Chargé(e) de communication et marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous l'autorité de la Directrice des communications, le ou la titulaire de ce poste assure les activités de marketing et de communication d’Innovitech et de ses clients, conformément aux objectifs établis, coordonne la production de documents officiels et joue un rôle actif dans la communication événementielle. En collaboration avec la direction, il ou elle veille au rayonnement et au maintien de l’image de la firme à travers sa croissance au Canada et à l’international.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Volet marketing

  • Soutenir le développement des objectifs stratégiques et la mise en œuvre des initiatives de marketing clés.
  • Arrimer des initiatives numériques et générer du trafic en respect des canaux de conversion (SEO, marketing courriel, suite Google, médias sociaux, etc.)
  • Optimiser les stratégies de contenu en collaboration étroite avec ses collègues
  • Assurer l’analyse, l’optimisation et l’évolution du site web d’Innovitech et ses clients
  • Être à l’affût des dernières tendances numériques, effectuer une vigie de la concurrence et proposer les bonnes pratiques à adopter
  • Atteindre les indicateurs clés de performance
  • Participer à l’élaboration des plans marketing des clients et faire avancer leurs projets

Volet communication

  • Participe activement au développement et à l’opération d’outils de communication :

    •  Élaboration de stratégies et contenu sur les médias sociaux
    •  Mise à jour et développement de sites Web
    •  Vigie de l’actualité scientifique et médiatique propre au domaine
    •  Mise à jour et développement des outils internes de communication
  • Veille au respect des normes graphiques établies
  • Répond aux besoins de communication de ces unités, en conformité avec le plan de communication établi
  • Participe à la conception, la rédaction, la révision et la production de documents officiels
  • Participe à l’élaboration de stratégies, du plan de communication et de relations publiques
  • Participe à la rédaction des contenus, assure leur cohérence et qualité :
    • Site web et identités numériques
    • Infolettre officielle
    • Médias sociaux (LinkedIn et Twitter)
    • Présentations corporatives
    • Communiqués de presse
    • Brochures corporatives
    • Articles promotionnels
    • Études de cas
  • Recueille et rédige le contenu de l’infolettre officielle, en assure la traduction et veille à sa diffusion
  • S’assure d’une relation efficiente avec les différents fournisseurs
  • Participe à positionner la firme et ses mandats comme un hub d’innovation à forte valeur ajoutée
  • S’implique dans les activités de développement et de partenariats

COMPÉTENCES REQUISES

ÉDUCATION

  • Baccalauréat en communication, marketing, journalisme ou domaines connexes

EXPÉRIENCE

  • Expérience pertinente en marketing et communication (minimum 3-5 ans dans un poste similaire)

CONNAISSANCES ET HABILETÉS REQUISES

  • Bilinguisme requis (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles, dans les 2 langues
  • Être passionné du développement d’expériences utilisateur optimales et des stratégies de contenus
  • Une maitrise des outils de la suite Google (les certifications sont un atout) : Analytics, Data Studio, etc.
  • Gestion, animation, évaluation des communautés, et développement de campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux (Twitter Ads, Linkedin Ads, Facebook Ads)
  • Une maitrise des principes de référencement naturel (SEO)
  • Bonne maîtrise de MailChimp et WordPress est obligatoire
  • Connaissances de base en html est un atout
  • Connaissance du milieu de l’innovation, du secteur des technologies médicales, de l’aérospatial ou de l’intelligence artificielle est un atout
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles
  • Créativité, proactivité, rigueur et esprit d’équipe
  • Grande autonomie et capacité d’adaptation
  • Sens de l’initiative et des priorités
  • Bon esprit de synthèse

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Une équipe dynamique et multiculturelle
  • Un bureau génial et un environnement de travail formidable près du Square Victoria-OACI
  • Une politique flexible de travail à distance
  • 3 semaines de vacances
  • Accès aux fonds pour le sport et le télétravail
  • Remise sur le transport public
  • Période de vacances payées entre Noël et le jour de l'an
  • Vendredi après-midi de congé pendant l'été
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