Faire partie de l’équipe de la FMSQ, c’est joindre un acteur majeur du réseau québécois de la santé et une organisation engagée dans la société. En travaillant à la Fédération, vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant, dynamique et moderne. Facilement accessibles en transport en commun, les bureaux de la FMSQ sont situés au Complexe Desjardins, au centre-ville de Montréal. 

Sommaire 

Relevant de la directrice de la Direction des affaires publiques et communications de la FMSQ, le titulaire est responsable de soutenir la directrice et l’équipe, ainsi que d’effectuer des tâches administratives.

Responsabilités  

  • Soutenir la directrice dans la gestion de son agenda et ses courriels, ainsi que dans la préparation des réunions d’équipe;
  • Réviser des textes et mettre en pages des documents corporatifs (communiqués, rapports, lettres et PowerPoint);
  • Gérer la boîte de courriel de la direction et les abonnements de l’organisation;
  • Mettre à jour les différentes listes de diffusion (médias, membres, etc.);
  • Intégrer des contenus au site web, à l’intranet ou aux infolettres, faire la vigie des médias sociaux et publier au besoin;
  • Assister à divers comités, prendre des notes, rédiger des comptes-rendus et en assurer les suivis;
  • Préparer et maintenir à jour les tableaux de suivis de projets de la direction;
  • Soutenir les membres de l’équipe dans les tâches administratives (budget, compte de dépenses, etc.).

Exigences 

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en communications ou formation équivalente;
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire; 
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l'anglais (oral et écrit);
  • Maîtrise des logiciels suite Microsoft Office 365 (XLS, Word, PPT, Outlook, Teams, etc.);
  • Intérêt pour les affaires publiques;
  • Bonne connaissance du réseau de la santé (un atout);
  • Disponibilité occasionnelle en dehors des heures normales de bureau;
  • Disponibilité pour se rendre physiquement au bureau (travail hybride).

Compétences recherchées  

  • Autonomie, flexibilité et rapidité d’exécution;
  • Proactivité et créativité;
  • Excellent service à la clientèle;
  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités;
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles, courtoisie et sociabilité;

Un employeur de choix

La FMSQ offre à son personnel une rémunération globale à la hauteur de leur talent et une multitude d’avantages tels que : 

  • Régime d’assurances collectives compétitif;
  • Régime de retraite;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle;
  • Formations et opportunités de développement professionnel.

Pour postuler

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention via le formulaire. Nous remercions tous les candidats qui soumettront leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.