Numéro d'offre : 9169

Période d'affichage: Du 08-10-2021 au 20-10-2021

Lieu de travail : Services Web et recrutement étudiant - Pavillon Alphonse-Desjardins

Statut/Admissibilité: Affectation temporaire ou contrat temporaire - Ouvert à tous

Détails du poste

Niveau V
Échelle de traitement : 57 637$ à 86 802$
Code du poste : 67234

Description de fonction

Sommaire de la fonction

Coordonne le déroulement de programmes, d’activités ou la dispensation de services reliés aux opérations de l’Université.

Tâches et responsabilités principales

  1. Recueille, analyse et traite des besoins de clientèles; élabore, suggère, monte ou adapte des programmes et opérations y donnant suite.
  2. Accueille et guide les clientèles. Aide à préciser des besoins et à réaliser des projets, à obtenir des biens et services, à résoudre des problèmes.
  3. Coordonne l’organisation, la publicisation et la réalisation d’activités; les évalue.
  4. Coordonne et supervise le travail de personnes affectées à la réalisation des activités, assure la qualité et la conformité du travail. Assure la qualité du service à la clientèle.
  5. Gère des dossiers ou fichiers, effectue les traitements et mises à jour nécessaires, fait des recommandations et documente des questions.
  6. Acquiert, élabore et diffuse du matériel d’information ou de formation; explique ou rappelle des règles et des façons de faire; encadre du personnel.
  7. Élabore, suggère, modifie, documente, applique et interprète des règles, des procédures, des politiques.
  8. Gère l’utilisation de locaux, d’équipements ou de matériel, s’occupe de l’approvisionnement et des inventaires.
  9. Obtient des biens, des services; négocie des partenariats, des ententes, des arrangements. Établit et maintient des liens avec des organisations, des partenaires et des fournisseurs.
  10. Collabore à la révision et à l’amélioration des processus et au développement des systèmes d’information.
  11. Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Note

La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

Exigences normales

Scolarité : Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
Expérience : Trois (3) années d’expérience pertinente.
Autres :            

  • Une combinaison de scolarité jugée équivalente à l'exigence normale de scolarité est retenue.
  • Une combinaison d'expérience pertinente jugée équivalente à l'exigence normale d'expérience est retenue.

À titre d'information

La personne titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec l’équipe responsable du site Web ulaval.ca et participe à des tâches touchant la performance, l’édition et l’entretien du site.

Elle agit comme responsable de produit d’un thème de site Web développé par Services Web et Recrutement étudiant pour répondre à des besoins de communication numérique de la communauté universitaire et respectant les standards du Web et les normes de l’Université.

Responsable de produit du thème

  1. Maintenir le carnet de produit à jour et le faire évoluer en priorisant les optimisations en fonction de leur valeur d’affaires;
  2. Collaborer au processus de planification et de réalisation des projets utilisant le thème de site Web sous sa responsabilité;
  3. Orienter et coordonner les travaux de l’équipe multidisciplinaire désignée dans ses projets, de l’idéation du site à développer jusqu’à sa mise en ligne et dans le respect de la feuille de route;
  4. Intervenir auprès des chefs de secteur de l’unité et des parties prenantes de ses projets pour assurer la livraison des résultats attendus à chaque étape de l’échéancier;
  5. Mesurer et analyser la performance des actions réalisées dans les sites sous sa responsabilité et en assurer le suivi;
  6. Planifier l’amélioration continue du thème et les retours d’expérience des utilisateurs;
  7. Se tenir informé des tendances et identifier les possibilités d’évolution.

Collaborateur ou collaboratrice à la division ulaval.ca

  1. Coordonner les travaux d’une équipe multidisciplinaire dans les projets d’amélioration continue et d’optimisation des sections du site ulaval.ca;
  2. Assurer le suivi des actions réalisées, en mesurer la performance et analyser les données recueillies;
  3. Participer à la réflexion et à la création de pages Web dans le système de gestion de contenus du site ulaval.ca, assurer la qualité des contenus publiés et leur optimisation.

Seront considérés comme des atouts :

  • Connaissance des nouvelles technologies et des nouveaux médias;
  • Être à l’affût des tendances et des pratiques en SEO et analytique;
  • Détenir une connaissance de la méthodologie de gestion de projet Web;
  • Connaître les systèmes de gestion de contenus (CMS) utilisés sur le campus (Drupal et Wordpress);
  • Posséder une connaissance des outils suivants : Google Analytics, SEO Powersuite, Crazyegg, DataStudio, Jira, SproutSocial et Hootsuite.

Contrat temporaire d’une durée d’un an, débutant le 1er novembre 2021, avec possibilité de prolongation.

Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent. Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. Pour information complémentaire, communiquez avec Marie-Pierre Desrosiers-Boulianne au 418-656-2131 poste 407862 ou [email protected]

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