Ben non, on ne cherche pas la perle rare parce que c’est surfait comme expression, mais on cherche un fit, excusez-nous l’anglicisme. On cherche un humain humainement humain pour gérer tous nos humains préférés de la place. Ça fait beaucoup d’humains dans la même phrase, on sait, mais ça prouve l’importance de cet être vivant au sein de notre organisation. Parce qu’on a à cœur le bien-être de tous, et qu’après 22 ans dans l’industrie, on trouve nécessaire d’ajouter un expert en gestions d’humains pour participer activement à la croissance de l’organisation, pour aller chercher les meilleurs talents qui soit, et surtout, pour les garder heureux, en santé et stimulés.

Véritable moteur d’attraction de l’agence, le·la conseiller·ère en gestion de talents sera dotée d’une écoute légendaire, agira à titre de leader positif·ive et saura accompagner tous les échelons d’expertises dans l’entreprise. On cherche un·e allié·e qui souhaitera provoquer le changement avec ses mesures concrètes. Et parce que la hiérarchie, ça ne compte pas vraiment, on cherche quelqu’un avec une approche systémique et globale, qui assurera un équilibre entre tout le personnel de l’agence. 

Embauché·e pour épauler directement les membres de la direction d’Acolyte, le·la conseiller·ère en gestion de talents élaborera des mesures pour offrir des possibilités de développement professionnel, d’avancement et de migration interne. Elle proposera des solutions efficaces qui seront alignées aux objectifs poursuivis par l’entreprise à court et à long terme. Bref, on cherche un·e ambassadeur·rice du bien-être au travail, qui souhaite faire participer activement les employés dans ses décisions. Parce que chez Acolyte, notre force est collective.

La personne qui occupera ce poste prendra en charge de façon très concrète les ressources humaines stratégiques et proactives d’Acolyte. À noter que ses responsabilités seront plus particulièrement : 

Tes responsabilités

  • Élaborer des stratégies de recrutement afin d’aller au-devant des besoins en personnel
  • Épaulé·e par la cheffe de bureau pour ses fonctions plus opérationnelles, le·la conseiller·ère en gestion de talents pourra concentrer ses premiers efforts à l’élaboration de stratégies proactives en attractivité de talents et en organisation de travail 
  • Réfléchir à des mesures concrètes de rétention du talent
  • Favoriser le développement du sentiment d’appartenance en élaborant une marque employeur claire, en collaboration avec le département des communications et du rayonnement
  • Accompagner les gestionnaires dans le développement et la gestion des compétences des talents et assurer un rôle de conseiller·ère auprès d’eux
  • Assumer la gestion courante et administrative de diverses pratiques RH et agir à titre de référence en la matière (assurances collectives, avantages sociaux, programme bien-être, etc.)
  • Coordonner le cycle complet du processus de recrutement et d’intégration ainsi que les activités associées, en collaboration avec la direction et le département des communications et du rayonnement
  • Participer activement à l’élaboration de rituels internes qui favorisent l’esprit d’équipe, de partage et de convivialité
  • À l’affût des tendances dans le milieu du recrutement et des GRH, la personne ira au-devant de celles-ci en collaborant avec les ressources créatives et stratégiques de l’agence

Expérience et compétences requises

  • Formation universitaire ou collégiale dans un domaine lié à la gestion des ressources humaines (administration des affaires, relations industrielles ou psychologie) ou toute autre formation professionnelle en ressources humaines
  • Expérience minimale de deux ans en ressources humaines
  • La gestion humaine, stratégique et proactive, c’est ton métier
  • L’autonomie ne te fait pas peur, et le leadership est ta seconde nature : tu portes les solutions et sais comment établir les priorités
  • Forte capacité à jongler avec plusieurs projets structurants à la fois
  • La connaissance de l’industrie des communications et du marketing ou du travail en agence : un méchant, méchant bel atout
  • Connaissances de Google Suite et d’outils de gestion de performance
  • Excellente maîtrise de la langue française

Ce qui t’attend

  • Le café et le déjeuner gratuits chaque jour (hors pandémie — si elle finit)
  • La meilleure ambiance de travail qui soit (on s’aime beaucoup, tu verras)
  • Des horaires flexibles qui s’adaptent à ta réalité personnelle ou familiale
  • Un horaire d’été allégé (finir à midi le vendredi, ça te dit ?)
  • Un programme d’assurances collectives
  • Un club social qui fait lever le party
  • Des clients attachants aux horizons variés
  • Des mandats qui vont t’allumer… pour vrai
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