QUI SOMMES-NOUS ?

OMG Montréal est la branche montréalaise d’Omnicom Media Group, leader mondial de la publicité et du média et fier d’être le plus grand groupe d’agences média au Canada. Nous sommes une équipe tricotée serrée composée de plus de 200 passionnés du média à Montréal et travaillant sur des comptes nationaux d’envergure. Nous comptons à l’interne 5 agences indépendantes comprenant Touché!, SidLee Media, PHD, OMD et Hearts & Science, qui ont chacune des positionnements uniques et qui sont soutenues par des unités d’affaires spécialisées.

Nous nous réinventons constamment et notre terrain de jeu grandit au même rythme que l’univers des médias se complexifie. Nous perfectionnons inlassablement notre art en stratégie et planification des médias traditionnels, numériques et sociaux. Nous épaulons nos clients dans tous leurs besoins médias en offrant un pouvoir de frappe sans précédent sur le marché ainsi qu’une expérience approfondie pour conduire le leadership et l'innovation dans tous les types de médias. Du marketing par moteur de recherche, à l’intelligence d’affaires, en passant par la programmatique et la gestion de campagnes numériques !

Malgré sa croissance fulgurante des dernières années, Omnicom Media Group Montréal a refusé de devenir une « grosse entreprise » et a plutôt choisi d’être une « grande start-up » où l’innovation, la collaboration et la passion sont les valeurs fondamentales qui cimentent nos troupes. Nous avons à cœur nos employés et souhaitons attirer des talents de premier plan afin d’agrandir notre belle équipe !

OMG c’est la force d’un réseau, l’agilité d’une startup !

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT ?

Proactif et performant, le Gestionnaire de plateforme Display & video est en charge de de saisir les différents enjeux de planification stratégiques des mandats de l’agence et a la responsabilité de l’orientation, de la réflexion et de la mise en œuvre de stratégies display et vidéo des comptes clients sur lesquels il est amené à travailler. Il doit assurer un rôle-conseil auprès de toute l’équipe interne et selon les objectifs établis, il devra agir et chapeauter les différents stades de développement des projets programmatiques.

Principales responsabilités :

  • Élaborer des plans d’exécution à long terme à partir des objectifs commerciaux déclarés du client et les mettre en œuvre ;
  • Surveiller les dernières tendances en matière de programmatique, y compris les formats publicitaires, les canaux et les technologies, afin d'améliorer les performances des campagnes ;
  • Fournir des recommandations sur la meilleure façon pour les clients de tirer parti de nouveaux outils et services ;
  • Suivre les progrès, l'exécution et la cohérence des campagnes de publicité
  • Présenter efficacement des plans stratégiques et tactiques aux clients et aux membres des équipes internes
  • Gérer la création, l'optimisation et la budgétisation des campagnes dans les plateformes ;
  • Identifier les opportunités d’expansion de la campagne en cernant bien les objectifs du client ;
  • Maintenir et améliorer les relations de partenariat avec les agences sœurs d’OMG ainsi que les fournisseurs ;
  • Former les membres juniors de l'équipe;
  • Travaillez directement avec des partenaires ou des fournisseurs pour maîtriser les nouvelles fonctionnalités et / ou résoudre les problèmes de campagne client.
  • Collaborer avec les équipes internes et les fournisseurs pour développer une compréhension approfondie des capacités et des limites des technologies que nous employons, y compris les DSP, DFA, les fournisseurs de données, etc.
  • Exécuter le contrôle qualité de base des campagnes attribuées
  • Exécuter une analyse de base des rapports à l’aide d’Accuen et d’outils de planification, d’activation et de mesure tiers, y compris Accuen Platform
  • Fournir au supérieur immédiat des mises à jour de compte,
  • Fournir des recommandations de mesures stratégiques de campagne qui correspondent aux objectifs de ciblage et de marque

Vous êtes le candidat idéal si vous possédez :

  • Diplôme en marketing, publicité, communication ou discipline connexe ;
  • Expérience minimale de 1 à 3 ans dans un poste similaire ;
  • Certifications Google Adwords et Facebook Blueprint ;
  • Connaissances des outils d’analyse web (DSP,  Omniture, Google Analytics, Google Adwords, Facebook Webtrends, etc.) ;
  • Possède une bonne compréhension de la gestion des campagnes de publicité sociale et des pratiques d'optimisation sur l’ensemble des plateformes de médias sociaux (Facebook, Snapchat, Pinterest LinkedIn, Twitter, etc.)
  • Bonne connaissance des médias sociaux, du mobile et d’autres modèles d’achats dans l’ère digitale ;
  • Passion et curiosité pour le web, le média et les nouvelles technologies ;
  • Aptitude reconnue à travailler en équipe ;
  • Organisation, rigueur et esprit analytique ;
  • Bonne gestion du stress et des priorités, réactivité et adaptabilité ;
  • Très bonne maîtrise de la langue française et anglaise (autant à l'oral qu'à l'écrit) ;

NOTRE ENGAGEMENT

Nous voulons vous faire vivre une expérience à la hauteur de votre talent ! Nous nous engageons à vous faire vivre des expériences multiples d’apprentissage et de développement de vos compétences, parce que nous croyons en vous et souhaitons vous aider à vous tailler une place de choix dans l’industrie des médias.

POURQUOI JOINDRE OMG ?

Nous offrons un milieu de travail dynamique et propice à l’innovation car le plaisir au travail est essentiel. Nous nous engageons à vous faire vivre des expériences multiples d’apprentissage et de développement de vos compétences parce que nous croyons en vous et souhaitons vous aider à vous tailler une place de choix dans l’industrie des médias.

  • Entreprise internationale en croissance constante ;
  • Séances de partage et formation continue pour stimuler la créativité et l’innovation ;
  • Une multitude de projets d'envergure où vous pourrez mettre à profit votre talent ;
  • Politique de travail flexible et télétravail pour l’ensemble des employés ;
  • 5 longs weekends payés de 4 jours durant l'année, pour vous permettre de vous reposer ;
  • Programme de mentorat pour t'aider à grandir et te développer en média ;
  • Culture d'agence, même à distance, parce qu’une équipe soudée est toujours plus forte ;
  • Bureaux fermés durant le temps des fêtes, pour un congé rémunéré bien mérité ;
  • Couverture d’assurance collective complète (assurance voyage, médicament, vision, soins de santé, dentaire, invalidité et assurance-vie) dès l'entrée en poste, parce qu’on le sait, le dentiste, ça coûte cher ;  

Faites-nous connaître votre talent en nous faisant parvenir votre CV via le formulaire. Nous avons hâte de faire votre connaissance pour une opportunité immédiate ou future !

* Nous souscrivons aux principes d’équité en matière d’emploi.

* L’usage du masculin a pour unique but d’alléger le texte et comprend le féminin également.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.