La Conversation Canada est à la recherche d’un.e gestionnaire de développement d’audience

Relevant de la Rédactrice en chef, la personne titulaire du poste sera responsable d’accroître la notoriété de la marque et d’élargir son audience.

Responsabilités :

  • Définir une stratégie d’audience afin d'accroître le nombre de lecteurs, le nombre d’abonnés aux infolettres et la notoriété de la marque ;
  • Planifier et développer le calendrier de contenu pour les différentes plateformes numériques ;
  • Création de contenu en ligne sur les médias sociaux ;
  • Créer divers éléments graphiques pour accompagner les contenus des différentes plateformes numériques ;
  • Gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médias sociaux ;
  • Analyser l’audience et produire des rapports de performance, mesurer et interpréter les résultats afin de recommander des actions d’optimisation ;
  • Identifier, contacter et établir des relations avec des médias généralistes ou des sites spécialisés intéressés à republier des articles de La Conversation Canada sous la licence Creative Commons ;
  • Assurer une veille médiatique des articles republiés ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le réseau global de gestionnaires d’audience afin de partager les meilleures pratiques ;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux, ainsi que de nouvelles technologies ;
  • Effectuer toute autre tâche connexe afin d’assurer l’accroissement de l’audience.

Compétences et expérience :

  • Baccalauréat de premier cycle en communication, marketing ou tout domaine connexe ; 
  • Excellente maîtrise du français écrit ;
  • Connaissances et contacts dans l’industrie québécoise des médias généralistes et spécialisés ; capacité à initier et à nouer des relations ;
  • Expérience des médias numériques et sociaux ; connaissance des meilleures pratiques et des stratégies de croissance en matière d’optimisation des moteurs de recherche et de médias sociaux ;
  • Compétences de base en matière de codage ; capacité à aider les republieurs à maîtriser le compteur de pages vues (versions pixel, script et iframe) ;
  • Expérience avec Google Analytics et Google Data Studio ;
  • Expérience en matière de stratégies de fidélisation des lecteurs ;
  • Expérience du journalisme : compétences en matière d’écriture et de rédaction ;
  • Doit maîtriser l’anglais, tant oral qu’écrit.

Conditions de travail :

  • Poste permanent, temps partiel entre 25 et 28 heures par semaine
  • Horaire flexible à discuter
  • Espace de travail dans le Mile-End
  • Excellents avantages sociaux
  • DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 5 novembre 2021

Veuillez envoyer votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV, à Martine Turenne, rédactrice en chef de La Conversation Canada.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

L’égalité des chances est une priorité à The Conversation Canada et à La Conversation Canada. En tant qu’employeur, nous nous engageons à favoriser un milieu de travail inclusif et équitable où les différences individuelles sont valorisées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.