Associé(e) en gestion numérique - CRM

Montréal

POSITIONNEMENT DU POSTE ET OBJECTIFS

Ce rôle fait partie de l'équipe de marketing numérique qui soutient notre portefeuille de produits de nouvelle génération.

Dans le cadre de ce poste, vous serez responsable d’établir et de mettre en œuvre nos stratégies en matière de gestion de la relation client et de campagne. Passionné des données des consommateurs et motivé par la prestation d’expériences axées sur le client, vous serez le fer de lance des activations en matière de gestion de la relation client et des campagnes de marketing omnicanal pour établir ainsi que maintenir des relations durables avec les consommateurs. 

Stratégique, créatif et novateur, vous vous efforcez de comprendre le comportement des consommateurs ainsi que de trouver des occasions d’offrir des expériences enrichissantes tout au long du parcours et du cycle de vie des consommateurs. Vous stimulez l’engagement des consommateurs et générez des revenus à l’aide du soutien d’une équipe interfonctionnelle.  

VOS RESPONSABILITÉS

  • Acquérir une compréhension approfondie des attentes, des besoins et des comportements sous-jacents des consommateurs grâce à des analyses et à des recherches (à la fois quantitatives et qualitatives).
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie complète de gestion des relations client afin d’offrir une expérience client de premier ordre.
  • Définir et exécuter la feuille de route de gestion de la relation client en collaboration avec une équipe interfonctionnelle afin d’atteindre les objectifs commerciaux.
  • Créer de nouvelles solutions marketing intégrées conçues pour offrir une expérience véritablement personnalisée aux consommateurs dans tous les canaux.
  • Développer des modèles de segmentation pour offrir des expériences ciblées et enrichissantes aux consommateurs ainsi que stimuler la croissance de l’entreprise.
  • Développer et gérer des campagnes marketing segmentées afin de repérer des clients potentiels, d’acquérir de nouveaux clients et de favoriser l’engagement, la fidélité ainsi que la recommandation.
  • Améliorer et optimiser l’automatisation du marketing pour surprendre et ravir les consommateurs à chaque étape de leur parcours.
  • Définir ainsi que mettre en œuvre des pratiques exemplaires relatives à la structure des bases de données, aux processus, aux protocoles et à la capture de données.

CE POSTE POURRAIT-IL ÊTRE LE VÔTRE?

  • Êtes-vous passionné par la surveillance numérique des performances?
  • Souhaitez-vous trouver des idées créatives pour améliorer le parcours du client?

EXPÉRIENCE, COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES ESSENTIELLES

Expérience

  • Au moins 3 ans d’expérience dans le développement, la planification et la mise en œuvre de stratégies et d’activations liées à la gestion de la relation client ou expérience similaire acquise dans le domaine des biens de consommation, avec une solide expérience du commerce électronique ou de la vente au détail.
  • Excellentes compétences en matière de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, en anglais
  • Compétences techniques, fonctionnelles et de leader requises
  • Expérience avérée de l’utilisation de plateformes de marketing par courriel comme Salesforce CRM et Salesforce Marketing Cloud.
  • Expérience avérée des techniques de segmentation.
  • Solides compétences en matière de renseignements sur les consommateurs fondés sur des données.
  • Expérience de l’utilisation de l’analytique Web (p. ex., Google Analytics ou Adobe Analytics).
  • Expérience de la méthode agile.

Avantages

  • Le français est un atout.
  • Expérience de l’utilisation de SQL et d’AMPscript souhaitable.
  • Expérience de l’utilisation de plateformes de marketing par courriel comme Salesforce CRM et Salesforce Marketing Cloud.

À PROPOS DE NOTRE ORGANISATION

Imperial Tobacco Canada est la principale entreprise de tabac au Canada et elle fait partie du plus important groupe de produits de tabac au monde : BAT. BAT fait partie d’une entreprise internationale de biens de consommation multicatégories qui exerce ses activités dans plus de 180 marchés. Notre vision consiste à façonner un meilleur avenir en atténuant les répercussions sur la santé de notre entreprise grâce à un plus grand choix de produits agréables et moins dangereux à nos consommateurs. Nos assises solides, ainsi que notre capacité à offrir de l’innovation de pointe, nous permettent de créer des produits plus durables pour nos consommateurs, et une entreprise durable pour nos collègues, nos actionnaires et nos communautés.

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS?

Nous redéfinissons une industrie tout en passant au travers de notre propre transformation numérique, en utilisant l’innovation pour maintenir notre portefeuille de produits à la fine pointe de la technologie. Pour répondre à ce changement, nous avons les employés les plus ambitieux, courageux et résilients de l’industrie qui acceptent de nouveaux défis et nous poussent à aller de l’avant. Nous embauchons près de 500 personnes d’un océan à l’autre, lesquelles sont originaires de 47 pays, et nous avons développé une culture de performances élevées qui favorise nos comportements de leadership (AUDACIEUX, RAPIDE, HABILITÉ, DIVERSIFIÉ et RESPONSABLE) et qui est déterminée à offrir un avenir meilleur.

Nous nous sommes toujours engagés à recruter, à perfectionner et à maintenir en poste les meilleurs employés dans nos fonctions commerciales. En tant que membre de notre équipe, vous vous joindrez à un environnement de travail exceptionnel, collaborerez par-delà les frontières avec des collègues de différents domaines pour développer nos activités commerciales, et ce, dans l’une des périodes les plus dynamiques de notre histoire.

NOTRE OFFRE

Notre entreprise réussit quand nos employés prospèrent. C’est pourquoi nous croyons que les avantages sociaux ne doivent pas seulement améliorer votre carrière, mais aussi votre vie. La croissance et le bien-être de notre personnel étant essentiels, nous offrons une rémunération, des avantages, des services et des programmes de développement riches pour aider les employés à maintenir et à améliorer leur santé, leur bien-être et leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Notre approche, qui tient compte de votre bien-être global, vise à soutenir non seulement votre sphère professionnelle, mais aussi vos sphères physique, émotionnelle, sociale et financière.

Voici quelques-uns des avantages exceptionnels que nous offrons :

Un salaire concurrentiel et des primes incitatives.

Des outils numériques de pointe et un iPhone payé par la société.

Une cotisation au régime de retraite à cotisations définies avec une contribution de l’employeur allant jusqu’à 11 % du salaire de base.

Une couverture complémentaire des soins de santé et des soins dentaires entièrement aux frais de l’employeur, en plus d’une assurance vie et invalidité.

Des soins de santé en ligne gratuits en tout temps pour tous les employés et leurs personnes à charge.

Des vacances généreuses, en plus de 13 jours fériés.

Un centre de remise en forme.

Un centre médical sur place.

Un stationnement gratuit sur place.

Un centre de la petite enfance sur place.

Un complément pouvant atteindre 100 % du salaire pendant 18 semaines pour tous les parents.

De solides programmes de formation et de développement professionnels, y compris de l’apprentissage numérique de niveau international.

Un soutien professionnel pour lequel nous vous donnerons accès à la plateforme vous permettant d’accélérer votre apprentissage, de devenir la meilleure personne que vous puissiez être et d’atteindre vos objectifs de carrière.

Chez Imperial Tobacco Canada, le futur du travail se résume à la flexibilité. Nous permettons à nos employés d’avoir un horaire de travail équilibré adapté à leurs besoins et qui leur permet d’être aussi productifs que possible. Au fur et à mesure que nos bureaux rouvrent, nous mettrons en place un mode de travail hybride, lequel autorise le travail à domicile jusqu’à 50 % des heures de travail en tant que nouvelle norme.

APPARTENANCE, RÉUSSITE ET SOLIDARITÉ

La collaboration, la diversité et le travail d’équipe se trouvent à la base de tout ce que nous effectuons ici chez Imperial Tobacco Canada. Nous savons que la collaboration avec des collègues d’horizons différents nous rend plus forts et mieux préparés à atteindre nos objectifs commerciaux. Venez et apportez votre différence!

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