Assistant(e) accueil et services aux entreprises

Saguenay

RÔLE

Sous l’autorité de la direction du développement de la destination, le titulaire du poste a la responsabilité d’assurer un bon soutien dans la réalisation des tâches administratives et cléricales au niveau des relations avec le milieu et du mandat d’accueil à destination de l’organisation.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE

L’assistant de l’accueil à destination et service aux entreprises a comme responsabilité d’assurer un soutien à l’organisation dans les activités de relations avec le milieu et d’accueil à destination, ainsi qu’effectuer les mises à jour des données des entreprises qui ont une relation d’affaires avec l’organisation.

ACTIVITÉS PRINCIPALES PAR TYPE DE FONCTION

Relations avec le milieu

  • Participer au recrutement et au renouvellement de l’adhésion annuelle des entreprises en collaboration avec la coordination des communications et des relations avec le milieu
  • Soutenir l’équipe du développement de la destination dans l’organisation d’activités reliées aux relations avec le milieu.
  • Participation active à la mise à jours des données des entreprises qui ont une relation d’affaires avec l’organisation et ce, dans les différentes bases de données et outils de l’organisation.
  • Recueillir des observations et des éléments de tendance lors des activités de représentation, les documenter rigoureusement et les partager avec l’équipe.
  • Participer à la mise en œuvre du plan de services aux entreprises le cas échéant.

Accueil

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie d’accueil régionale en collaboration avec la coordination de l’accueil à destination.
  • Assister la coordination de l’accueil à destination dans les relations avec les acteurs du réseau d’accueil régional.

Soutien logistique à l’organisation

  • Collaborer à la logistique de la distribution des outils et de tous autres documents des intervenants internes et externes de l’organisation au besoin.
  • Support à la réception de l’organisation au besoin.

Savoir-faire

  • Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
  • Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients ou intervenants internes et externes.
  • Informer, accompagner ou supporter les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour rencontrer les attentes des clients.
  • Initier des actions qui maintiennent ou améliorent l’image de l’organisation (orienter ses actions vers la satisfaction des besoins des clients internes et externes ; choisir les alternatives qui rencontrent les attentes et qui respectent les critères de l’organisation).
  • Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
  • Fournir un service au client (interne et externe) conforme aux critères de qualité de l’organisation.

Qualités personnelles, habiletés et aptitudes nécessaires

  • Initiative/débrouillardise/autonomie/esprit d’équipe
  • Diplomatie
  • Facilité d’adaptation aux changements
  • Entregent/ habile dans l’art de communiquer
  • Sens des responsabilités
  • Proactive face aux situations problématiques
  • Bonne gestion du stress
  • Sens de l’organisation et de la logistique
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit (un atout majeur)
  • Usage de logiciels courants
  • Minutie/ attention aux détails

Formation et expérience

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en administration ou tourisme ou une combinaison équivalente de connaissances et d’expériences.
  • Bonne maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point.
  • Connaître le domaine de l’industrie touristique et de l’offre régionale.
  • Une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.

Conditions de travail

  • Emploi temps plein (35 heures/semaine)
  • Rémunération selon l’échelle salariale prévue à la convention collective de travail : de 32 323 $ à 36 764$ / an. Elle sera renouvelée à l’automne 2021. Note : les années d'expérience seront considérées.
  • Télétravail en contexte de pandémie et possibilité de travail en mode hybride en contexte régulier (politique de télétravail)
  • Panoplie d’avantages sociaux : assurance-groupe (médicaments, soins professionnels en santé, vue, soins dentaires)
  • Contribution de l'employeur de 4,5 % du salaire annuel pour participation à un RÉER
  • Mieux-être en milieu de travail
  • Équipe dynamique et passionnée de sa belle région
  • Club social

Dépôt de candidature

Si ce poste vous intéressee,expédiez par courriuel votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard vendredi 12 novembre 2021 à l’attention de Mme Julie Dubord, directrice générale. Notez que seulement les personnes sélectionnées seront contactées pour entrevue.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel