T’es du genre à conserver les screenshot de conversations, d’un coup que. Tu adores les preuves, les faits, analyser les situations et trouver le meilleur chemin possible. Peut-être que tu cherches les destinations sur Google Maps avant de partir, pour trouver le meilleur chemin possible. En fait, le talent qu’on cherche, c’est quelqu’un·e de passionné·e des enjeux de marque, détenteur·trice d’un point de vue aiguisé sur à peu près tout et doté·e d’un esprit analytique performant.

La personne qui occupera ce poste prendra en charge de façon très concrète le rayonnement des clients, assumera un rôle-conseil dans la gestion des dossiers stratégiques et travaillera sur des stratégies intégrées.

Ce poste stratégique est essentiel au sein de notre agence. Son rôle est d’accompagner proactivement les équipes du service-conseil et de la création dans leur processus de positionnement de marque, de planification annuelle client, de marque employeur et de stratégie de communication. Le·la candidat·e est à l’avant-garde des tendances et sait par où passer pour obtenir le meilleur résultat possible. Curieux·euse de nature, aucun domaine ne le·la laisse indifférent·e et il·elle s’intéresse à comprendre les motivations des consommateurs et leur réalité, mais surtout à détenir la volonté de faire évoluer nos clients et résoudre leurs enjeux d’affaires. 

On cherche un talent qui agira avec un leadership stratégique et opérationnel auprès des clients, grâce à des solutions performantes, afin de permettre à Acolyte de prendre sa place aux côtés des grandes agences québécoises.

Tes responsabilités

  • Recherche et analyse des environnements dans lesquels gravitent les clients : marchés, tendances, concurrence, clientèles cibles et réalité interne des organisations.
  • Analyse de données statistiques : recherches web, lecture d’analyses clients (Raymond-Chabot, Mallette, Zin Beauchesne, etc.), analyse via les plateformes vividata, Google Analytics, hubspot, etc. 
  • Conseiller, guider et accompagner le service-conseil dans la rédaction de briefs stratégiques qui joueront le rôle de catalyseur pour inspirer et guider l’équipe créative
  • Prendre en charge de façon proactive les mandats de nature intégrée (positionnement, création, stratégie, numérique, etc.) qui aideront à faire les choix qui s’imposent aux clients afin d’assurer la croissance de leur entreprise
  • Mettre en place des plans de mesures de performance, analyser les résultats et créer des rapports de performances avec recommandations
  • Participation active au développement des plateformes de marque en travaillant étroitement en équipe avec la directrice de création, les directeurs artistiques, les designers, les rédacteurs et l’équipe-conseil. 
  • Participer activement aux séances de brainstorms et à la rédaction de pitchs
  • Donner de la valeur et de la visibilité au département de stratégie d’Acolyte par son apport d’expert au sein des mandats

Expérience et compétences requises

  • Formation universitaire ou collégiale dans un domaine lié à la stratégie, aux communications ou au marketing ou toute autre formation professionnelle connexe ou pertinente
  • Expérience pertinente dans le milieu
  • Savoir développer et communiquer des arguments structurés, clairs et pertinents
  • Être rigoureux, curieux et surtout capable de se réinventer et d’aller au-delà du cadre existant ou proposé
  • Aimer le travail d’équipe et être toujours orienté vers la recherche de solutions
  • Avoir un fort esprit d’analyse et être axé sur l’atteinte de résultats
  • Savoir porter les solutions, orchestrer les stratégies et présentations, et établir les priorités
  • Forte capacité à jongler avec plusieurs projets structurants à la fois
  • Connaissances de Google Suite et d’outils de gestion de performance
  • Maîtrise du français/anglais impeccable

Ce qui t’attend

  • Des défis à la hauteur de tes attentes
  • La meilleure ambiance de travail qui soit (on s’aime beaucoup, tu verras)
  • Des horaires flexibles qui s’adaptent à ta réalité personnelle ou familiale
  • Le café et le déjeuner gratuits chaque jour (hors pandémie — si elle finit)
  • Un horaire d’été allégé (finir à midi le vendredi, ça te dit ?)
  • Un programme d’assurances collectives
  • Un club social qui fait lever le party
  • Des clients attachants aux horizons variés
  • Des mandats qui vont t’allumer… pour vrai
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.