Spécialiste, Marketing numérique et publicité

Laval
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Statut du poste : Poste permanent à temps complet

Lieu : Place Bell, Laval

Qui nous sommes

Le Groupe CH est l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec. Que ça soit lors d’un match de hockey, d’un spectacle ou d’un festival, nous cherchons constamment à faire vivre à nos partisans et spectateurs des expériences uniques et mémorables. Notre succès est tributaire du talent de nos employés dont la passion nous permet chaque jour d’innover et de rehausser l’expérience des partisans et accroitre la satisfaction de nos clients.

Raison d’être du poste

Relevant du Gestionnaire, Contenu et publicité, le Spécialiste Marketing numérique a pour mandat de gérer l’ensemble du marketing numérique pour le Rocket de Laval. Ayant pour objectif de maximiser les ventes de billets, le Spécialiste aura pour mandat de créer, exécuter et optimiser les diverses campagnes publicitaires numériques. Il sera également en charge du site web rocketlaval.com ainsi que de l’application mobile du Rocket.

Le poste suggère un horaire de travail à temps plein du lundi au vendredi, mais le spécialiste doit également être disponible lors de tous les matchs à domicile du Rocket de Laval et lors des événements spéciaux entourant l’équipe.

En plus d’être passionné par le hockey et d’avoir une personnalité dynamique, le candidat doit être motivé à faire partie intégrante d’une jeune et petite entreprise avec toutes les responsabilités que cela implique.

Vous serez reconnu pour :

Marketing numérique 

  • Conjointement avec le Gestionnaire, Contenu et publicité, développer et établir le plan d’action annuel de marketing numérique afin de maximiser la vente de billets
  • Effectuer le placement publicitaire sur les plateformes numériques (AdWords, Display Ads, instagram, Facebook, etc.)
  • Gérer et analyser les bases de données existantes afin d’en tirer des conclusions
  • Mettre en place des tableaux de bord permettant de suivre et mesurer l’ensemble des campagnes
  • Développer et exécuter un plan d’acquisition de données dans le but de croître le nombre d’inscriptions dans nos bases de données
  • Proposer des stratégies et idées d’initiatives permettant d’atteindre les objectifs de ventes préétablis
  • Élaborer une stratégie commerciale et exécuter des campagnes promotionnelles pour la vente de billets individuels via un réseau d’infolettre
  • Produire et analyser des rapports liés à l’automatisation du marketing dans l’optique de mesurer les résultats et de rectifier les stratégies de marketing numérique ;
  • Participer aux opérations de vente afin de créer des requis clairs et détaillés pour les nouvelles activités d’envois et optimiser les activités et les processus de travail ;
  • Réaliser des tests A/B et multivariés sur des campagnes de marketing automatisées pour optimiser les résultats ;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances en termes de marketing numérique
  • Assurer le respect des échéanciers et des budgets
  • Toutes autres tâches connexes

Site web et application mobile 

  • Maintenir à jour le site web et l’application mobile et s’assurer que le contenu y soit toujours pertinent
  • Optimiser les deux plateformes au niveau des performances
  • Augmenter le traffic et l’achalandage des partisans
  • Toutes autres tâches connexes

Nous voulons vous rencontrer si vous avez les qualifications suivantes :

  • BAC en communications, marketing ou toutes autre discipline pertinente à la fonction
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire
  • Autonome, créatif et habile à évoluer dans un environnement où surviennent de nombreux imprévus et changements
  • Avoir une excellente connaissance de l’univers numérique
  • Connaître les placements numériques (AdWords, Display Ads, instagram, Facebook, etc.)
  • Fait preuve d’une facilité à travailler en équipe et à interagir avec plusieurs départements
  • Capacité à travailler sous pression et gérer des priorités dans des délais restreints
  • Avoir un fort intérêt pour l’innovation, les nouvelles technologies et leurs enjeux
  • Être flexible quant à son horaire de travail, disponibilité nécessaire lors des divers évènements
  • Faire preuve d’un bon sens de l’organisation et un souci du détail
  • Parfaitement bilingue français et anglais, écrit et verbal
  • Capacité à travailler en semaine, en soirées et en week-ends au besoin
  • Bonne connaissance du Rocket de Laval et de la ligue américaine

Pour poser votre candidature, veuillez acheminer votre CV via le formulaire.

Nous célébrons la diversité

Au Groupe CH, nous favorisons une culture inclusive, visant l’embauche de personnes provenant de divers horizons et ayant des expériences variées.

Nous nous engageons à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de notre communauté.

Nous offrons un lieu de travail inclusif où les employés peuvent se démarquer et mettre à profit leur unicité et leurs talents pour innover et atteindre leur plein potentiel.

Toutes les candidatures seront étudiées, toutefois, seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

* L'usage du genre masculin a pour unique but d’alléger le texte.

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