Responsabilités principales

Relevant du (de la) directeur(trice), développement philanthropique de l’OSM, le (la) chef de projets - événements philanthropiques est responsable d’organiser des événements spéciaux et de coordonner les activités reliées à la préparation et à la tenue de ces événements. Il (elle) est responsable de générer les revenus planifiés selon les stratégies approuvées et il réalise ses activités courantes dans le respect des valeurs et attitudes souhaitées.

Rôles et responsabilités

  1. Définir la stratégie annuelle des divers événements philanthropiques de l’OSM et en assurer la planification, la réalisation et l’atteinte de l’objectif financier en lien avec le (la) directeur(trice), développement philanthropique;
  2. Élaborer et mettre en œuvre les échéanciers détaillés et les prévisions budgétaires pour chaque événement et s'assurer du respect de chacun pour tous les partis impliqués;
  3. Prévoir et gérer les actions reliées à la logistique des événements (déroulement, contenus, ressources, plans, tous documents administratifs affiliés, etc.);
  4. Recruter et entretenir les relations auprès des fournisseurs de biens et services pour les événements et assurer la satisfaction des besoins;
  5. Fournir tous les rapports d’activités et d’informations requises;
  6. Élaborer et assurer la mise en œuvre la production du matériel de promotion et de sollicitation pour chaque événement;
  7. Coordonner l’élaboration des rapports d’étape et du rapport final de l’événement;
  8. Superviser le travail du/de la Coordonnateur(trice), soutien au financement dans la préparation et la mise en œuvre de tous les documents administratifs qui assurent le bon fonctionnement des événements (lettres, tableaux, listes, suivis des résultats financiers, etc.), ainsi que dans le service à la clientèle offert aux participants des événements-bénéfice.
  9. En collaboration avec son/sa supérieur/e coordonner le recrutement de bénévoles d’affaires nécessaires à la réalisation de chaque événement, les encadrer et appuyer leur travail;
  10. Assurer la gestion des comités de sollicitation des événements spéciaux (suivis auprès du président du comité de financement, préparation des ODJ, suivis auprès des adjointes ou membres du comité, préparation de «pitch», etc.);
  11. Collaborer avec les autres services de l’OSM afin d’assurer la participation de ceux-ci aux succès des événements dans les délais requis (programmation artistique, promotion auprès de la clientèle, gestion de la salle, stratégie de communication, etc.);
  12. Conseiller et apporter du soutien auprès des autres départements en matière de gestion d’événements, au besoin et selon l’accord de son/sa supérieur/e;
  13. Recommander de nouveaux concepts et des approches novatrices en termes d’événements-bénéfices à l’OSM;
  14. Exécuter toute autre tâche connexe.

Exigences demandées

  • Diplôme d'études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée ou l'équivalent;
  • Expérience pertinente d’au moins 5 ans dans une fonction similaire;
  • Bonne maîtrise de la Suite Office;
  • Expérience en coordination de projets.

Compétences et attitudes organisationnelles requises (valeurs OSM)

  • Excellence : dépassement – fierté – rigueur;
  • Innovation : curiosité – créativité – audace;
  • Passion : engagement – authenticité – plaisir;
  • Générosité : respect – collaboration – ouverture.

Compétences spécifiques au poste

  • Approche client (respect des engagements, proactivité et réactivité);
  • · Gestion des priorités et du temps;
  • · Résolution de problèmes.

Autres compétences spécifiques au poste

  • Attitude professionnelle (éthique, etc.);
  • Autonomie;
  • Capacité de jugement;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Habileté à établir et maintenir des relations privilégiées.

L’OSM accorde une grande valeur à la diversité de ses équipes et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones, et personnes vivant avec un handicap.

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