Relevant de la directrice, Développement philanthropique, l’assistant administratif assure le secrétariat et le soutien administratif pour les membres des secteurs développement philanthropique et des communications en ce qui a trait aux dons individuels ainsi qu’à l’utilisation de la base de données. Il assure également un suivi efficace des activités afférentes aux relations avec les donateurs.

Le titre de la fonction est : Assistant administratif – développement philanthropique

Description sommaire des tâches :

  • Saisir certaines actions reliées au cycle de la sollicitation et de l’ensemble des actions relatives à la reconnaissance et à la fidélisation dans Raiser’s Edge (RE) et en effectuer le suivi ;
  • Appuyer les membres de son secteur dans le suivi de certains dossiers de sollicitation ;
  • Préparer toutes les requêtes de la base de données de son secteur et être en mesure d’analyser les rapports ;
  • Préparer la correspondance ;
  • Structurer et vérifier la codification des dossiers pour la sollicitation personnalisée et la fidélisation et effectuer certaines codifications et mises à jour massives ;
  • Effectuer un soutien administratif relativement au sociofinancement (en soutien à la conseillère aux communications) ;
  • Préparer les fichiers de codification de l’ensemble des actions relatives à la reconnaissance et à la fidélisation à intégrer dans la base de données ;
  • Collaborer à la tenue des événements de la Fondation (accueil et prise de présence, installation de la signalisation, etc.) ;
  • Faire le suivi postévénement (envoi de photos, etc.) ;

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ;
  • Posséder une à deux années d’expérience en secrétariat ;
  • Excellente aptitude en informatique et maîtrise complète de la Suite Office (essentielle) ; être capable d’utiliser avec aisance les bases de données ;
  • Connaissance de Raiser’s Edge ;
  • Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ; la maîtrise de l’anglais parlé et écrit est un atout ;
  • Démontrer de la discrétion, de la diplomatie, des compétences en communication, de l’écoute et faire preuve de concentration dans l’exécution de ses tâches ;
  • Bon esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Souci du détail ;
  • Être en mesure de travailler sous pression ;
  • Disponible pour travailler à l’occasion à l’extérieur de l’horaire régulier ;
  • Connaissance du milieu universitaire et philanthropique (atout).

Il s’agit d’un poste permanent.

Pour plus d'information, vous pouvez visitez notre site web.

Vous avez jusqu’au 29 octobre 2021 pour soumettre votre candidature via le formulaire. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.