À propos de la Fondation Émergence 

La Fondation Émergence a pour mission d’éduquer, d’informer et de sensibiliser la population aux réalités des personnes de la diversité sexuelle et la pluralité des identités et des expressions de genre (LGBTQI2+). 

Pour accomplir sa mission, la Fondation gère différents programmes comme la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (17 mai), Pour que vieillir soit gai, Famille choisie, ProAllié et organise plusieurs activités de promotion des droits. 

www.fondationemergence.org 

www.may17mai.com 

www.prixemergence.org 

Rôle 

La Fondation Émergence est à la recherche d’une personne créative et autonome pour remplir les fonctions de Chargé.e de communication qui assurera le déploiement des stratégies communication de notre organisme. 

Description du poste 

Relevant du directeur du développement philanthropique et des communications, le ou la Chargé.e de communication devra assumer les tâches suivantes : 

  • Planifier, rédiger et produire les publications de nos réseaux sociaux 
  • Gérer les commentaires et les messages privés en répondant rapidement, avec tact 
  • Rédiger et produire les infolettres   
  • Rédiger et produire les communiqués de presse 
  • Effectuer la veille du contenu médiatique 
  • Coordonner la production, l’impression et la diffusion de tout le matériel de sensibilisation de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui a lieu le 17 mai de chaque année 
  • Mobiliser les commanditaires, politiques, établissements scolaires et autres organismes clés et partenaires dans le cadre de la journée du 17 mai 
  • Assurer la réalisation du plan de visibilité des bailleurs de fonds selon les ententes (subventions et commandites) 
  • Produire un sondage annuel 
  • Comptabiliser les données relatives à la portée des programmes et activités de communications, notamment pour les redditions de compte 
  • Faire la mise à jour des sites web (Fondation Émergence, 17 mai, remise des prix) et de la base de données des donateurs (Prodon) 

 Compétences recherchées 

  • Excellente connaissance des réalités, notions, problématiques et enjeux des personnes LGBTQI2+ 
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs outils publicitaires 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit 
  • Connaissance des logiciels de la suite Office 365 
  • Capacité de travailler en équipe 
  • Rigueur et souci du détail 
  • Sens de la planification et de l’organisation 
  • Qualités reconnues en communication et relations interprofessionnelles 

Formation 

Baccalauréat en communications, relations publiques, marketing ou tout autre domaine jugé pertinent 

Expérience 

2 à 5 ans 

Conditions de travail 

  • Contrat d’un an à temps plein - 35 h semaine - de novembre 2021 à novembre 2022, avec possibilité de renouvellement. 
  • Salaire annuel : 45 000$, selon l’expérience 
  • Lieu de travail : Montréal (métro Préfontaine) 
  • Le poste peut requérir de travailler ponctuellement en dehors des heures normales de travail.
  • Compte de gestion santé disponible

Covid19

Le télétravail est autorisé et les modalités varient selon les consignes sanitaires.

Déposer votre candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le jeudi 28 octobre 2021 via le formulaire.

 Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées pour une entrevue. Les modalités de l’entrevue seront alors communiquées aux candidat.e.s. 

Équité en matière d'emploi 

Nous facilitons le recrutement, l'intégration et l'avancement professionnels des femmes, des personnes de la communauté LGBTQI2+, des communautés ethniques et de différentes nationalités, des Premières Nations et des personnes en situation de handicap.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.