ENTREPRISE

L’Agence Photobanque est une firme de services photographiques spécialisée dans la couverture d’événements sportifs et dans la photographie scolaire, et ce, dans toute la province de Québec. La sous-division de l’entreprise, Annie Paquin Photographe, se spécialise dans le portrait haut de gamme sous toutes ses formes : photo pour campagnes publicitaires, événementiel, etc. Joignez-vous à une équipe passionnée par la photographie!

RÔLE

Nous sommes présentement à la recherche d’une personne qui, sous l’autorité de la présidente et en étroite collaboration avec celle-ci, assurera la coordination des opérations :

  • Gérer, coordonner et superviser le travail des photographes;
  • Planifier les ressources humaines (photographes et assistants) pour les événements planifiés;
  • Produire les documents nécessaires pour la préparation des événements;
  • Préparer le matériel technique pour les photographes;
  • Conserver une étroite relation avec les clients de l’Agence;
  • Maintenir à jour la banque de données des clients et des photographes (coordonnées);
  • Mettre à jour les outils de suivi des événements;
  • Gérer les demandes et suivis des clients (devis, suivis, facturation);
  • S’assurer de la logistique de voyage, le cas échéant (déplacements, hébergement);
  • Soutenir la présidente dans les divers projets (gestion de l’horaire, coordination des shootings, etc.);
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Diplôme d’études collégial (DEC) pertinent à la fonction terminé;
  • Minimum 1 an d'expérience en coordination de projets;
  • Langues parlées et écrites : français et anglais (bilinguisme);
  • Habiletés en ressources humaines (obligatoire);
  • Sens accru de l’organisation et proactivité;
  • Excellente connaissance de la Suite Office sur Mac (Mail, Word, Excel);
  • La Casserole Nova, Photomechanic, SmartSheet, suite Adobe (un atout).

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Habiletés de communication, de travail en équipe et de service à la clientèle (entregent et diplomatie);
  • Rigueur professionnelle et polyvalence;
  • Agilité de communication au téléphone;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Autonomie, attitude positive, dynamisme;
  • Souci du détail et de la qualité;
  • Adaptabilité aux changements et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec de brèves échéances;
  • Connaissance du milieu photographique et bonne sensibilité graphique, un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi : permanent, temps plein de jour
  • Salaire offert : à discuter
  • Nombre d'heures par semaine : 35,00 (sur 4 jours et demi – vendredi PM en congé)
  • Lieu de travail : 1360, 12e Avenue Nord, Sherbrooke (Québec)  J1E 3V4 (bureau de Sherbrooke)

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Environnement de travail agréable, bureaux vastes, lumineux et fraichement rénovés, terrain gazonné avec aire de dîner et table de patio à l’arrière. Nombreux défis à relever, où la créativité et la polyvalence sont à l’avant-plan!

Date prévue d'entrée en fonction : immédiate

Pour postuler, transmettre votre curriculum vitae via le formulaire.

Seules les candidatures retenues seront contactées

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