Conseiller(ère) senior communication interne

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE?

  1. Pour faire partie d’une équipe dynamique et motivée par les défis.
  2. Pour faire croître votre leadership et votre expertise en communication.
  3. Pour jouer un rôle clé en matière de stratégies de communication et rôle-conseil auprès de nos différents partenaires internes.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

Sous la responsabilité du chef de service, Communications internes mondiales, le conseiller principal, Communications internes, jouera un rôle de premier plan dans l’équipe des communications internes corporatives de BRP. Ce poste permanent sera basé à Montréal ou Valcourt. 

Voici les principales fonctions:

  • Élabore et met en œuvre des stratégies de communications internes qui assurent la coordination et la cohérence des messages-clés auprès des clientèles cibles, notamment dans des situations de changements organisationnels;
  • Contribue aux initiatives et processus de communications internes pour soutenir la direction dans le déploiement des programmes de changement organisationnel 
  • Collabore au plan de communication interne de l'entreprise et à différents projets d'évolution ou d'innovation
  • Conseille les partenaires internes sur les stratégies, tactiques, les moyens et les messages et canaux de communication à utiliser dans leur rôle de gestionnaire 
  • Rédige les outils de communication interne 
  • Collabore au développement et à l’amélioration des outils de communication internes, notamment les notes de service, les bulletins, les présentations et publications d’entreprise, etc., de concert avec ses autres collègues du Service des communications.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en communication ou toute autre discipline connexe;
  • Un minimum de 8 années d’expérience, principalement en communication interne/organisationnelle; 
  • Excellente communication écrite et orale en français et en anglais;
  • Aptitudes supérieures en matière de rôle-conseil stratégique et de gestion du changement;
  • Forte habileté de rédaction et de vulgarisation de sujets parfois complexes;
  • Aptitude à travailler dans un environnement dynamique, multidisciplinaire et multitâche, où les échéances sont serrées.
  • Habilité à s’organiser, planifier et à déléguer le travail auprès de collaborateurs et de fournisseurs;
  • Capacité à créer des relations interpersonnelles fortes, basées sur la confiance et la collaboration;
  • Capacité à avoir une vision d’ensemble et à tenir compte de considérations culturelles dans la rédaction et la diffusion de messages;
  • Méthodique, discernement, empathie, enthousiasme, détermination et créativité;
  • Connaissances de bases de la suite Adobe Creative et de la programmation HTML, un atout.
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