Relevant de la directrice marketing, le chargé de projet assurera l’exécution et le déploiement de l’ensemble des tactiques, activations et autres activités marketing définies en amont. Il sera attitré à un portefeuille de marque bien précis, faisant partie du Groupe Juste pour rire. Le chargé de projet marketing s’assurera d’une bonne collaboration et coordination entre les divers intervenants internes et externes, afin de mener à bon port les campagnes marketing et atteindre les objectifs définis. Il devra collaborer avec ses pairs, établir des liens de confiance auprès des fournisseurs et partenaires (internes et externes) et composer avec les échéances et livrables.

Le candidat idéal est curieux, passionné, créatif, méthodique et minutieux. C’est un joueur d’équipe. Il n’hésite pas à poser des questions, challenger et optimiser les tactiques déployées. Il sait graviter dans une industrie qui bouge extrêmement vite, le changement ne lui fait pas peur. Il est pour ses pairs une personne qui facilite et rend le travail agréable au quotidien. Il a du jugement et de l’intuition. 

Principales responsabilités:

Une fois les stratégies et plans médias définis :

  • Élaborer et rédiger les briefings à fournir aux équipes de création et de production, en fonction des livrables définis aux plans média;
  • Superviser le processus de création et production des pièces, en collaboration avec le studio interne et les fournisseurs externes;
  • Développer  les échéanciers de réalisation pour l’ensemble des livrables;
  • Effectuer le suivi administratif avec les fournisseurs et faire le pont avec la comptabilité interne (soumissions, bons de commandes et traitement de factures);
  • Collaborer à l’optimisation des plans médias et tactiques en place en fonction des ventes et apprentissages au quotidien;
  • Sous la supervision de la directrice marketing, s’assurer du respect de l’image de marque dans les moindres tactiques et détails;
  • Gérer la chaîne d’approbation interne et externe;
  • S’assurer que les processus de contrôle qualité sont respectés;
  • En collaboration avec la directrice marketing, ajuster certaines actions marketing en fonctions des résultats de ventes obtenus;
  • S’intéresser et être à l’affut des tendances de marché et de la concurrence;
  • En collaboration avec l’équipe de relations de presse, participer à l’organisation d’événements spéciaux tels que les premières médiatiques, conférences, etc. ;
  • Exécuter et coordonner les stratégies et tactiques 'grassroot' ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises :

  • Diplôme universitaire en marketing ou études connexes;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonnes connaissances des médias sociaux et du marketing numérique;
  • Bonnes connaissances des outils d’analyse, de marketing et d’affaires tels que : Google Analytics, AdWords, Facebook Ads, etc.;
  • Bonnes connaissances du marché culturel Montréalais (francophone et anglophone);
  • Connaissances de la billetterie (atout).
  • Bilinguisme (oral et écrit) du français et de l’anglais;
  • Expérience dans l’industrie du spectacle et de l’humour plus particulièrement (un atout);

Habiletés et compétences :

  • Personne très organisée, méticuleuse, travaillante et autonome;
  • Attitude positive, excellente gestion du stress et des priorités;
  • Excellent jugement;
  • Fortes habiletés interpersonnelles;
  • Excellente capacités rédactionnelles.

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Do you have a love for comedy, the drive to work in the entertainment business, plus a love of marketing shows? Then we have the job for you. The Just for Laughs Comedy Festival is seeking an enthusiastic, organized, and hard-working individual to join our team as a Project Manager. As a key member of the marketing team, the Project Manager will be assigned to a very specific portfolio of brands, belonging to the Just For Laughs Group. The successful applicant must have strong organizational and communication skills, be able to multi-task and function in time-sensitive and high-pressured situations and be great team player. The applicant should be prepared to work long hour during festival season.

Main responsibilities:

Once the media strategies and plans have been defined:

  • Develop and write the briefs for the creative and production teams
  • Supervise the creation and production process of advertisements and promotional material, in collaboration with the internal studio and external suppliers;
  • Develop the critical path and schedules for all deliverables;
  • Perform administrative tasks with internal accounting (purchase orders and invoice processing);
  • Collaborate in optimizing the media plans in place based on daily sales and strategy;
  • Under the supervision of the Marketing Director, ensure respect for the brand image in every tactic and detail;
  • Ensure that the quality control processes are respected;
  • In collaboration with the Marketing Director, adjust certain marketing actions based on the sales results obtained;
  • Take an interest in and be on the lookout for market trends and competition;
  • In collaboration with the PR team, participate in the organization of special events such as the media previews, conferences, etc .;
  • Other related tasks.

Skills:

  • Very organized, meticulous, hardworking and independent person
  • Positive attitude, excellent stress and priority management, good judgment
  • Strong interpersonal skills, and great writing skills
  • 3 years + of experience in a similar position
  • Experience in the entertainment and humor industry (an asset)
  • University degree in marketing or related studies
  • Bilingual (oral and written) French and English
  • Great knowledge of social media and digital marketing
  • Great knowledge of analytical, marketing and business tools such as: Google Analytics, AdWords, Facebook Ads, etc.
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