La Conversation Canada est à la recherche d’un.e gestionnaire de développement d’audience
Relevant de la Rédactrice en chef, la personne titulaire du poste sera responsable d’accroître la notoriété de la marque et d’élargir son audience.
Responsabilités :
- Définir une stratégie d’audience afin d'accroître le nombre de lecteurs, le nombre d’abonnés aux infolettres et la notoriété de la marque ;
- Planifier et développer le calendrier de contenu pour les différentes plateformes numériques ;
- Création de contenu en ligne sur les médias sociaux ;
- Créer divers éléments graphiques pour accompagner les contenus des différentes plateformes numériques ;
- Gérer les commentaires et interagir de façon stratégique avec les communautés des différentes plateformes de médias sociaux ;
- Analyser l’audience et produire des rapports de performance, mesurer et interpréter les résultats afin de recommander des actions d’optimisation ;
- Identifier, contacter et établir des relations avec des médias généralistes ou des sites spécialisés intéressés à republier des articles de La Conversation Canada sous la licence Creative Commons ;
- Assurer une veille médiatique des articles republiés ;
- Travailler en étroite collaboration avec le réseau global de gestionnaires d’audience afin de partager les meilleures pratiques ;
- Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux, ainsi que de nouvelles technologies ;
- Effectuer toute autre tâche connexe afin d’assurer l’accroissement de l’audience.
Compétences et expérience :
- Baccalauréat de premier cycle en communication, marketing ou tout domaine connexe ;
- Excellente maîtrise du français écrit ;
- Connaissances et contacts dans l’industrie québécoise des médias généralistes et spécialisés ; capacité à initier et à nouer des relations ;
- Expérience des médias numériques et sociaux ; connaissance des meilleures pratiques et des stratégies de croissance en matière d’optimisation des moteurs de recherche et de médias sociaux ;
- Compétences de base en matière de codage ; capacité à aider les republieurs à maîtriser le compteur de pages vues (versions pixel, script et iframe) ;
- Expérience avec Google Analytics et Google Data Studio ;
- Expérience en matière de stratégies de fidélisation des lecteurs ;
- Expérience du journalisme : compétences en matière d’écriture et de rédaction ;
- Doit maîtriser l’anglais, tant oral qu’écrit.
Conditions de travail :
- Poste permanent, temps partiel entre 25 et 28 heures par semaine
- Horaire flexible à discuter
- Espace de travail dans le Mile-End
- Excellents avantages sociaux
- DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 5 novembre 2021
Veuillez envoyer votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV, à Martine Turenne, rédactrice en chef de La Conversation Canada.
Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.
L’égalité des chances est une priorité à The Conversation Canada et à La Conversation Canada. En tant qu’employeur, nous nous engageons à favoriser un milieu de travail inclusif et équitable où les différences individuelles sont valorisées.