Agent(e) au soutien technique SGA/LMS

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Joignez-vous à une équipe dynamique dédiée au développement des ressources humaines du secteur culturel au Québec et participez à l’implantation d'une nouvelle plateforme numérique !

Sommaire

La personne titulaire du poste d’agent.e de soutien technique du système de gestion de l’apprentissage est responsable de l’exploitation d’une nouvelle plateforme collective regroupant des promoteurs de formation continue en culture. Elle doit soutenir la définition des processus qui encadrent les activités du système de gestion de l’apprentissage (SGA), puis en effectuer la gestion (publication, inscription, paiement, annulation, etc.). Elle contribue également à l’implantation de la plateforme, à la mise en ligne de l’offre de formation avec les promoteurs du secteur, et à la gestion quotidienne de l’offre d’activités d’apprentissage.

Pour en savoir plus au sujet du projet de la plateforme: https://www.zone-info-plateforme.com/

Liste des principales responsabilités

  • Contribuer à l’élaboration et la mise à jour des procédures et des directives entourant l’utilisation de la plateforme
  • Veiller au développement et assurer la mise à jour de la plateforme
  • Assurer le bon fonctionnement du SGA et apporter des solutions aux problèmes rencontrés, s’il y a lieu
  • Agir comme premier répondant au support de l’ensemble des promoteurs au plan technique
  • Gérer et soutenir la mise en ligne des contenus (SCORM, xAPI, hors standards, vidéos, etc.)
  • Produire des rapports et des analyses selon les besoins
  • Former et supporter les registraires des promoteurs sur l’évolution continue de l’utilisation du SGA
  • Entretenir la section du site d’accueil de la plateforme et le volet FAQ du SGA
  • Développer et/ou améliorer les applications, les programmes ou les outils web et accompagner les responsables des divers projets dans l’identification et l’application de solutions.

Profil recherché

  • Diplôme d’étude collégiale (DEC) en technique de l’informatique, ou en technique de multimédia ou dans tout autre domaine pertinent
  • Expérience pertinente d’au moins un an en administration. Une expérience en soutien et en déploiement de SGA ou une expérience jugée équivalente serait considéré comme un atout.
  • Bonne connaissance des applications et systèmes informatiques liés à un SGA.
  • Expérience en installation et configuration de composantes logiciel web (site web, site transactionnel, publication de rapports d’utilisation d’un CRM, de bases de données, etc.).
  • Connaissance de Moodle et une expérience dans sa gestion, un atout.
  • Maîtrise du français (oral et écrit)

Aptitudes et habiletés recherchées

  • Service à la clientèle
  • Résolution de problèmes
  • Facilité à communiquer, à vulgariser le langage technique et à partager ses connaissances
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur et souci du détail
  • Aisance à travailler avec plusieurs partenaires, au sein d’une équipe qui mise sur le partage, l’entraide et la collaboration
  • Sens de l’initiative dans l’organisation de son travail

Conditions de travail

  • 21 heures / semaine
  • Date d’entrée en fonction: dès que possible
  • Taux horaire: entre 22 $ et 26 $, à discuter
  • Lieu de travail: à Montréal, avec possibilité de télétravail
  • Poste contractuel d’un an, renouvelable

Candidature

Veuillez transmettre votre curriculum vitae et une lettre de présentation d’ici le 4 novembre 2021 à 17 h via le formulaire.

Compétence Culture remercie toutes les personnes qui feront parvenir leur candidature. Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

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