Sommaire du poste

Sous l’autorité de la VP des communications, le designer graphique aura pour responsabilité de créer, concevoir et produire des outils de communication traditionnels et Web pour différents projets de l’entreprise et de ses divisions ComediHa! et SISMYK. Il aura également à recevoir les demandes et les briefings des chargés de projets.

Fonctions spécifiques

  • Concevoir l’identité visuelle des différentes marques, développer les cahiers de normes et les plateformes graphiques ainsi que la déclinaison de tous les outils du concept à l’impression.
  • S’assurer que le matériel produit (interne et externe) soit cohérent selon les chartes établies.
  • Apte à décliner les différents projets autant imprimé que numérique et dans tout type de formats.
  • Travailler en synergie avec les différents départements et assurer un suivi rigoureux.
  • Évaluer les coûts et le temps requis des projets. Respecter les budgets et les échéanciers définis.
  • Préparer les fichiers pour l’impression ou pour le programmeur Web.
  • Veiller au contrôle de la qualité des biens livrables.

Profil et compétences

  • Un intérêt marqué pour le design graphique et forte habileté à créer des concepts créatifs et innovateurs, du briefing à la livraison finale.
  • Être autant à l’aise avec la création que la technique.
  • Très bonne organisation & gestion du temps.
  • Flexible et capacité à travailler sous pression dans des échéanciers serrés.
  • Facilité à exprimer ses idées de façon concise et convaincante.
  • Excellente connaissance des tendances graphiques.
  • Être proactif, curieux, rigoureux, responsable, autonome et faire preuve de minutie.

Formation et expérience

  • Baccalauréat en communication graphique ou dans un champ de spécialisation approprié aux fonctions du poste.
  • 5 à 7 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Avoir un solide portfolio diversifié.
  • Expérience en branding et développement de normes graphiques.
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.  Anglais avancé, bilinguisme un atout.
  • Maîtrise des logiciels InDesign, Illustrator, Photoshop, Adobe et Acrobat.
  • Connaissance de la suite Microsoft (Power Point, Word, Excel) sur Apple.
  • Connaissance du langage en stratégie marketing et communicationnelle.
  • Avoir œuvré dans le monde des arts et de la culture et dans l’événementiel sera considéré comme un atout significatif.

Lieu de travail

La personne retenue sera amenée à être basée soit à notre siège social situé à Québec ou à nos bureaux de Motréal.

Vous devez acheminer votre curriculum vitae ainsi que votre portfolio via le formulaire. Nous vous remercions à l’avance de votre intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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