Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat

Sous la supervision du Chef marketing et communications, Stratégies régionales, Régions du Québec et Ontario, et en étroite collaboration avec la direction des Services français de Radio-Canada Estrie, l’agent marketing et communications développe, organise et produit les éléments nécessaires à la promotion des contenus radio, télé et web de la station régionale, selon les stratégies élaborées par la direction marketing et communications, en regard avec les normes et les politiques de la Société.

Lieu: Sherbrooke - Le poste peut être occupé en télé-travail à partir de Sherbrooke ou de Montréal

Entrée en fonction prévue : novembre 2021

Poste temporaire à temps plein d’une durée de 7 mois

Tâches :

  • Élabore, propose et met en œuvre des plans de communication-marketing pour de multiples projets régionaux (Radio-Canada Estrie) et collabore à la mise en oeuvre de projets inter-régionaux;
  • Recommande, et réalise des stratégies traditionnelles et numériques pour les produits et initiatives diverses, incluant le déploiement de stratégies publicitaires sur les réseaux sociaux et sur les principales plateformes de publicités numériques;
  • Collecte et analyse des données relatives aux campagnes numériques;
  • Produit et coordonne la diffusion des autopublicités régionales, radio, télé et web;
  • Organise des activités de lancement, en mode virtuel ou présentiel, tant à l’interne qu’à l’externe, ainsi que des événements promotionnels auprès de l'auditoire; 
  • Recherche, développe et maintient des partenariats auprès d'organismes de la région;
  • Assure une veille sur les réseaux sociaux et au besoin, répond aux commentaires et demande de l’auditoire;
  • Collabore à l’élaboration  de concours et coordonne leur  organisation en collaboration avec la direction et les responsables des émissions; 
  • Recherche, prépare, rédige, transmet et présente des documents aux fins des activités de communications internes ou externes;
  • Coordonne l’enveloppe budgétaire attribuée aux activités de communications-marketing;
  • Effectue, au besoin, toute autre tâche connexe nécessaire à l’exécution des tâches ci-dessus.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communications ou l'équivalent;
  • Trois (3) ans d'expérience pertinente;
  • Excellente aptitude en rédaction;
  • Expérience en développement et en exécution de plans de communication-marketing numérique (relations publiques, publicité, partenariat, image de marque, réseaux sociaux, plateformes numériques, etc.);
  • Expérience démontrée dans l’exécution de campagnes marketing sur les principales plateformes publicitaires numériques (Google, Facebook, Youtube, Instagram, etc.)
  • Très bonnes aptitudes pour l’organisation et la coordination de projets et d’événements (virtuel et présentiel);
  • Capacité de coordonner avec stratégie une enveloppe budgétaire reliée aux activités de communication;
  • Bonne connaissance des milieux culturels, politiques et économiques de la région;
  • Bonne connaissance des enjeux et de la concurrence dans la région;
  • Expérience en publicité multiplateforme (placement médias, production imprimée et numérique, idéation);
  • Excellente culture générale;
  • Connaissance de la programmation régionale et nationale de Radio-Canada;
  • Très bonne connaissance de l'environnement Google;
  • Maîtrise de la langue française;
  • Leadership, sens de l’initiative, créativité et habiletés interpersonnelles et autonomie sont essentiels;
  • Bilinguisme un atout.

Les candidats qui répondent aux exigences affichées sont invités aux étapes suivantes:

  • Test pratique en lien avec le poste;
  • Entrevue.

Pour accéder à une étape, la précédente doit être réussie. Pour des raisons pratiques, l’Employeur peut faire passer les deux (2) premières étapes au même moment.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.