Les Évadés est une agence de communication qui a fui les conventions pour mieux aider ses clients à sortir du lot. Nous offrons des solutions créatives à des problématiques d’affaires dans un monde numérique de plus en plus complexe. Notre mission est d’offrir des services de classe mondiale, dans une structure à échelle humaine qui offre à tous l’opportunité de s’épanouir pleinement. Dans ce but, nous recherchons des complices inventifs, agiles et audacieux. 

En plus d'avoir des belles opportunités de croissance dans un environnement qui privilégie la qualité de vie, nous offrons:

  • Horaires flexibles incluant le télétravail
  • Programme de bien être employé avec accès à des services exclusifs
  • Budget de formation et conférence
  • Les jours fériés sont doublés
  • Assurances collectives

Voici votre chance de vous évader !

Description du poste

L’agence Les Évadés est à la recherche d’un conseiller(ère) en médias numériques afin d’être le bras droit de la directrice médias numériques. Notre nouvelle pratique en marketing numérique est en pleine croissance, et nous avons de belles opportunités de développement professionnel dans un environnement 360 où vous pourrez collaborer avec des stratèges de marque et l’équipe de création. En plus de collaborer sur la planification de campagnes numériques, le conseiller.ère.s sera responsable de l'exécution et de la gestion des plans médias numériques. 

Responsabilités

Développer des audiences et personas - créer des audiences et personas en fonction de données démographiques et comportementales des cibles.

Développer et exécuter des plans médias - planifier les campagnes des clients en utilisant tous les moyens pertinents incluant le placement PPC, programmatique et l’utilisation de nouvelles technologies d’optimisation (martech).

Optimiser les campagnes - recueillir des données et des informations à l'aide de différentes méthodes qui peuvent ensuite être utilisées pour optimiser les campagnes.

Mesure de performance et reporting - analyser les données recueillies et créer des rapports basés sur les résultats. Évaluer l'impact des différents types de placements en lien avec les objectifs et les publics cibles.  

Exigences

  • Diplôme universitaire en communication / marketing un atout.
  • Expérience de 3 à 5 ans en marketing numérique, dont au moins 2 années dans une agence média, une agence de communication ou le département média d'un annonceur.
  • Expertise en gestion de campagne numérique, incluant programmatique, SEM, Médias Sociaux, remarketing, etc..
  • Comprendre la valeur et le rôle des plateformes technologiques en marketing numérique,  et se tenir au courant des tendances du secteur, des meilleures pratiques et des techniques de ciblage afin d'améliorer continuellement les performances des campagnes.
  • Connaissance des outils et bases de données de recherche marketing.
  • Connaissance d’outils de tracking et d’analyse de données (Ex: Google analytics, Google data studio, Hotjar, Business Manager, etc..).
  • Certifications Google Adwords, Google Analytics.

Habiletés

  • Vouloir contribuer activement à bâtir la nouvelle pratique en médias numériques
  • Être rigoureux, structuré et organisé.
  • Être autonome et responsable.
  • Être un réel passionné de marketing numérique et de technologies marketing (martech).
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits.
  • Méticuleux avec un grand souci des détails.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.