Chef Marketing Numérique

Montreal

POSITIONNEMENT DU POSTE ET OBJECTIFS

Le Chef Marketing Numérique est chargé de piloter des stratégies innovantes multicanal de bout en bout pour l’écosystème numérique en constante évolution. Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire pour créer des opérations numériques performantes et fixer des IRC pour tous les points de contact numériques.

Stratégiquement positionné(e) en tant que membre clé de l’équipe activation marketing, vous avez fait vos preuves dans le développement de stratégies de marketing numérique à long terme ainsi que dans le pilotage de solutions marketing numérique à court terme, en mettant en œuvre des écosystèmes numériques. Vous avez également de l’expérience en termes d’encadrement et de perfectionnement des employés tout en travaillant de manière efficace avec une équipe aussi performante que variée.

Vous êtes expérimenté(e), motivé(e), agile, prêt(e) à remettre les choses en question, et pouvez passer d’un leadership stratégique à des tâches d’excellence opérationnelle concrètes quotidiennes avec fluidité, dans un environnement dynamique et en constante transformation.

Vos connaissances contribueront à façonner la stratégie numérique, piloter les bonnes pratiques et créer des stratégies pour favoriser le trafic en ligne et la conversion. Vos capacités à évoluer entre technologies et affaires et votre passion pour le développement continu des concepts de marketing numérique seront la clé pour développer et faire croître ce poste.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Développer et piloter la stratégie numérique à court et long terme.
  • Pérenniser le canal en termes de performances et d’aspects financiers.
  • Collaborer avec les autres services pour gérer la présence en ligne globale de la société.
  • Développer de manière continue de nouveaux points de contact, augmenter la portée du canal numérique, fournir un leadership d’opinion et une perspective en faveur de l’adoption le cas échéant.
  • Fixer des buts et des objectifs clairs pour l’organisation et l’équipe.
  • Fournir un compte-rendu rigoureux des activités numériques internes, externes et concurrentes afin d’identifier les tendances et les contributions, et d’optimiser les dépenses et les performances.
  • Proposer, approuver et mettre en œuvre la feuille de route technologique à l’appui de la stratégie commerciale.
  • Identifier et s’associer avec les agences, les prestataires technologiques et les spécialistes appropriés pour améliorer les résultats du marketing numérique.
  • Cartographier le portefeuille de fournisseurs avec les capacités nécessaires pour offrir un portefeuille numérique, conformément aux exigences en matière d’achats et informatiques de BAT.
  • Planifier, assurer le suivi et établir des rapports sur le budget du marketing numérique conformément au planning actuel et à la structure de reporting.
  • Se porter garant de l’offre d’un portefeuille numérique de bout en bout, garantir la réalisation des objectifs, le respect des délais, des coûts, des ressources, de la qualité et de l’adéquation avec les structures internationales.
  • Communiquer de manière efficace le statut du portefeuille numérique aux équipes de niveau supérieur (soit le marketing et l’informatique).
  • Examiner régulièrement les IRC numériques convenus, dont le retour sur investissement, suggérer des améliorations et saisir les occasions.
  • Partager ses connaissances et son expérience de manière proactive, être la source d’informations et d’inspiration sur les dernières tendances du monde numérique.
  • Inspirer et motiver l’équipe du marketing numérique pour s’épanouir dans un environnement dynamique.
  • Diriger les équipes projets et veiller à ce qu’elles restent productives en éliminant les problèmes rencontrés (supprimer les obstacles et les blocages).

EXPÉRIENCE, COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES ESSENTIELLES

Expérience

  • +10 ans d’expérience éprouvée dans le marketing numérique et/ou d’expérience du leadership informatique numérique à des postes complexes et à responsabilités.
  • Expérience éprouvée en conception et mise en œuvre de stratégies de marketing numérique directes pour les consommateurs dont : commerce électronique, mobile, acquisition et gestion des bases de données, activation GRC, optimisation du référencement, activation sur les réseaux sociaux et médias numériques rémunérés.
  • Expérience de l’offre via des référentiels traditionnels et agiles (ex. : Scrum, Kanban Waterfall).
  • Réflexion axée sur la conception, et expérience du Lean Startup.
  • Une expérience en planification médiatique dans le secteur des produits de consommation courante est un atout certain.

Compétences techniques, fonctionnelles et de leader requises

  • Solide compréhension des grands principes marketing : orientation consommateur et parcours consommateur, expérience utilisateur, public cible, planification médiatique, etc.
  • Expertise en technologies UX, Web, mobile, commerce électronique, réseaux sociaux.
  • Gérer les fournisseurs et les agences, et savoir en tirer le meilleur parti.
  • Créativité, capacité à travailler dans un environnement matriciel au rythme rapide et à planifier/gérer le temps en conséquence.
  • Capacité à influencer et obtenir l’adhésion de manière efficace à tous les niveaux.
  • De solides compétences en termes de facilitation et d’influence.
  • Assurance, expérience et connaissances nécessaires pour remettre les choses en question et être acteur du changement.
  • Autodidacte et autonome, capable de travailler avec un encadrement limité.
  • De solides compétences en matière de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral. L’anglais est obligatoire.

Études, qualifications et attestations requises

  • Baccalauréat en marketing et/ou en technologies de l’information ou dans un domaine connexe.
  • Toute certification professionnelle en technologies numériques (ex. : API, Cloud, etc.) et en gestion de projets agile (ex. : SCRUM, PMI, etc.) est souhaitée.

Avantages

  • Une expérience antérieure dans le secteur des biens de consommation ou du commerce de détail est préférable.
  • Français est un atout.

À PROPOS DE NOTRE ORGANISATION

Imperial Tobacco Canada est la principale entreprise de tabac au Canada et elle fait partie du plus important groupe de produits de tabac au monde : BAT. BAT fait partie d’une entreprise internationale de biens de consommation multicatégories qui exerce ses activités dans plus de 180 marchés. Notre vision consiste à façonner un meilleur avenir en atténuant les répercussions sur la santé de notre entreprise grâce à un plus grand choix de produits agréables et moins dangereux à nos consommateurs. Nos assises solides, ainsi que notre capacité à offrir de l’innovation de pointe, nous permettent de créer des produits plus durables pour nos consommateurs, et une entreprise durable pour nos collègues, nos actionnaires et nos communautés.

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS?

Nous redéfinissons une industrie tout en passant au travers de notre propre transformation numérique, en utilisant l’innovation pour maintenir notre portefeuille de produits à la fine pointe de la technologie. Pour répondre à ce changement, nous avons les employés les plus ambitieux, courageux et résilients de l’industrie qui acceptent de nouveaux défis et nous poussent à aller de l’avant. Nous embauchons près de 500 personnes d’un océan à l’autre, lesquelles sont originaires de 47 pays, et nous avons développé une culture de performances élevées qui favorise nos comportements de leadership (AUDACIEUX, RAPIDE, HABILITÉ, DIVERSIFIÉ et RESPONSABLE) et qui est déterminée à offrir un avenir meilleur.

Nous nous sommes toujours engagés à recruter, à perfectionner et à maintenir en poste les meilleurs employés dans nos fonctions commerciales. En tant que membre de notre équipe, vous vous joindrez à un environnement de travail exceptionnel, collaborerez par-delà les frontières avec des collègues de différents domaines pour développer nos activités commerciales, et ce, dans l’une des périodes les plus dynamiques de notre histoire.

NOTRE OFFRE

Notre entreprise réussit quand nos employés prospèrent. C’est pourquoi nous croyons que les avantages sociaux ne doivent pas seulement améliorer votre carrière, mais aussi votre vie. La croissance et le bien-être de notre personnel étant essentiels, nous offrons une rémunération, des avantages, des services et des programmes de développement riches pour aider les employés à maintenir et à améliorer leur santé, leur bien-être et leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Notre approche, qui tient compte de votre bien-être global, vise à soutenir non seulement votre sphère professionnelle, mais aussi vos sphères physique, émotionnelle, sociale et financière.

Voici quelques-uns des avantages exceptionnels que nous offrons :

  • Un salaire concurrentiel et des primes incitatives.
  • Allocation de voiture et planificateur financier.
  • Des outils numériques de pointe et un iPhone payé par la société.
  • Une cotisation au régime de retraite à cotisations définies avec une contribution de l’employeur allant jusqu’à 11 % du salaire de base.
  • Une couverture complémentaire des soins de santé et des soins dentaires entièrement aux frais de l’employeur, en plus d’une assurance vie et invalidité.
  • Des soins de santé en ligne gratuits en tout temps pour tous les employés et leurs personnes à charge.
  • Des vacances généreuses, en plus de 13 jours fériés.
  • Un centre de remise en forme.
  • Un centre médical sur place.
  • Un stationnement gratuit sur place.
  • Un centre de la petite enfance sur place.
  • Un complément pouvant atteindre 100 % du salaire pendant 18 semaines pour tous les parents.
  • De solides programmes de formation et de développement professionnels, y compris de l’apprentissage numérique de niveau international.
  • Un soutien professionnel pour lequel nous vous donnerons accès à la plateforme vous permettant d’accélérer votre apprentissage, de devenir la meilleure personne que vous puissiez être et d’atteindre vos objectifs de carrière.
  • Aide à la mutation offerte.

Chez Imperial Tobacco Canada, le futur du travail se résume à la flexibilité. Nous permettons à nos employés d’avoir un horaire de travail équilibré adapté à leurs besoins et qui leur permet d’être aussi productifs que possible. Au fur et à mesure que nos bureaux rouvrent, nous mettrons en place un mode de travail hybride, lequel autorise le travail à domicile jusqu’à 50 % des heures de travail en tant que nouvelle norme.

APPARTENANCE, RÉUSSITE ET SOLIDARITÉ

La collaboration, la diversité et le travail d’équipe se trouvent à la base de tout ce que nous effectuons ici chez Imperial Tobacco Canada. Nous savons que la collaboration avec des collègues d’horizons différents nous rend plus forts et mieux préparés à atteindre nos objectifs commerciaux. Venez et apportez votre différence!

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