communication, elle assure le respect des échéanciers et le suivi des dossiers relevant de sa responsabilité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES (ne se limitant pas) :

  • Collabore à l’implantation des médias sociaux (Facebook et autres) ainsi qu’au suivi des demandes de citoyens, et maintient à jour les règles d’utilisation des médias sociaux conformément aux politiques en vigueur à la Cité
  • Participe à la création, à l’organisation, à l’élaboration et la production des publications et outils nécessaires à la réalisation d’activités de communication en collaboration avec le chargé de communication, les collègues de son service et des autres services et autres ressources concernées de la Cité
  • Recueille, analyse, traite et diffuse l’information pour des fins de présentation à divers publics internes et externes
  • Coordonne la réalisation de projets visant à promouvoir et mettre en valeur les activités de loisirs et culture et autres évènements de la Cité
  • Collabore à l’élaboration du budget annuel d’opération de ses activités, à l’élaboration de la programmation annuelle et à l’élaboration du calendrier annuel de réalisation
  • Coordonne les activités de graphismes et détermine les besoins en photographies nécessaires à la réalisation des activités de communication
  • Conçoit, rédige, corrige et édite des documents officiels, des documents informationnels et collabore à l’élaboration de plans de communication 
  • Communique, crée et maintien les liens avec les divers intervenants (correcteurs, traducteurs, imprimeurs, Poste Canada et autres services de distribution, cadres, citoyens, particuliers, presse, attachés de presse et autres)
  • Au besoin, effectue des recherches et sondages afin d’évaluer les tendances, la satisfaction de la clientèle et autres
  • Assure la mise à jour des bornes interactives
  • Rédige les contenus et met à jour le site Internet, le site Intranet et autres portails de la Cité, incluant les portails communautaires, le tout selon les normes graphiques en vigueur à la Cité
  • Assure la formation des ressources qui participent aux mises à jour
  • Coordonne le suivi des ententes convenues avec les organismes communautaires utilisateurs du portail
  • Assure, lorsque requis, un soutien administratif au sein de son service et entre les divers services
  • Effectue toute autre tâche connexe

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • DEC approprié au secteur et profil et posséder au moins 30 crédits universitaires dans un domaine lié à l’emploi (communication, journalisme, médias, web, etc.)
  • Posséder deux (2) années d’expérience dans un domaine similaire à l’emploi

HABILETÉS ET CARACTÉRISTIQUES RECHERCHÉES:

  • Excellent sens de la communication
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Personne autodidacte et créative
  • Jugement, tact, courtoisie, créatif et respect d’échéanciers parfois serrés
  • Maîtrise de la suite Office (Outlook, Word et Excel)
  • Maîtrise des langages de la communication et des différents supports médias (Web, conception visuelle, imprimés et autres)
  • Bonne connaissance appliquée des logiciels Photoshop, HTML, Illustrator et autre
  • Bonne connaissance à titre d’usager d’internet et des médias sociaux

Les personnes intéressées et possédant les qualifications ci-haut énumérées sont priées de se rendre sur le site Internet de la Cité de Dorval ou via le formulaire avant le 12 novembre 2021 à 16h30.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.