Contre-Courant est une série de concerts nomade diffusée sur une plate-forme flottante spécialement conçue pour le projet ou sur la terre ferme dans des endroits inusités. Depuis 2020, ces spectacles musicaux intimes sont présentés dans une formule valorisant la nature et des artistes émergents et de renoms, tout en intimité. Pour en connaître davantage sur l’événement : contre-courant.ca

Le ou la Responsable des partenariats doit avoir un grand sens d’autonomie et d’initiative. Il ou elle doit également avoir une bonne capacité à gérer plusieurs projets à la fois sans perdre de vue les détails. Le ou la candidat(e) idéal(e) doit être doté d’une bonne capacité d’adaptation et de flexibilité.

Activités principales :

  • Élaborer, réaliser et évaluer les stratégies visant à augmenter, via la commandite, les revenus des évènements produits par l’entreprise;
  • Repérer et rechercher des commanditaires potentiels;
  • Négocier de nouvelles ententes de commandites et en assurer le suivi;
  • Structurer les dossiers et les plans de visibilité des partenaires et commanditaires en collaboration avec le département de marketing et communications;
  • Développer et déployer des activations de commandites originales en collaboration avec les équipes de programmation des évènements et l’équipe des communications;
  • Contribuer aux efforts de sollicitation sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction;
  • Rédiger et conclure des ententes de partenariats d’ordre monétaire ainsi qu'en biens et services;
  • Susciter l’engagement continu des partenaires;
  • Veiller à l’exécution des engagements et gérer les ententes négociées avec les différents partenaires: exploitation, visibilité, processus d’approbation internes et externes, invitations et protocole, échanges de services, etc.;
  • Assurer la mise à jour des différents outils de suivis et de gestion des commandites;
  • Contribuer aux processus de planification et de reddition de comptes des événements de l’entreprise;
  • Évaluer et rédiger des rapports en lien avec les activités réalisées;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • Expérience en ventes ou en marketing un atout;
  • BAC en relations publiques, marketing, administration des affaires ou toute autre formation pertinente;
  • Bilinguisme (français-anglais).

Aptitudes recherchées :

  • Avoir un profil polyvalent démontrant une expérience significative dans la recherche de commandite événementielle;
  • Connaissance du milieu de la musique et des festivals (atout);
  • Bonne capacité à mettre en page des documents et connaissance de la suite Adobe (atout); 
  • Avoir une aptitude en négociation et en réseautage;
  • Aptitude à développer des idées créatives en élaboration d’activations pour les partenaires dans le cadre d’un événement;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et à respecter des délais serrés;
  • Souci du détail, tout en ayant une gestion des priorités très développée;
  • Excellente aptitude en communication et entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Bonne technique de communication orale et écrite;
  • Sens de l’autonomie et de l’initiative.

Détails :

Statut de l’emploi: Contractuelle à horaire variable: environ 20h/semaine

Entrée en fonction: Dès que possible à octobre 2022

Salaire : À discuter selon l’expérience et la formation

Lieu de travail : Montréal (Mile-End), avec possibilité de télétravail

Pour postuler:

Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation via le formulaire avant le 8 novembre 2021. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés pour des entrevues.

Contre-Courant souscrit au principe de l’égalité des chances et qui s’engage à créer un environnement de travail diversifié et inclusif. Nous invitons fortement les femmes, les personnes de la communauté LGBTQ2S+, les autochtones, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.