PRÉSENTATION

La Société de développement commercial (SDC) du Quartier latin est une association de commerçants qui a pour mandat de: « Contribuer, par ses initiatives, à promouvoir le développement commercial, économique et culturel du Quartier latin en créant un environnement, unique, distinctif et divertissant pour ses membres, résidents et clientèles. 

DESCRIPTIF DU POSTE

La SDQL est à la recherche une personne dynamique pour occuper le poste de coordonnateur(trice) aux communications et marketing. Le ou la candidat(e) retenu(e) sera principalement en charge, sous la supervision du directeur général, de développer du contenu pour les différentes plateformes de la SDC, dans le but de contribuer au rayonnement du Quartier latin et de promouvoir les commerçants de l’artère commerciale.

Tâches reliées au poste :

Communications et marketing

  • Développer un plan de communication et stratégie de médias sociaux en lien avec les orientations stratégiques de l’organisation dans le but d’augmenter le nombre d’abonnés et la notoriété du Quartier latin;
  • Élaborer et mettre en place des stratégies de marketing afin d’encourager l’achat local et mettre de l’avant les commerçants du Quartier latin;
  • Créer et diffuser du contenu original pour les différentes plateformes de la SDC : site web, réseaux sociaux, infolettres;
  • Collaborer à l’organisation des différents événements et campagnes planifiés par la SDC : création de contenu, coordination de la direction artistique en lien avec le graphiste, coordination avec les membres.
  • Assurer la gestion de communauté et assurer une surveillance régulière sur les différentes plateformes;
  • Créer, éditer et garder à jour le contenu du site internet
  • Représenter la SDC auprès des partenaires institutionnels et culturels dans la mise en place de partenariats et gestion de projets.
  • Mutualisation et arrimage avec l’ensemble des partenaires de la SDC;
  • Mise en page pour les documents de présentations ou réseaux sociaux;

Service aux membres

  • Être la personne contact pour les membres de la SDC : leur communiquer les projets, les solliciter pour participer aux activités, répondre à leurs questions et mettre à jour leurs informations sur nos différents outils;
  • Créer et diffuser divers documents pour les membres et partenaires : présentation PPT, brochure, rapport annuel, etc.
  • Autres tâches administratives et en lien avec le service aux membres.

Administration 

  • Coordonner et participer à la rédaction des demandes et rapports de subvention et autres sources de financement; 
  • Participer à la rédaction et mise en page des documents divers, ordre du jour, procès-verbaux, discours, rapports et présentations pour la direction, les membres de la SDC incluant le conseil d’administration et ses comités; 
  • Rassembler les informations et élaborer les documents requis à la reddition de compte annuelle de la SDC incluant gestion des comptes à recevoir et à payer; 
  • Effectuer des recherches, la compilation de données en vue de documenter les éléments requis pour la direction; 
  • Veiller au respect du système de classement et l’archivage des documents et données; 

Exigences :

  • Baccalauréat en communications ou dans une discipline connexe;
  • 2 à 3 ans d’expérience en communications (gestion de communauté et gestion de projets);
  • Maîtrise avancée de la suite office et des réseaux sociaux;
  • Connaissance du milieu municipal (un atout) ;
  • Compétences en graphisme (un atout) ;
  • Excellente maîtrise de la langue française (orale et écrite) ;
  • Bilinguisme (anglais).

Habiletés professionnelles :

  • Capacité à coordonner de front plusieurs projets avec des échéances serrées ;
  • Bon sens de l’organisation ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles ;
  • Bonne aptitude à gérer le stress ;
  • Créativité;
  • Autonomie et initiative;
  • Capacité d’évaluer et de gérer les priorités ;
  • Excellent esprit d’équipe ;
  • Sens développé du leadership et de la proactivité ;
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles ;
  • Avoir un service à la clientèle hors pair ;
  • Rigueur et soucis du détail ;

Le poste c'est :

  • 35h/semaine, poste permanent à temps plein ;
  • Collaborer avec une équipe jeune et dynamique ;
  • Travailler dans de beaux bureaux au centre-ville ;
  • Travailler sur des projets excitants ;
  • Salaire basé sur l'expérience ;
  • Avantages sociaux.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.