Agissant sous la supervision de la direction du département du Financement et partenariats, la personne nommée à ce poste sera appelée à offrir un soutien administratif autant au niveau de la base de données qu’au niveau des activités de financement :
- Mise à jour et maintenance de la base de données Prodon.
- Créer, réviser et modifier différents rapports et documents.
- Effectuer des requêtes ciblées et des exportations dans la base de données, colliger des données aux fins d'analyses.
- Effectuer des requêtes et des exportations en vue d’analyser et de cibler de nouveaux donateurs potentiels ou les donateurs potentiels inactifs.
- Produire des reçus fiscaux et lettres de remerciements suite à la réception de dons.
- Aider à la comptabilisation des différentes sources de revenus.
- Documenter et mettre en place un guide de procédures pour l’utilisation de la base de données.
- Préparer des bilans, des documents pour les réunions, des séances d’information et des rapports, et colliger des données.
- Rechercher et qualifier les donateurs au sein de la base de données.
- Rédiger des fiches et profils de donateurs potentiels.
- Rédiger les procès-verbaux ou les comptes-rendus lors des rencontres des comités internes et/ou externes et en assurer le suivi.
- Effectuer la relecture des demandes de subventions et assurer le classement des fichiers électroniques et physiques.
Toutes autres tâches connexes peuvent venir s’ajouter à cette description
Attitudes et habiletés recherchées
- Excellente communication, à l’oral et à l’écrit ;
- Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse développé ;
- Excellent sens de l’organisation ;
- Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément ;
- Souci du détail et de la qualité ;
- Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe.
Compétences recherchées
- Maîtrise et connaissance du logiciel ProDon, un atout ;
- Diplôme post secondaire en secrétariat, en administration ou tout autre formation et/ou expérience professionnelle jugée pertinente ;
- Compétences informatiques ;
- Compétences de rédaction ;
- Bonnes connaissances en français et en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Compréhension des enjeux philanthropiques et les réalités corporatives et philanthropiques ;
- Maîtrise des logiciels de la suite MS Office.
Caractéristiques de l’emploi
Durée : Poste permanent
Horaire : 35 heures / semaine
Entrée en fonction : Dès que possible
Conditions de travail: Possibilité de télétravail, REER collectif avec contribution Employeur, assurances collectives, vacances et congés mobiles.