Chez URBANIA, on travaille avec fougue à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants, pour des centaines de milliers de jeunes adultes qui s’abreuvent d’histoires diffusées sur nos plateformes numériques, à la télé, ou encore dans notre magazine imprimé.

Pour compléter l’équipe de Folklore (notre studio interactif), nous cherchons un.e gestionnaire de projets numériques, champion.ne du multitâche et passionné.e par l’organisation de projets fous et variés. 

Sous la responsabilité d’Alex, notre extraordinaire gestionnaire de projets sénior, vous aurez la mission de maximiser la valeur des projets numériques, tout en veillant au respect de la vision des clients.

Tâches et responsabilités

  • Rédiger les propositions de service et soumission, les briefings, les cahiers de charges et les échéanciers;
  • Écrire le plan de production en collaboration avec l’équipe numérique, incluant une documentation accessible et transparente pour l’équipe;
  • Suivre assidûment les budgets, les heures, etc., en prévision des réclamations des crédits d’impôts;
  • Préparer les contrats de service avec les fournisseurs et partenaires, en collaboration avec la direction, et assurer le suivi d’activités administratives avec l’équipe finances;
  • Coordonner les étapes d’approbation (design et développement) avec l’interne et l’externe;
  • Coordonner et participer aux révisions QA avec l’aide de l’équipe, afin que les livrables respectent les standards de qualité et répondent à la Definition of Done;
  • Coordonner les requêtes des départements de production vidéo, télé, éditorial et commercial destinées à notre équipe créative;
  • Veiller au respect des échéanciers et à la coordination des projets (conception, design, développement technologique, contrôle de qualité, mise en ligne);
  • Avec l’appui d’Alex, inspecter régulièrement l’évolution des projets afin d’ajuster les priorités;
  • Être le point de contact principal pour toute demande de soutien technologique et maintenir la liste des demandes et solutions priorisées dans Asana;
  • Soutenir Alex et l’équipe dans l’amélioration des processus (nouvelles pratiques, nouveaux outils) et dans la configuration des outils de gestion pour une utilisation optimale ;
  • Contribuer à la transition vers un encadrement Scrum;
  • Assurer la fermeture des projets (rapport de coûts, résumés, justificatifs, dossiers de financement, etc.);
  • Veiller au déroulement des post-mortems;
  • Autres tâches connexes.

Vos acquis

  • Baccalauréat en communication numérique, en marketing, ou autre domaine connexe;
  • Maîtrise des outils de gestion (Asana, Monday, Wrike, AirTable, etc.);
  • Suite Google (Drive, Sheets, Slide et Doc);
  • Outils de comptabilisation et reporting du temps (Harvest, Tick, etc.);
  • À l’aise avec les outils de rapports de dépenses (Expensify, etc.);
  • Maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).

Ce qui vous démarque

  • Votre talent d’exception pour la gestion multitâche et multiprojets;
  • Votre sensibilité aux plateformes numériques actuelles : Instagram, Facebook et le CMS (Wordpress et outils maison) 
  • Votre intérêt technologique pour la production et le déploiement de sites web;
  • Votre habileté en résolution de problèmes;
  • Votre souplesse, votre réactivité et votre sens de l’humour.

URBANIA apprécie la diversité sous toutes ses formes. Nous favorisons un environnement où les différences individuelles sont reconnues, respectées et appréciées, de manière à développer le plein potentiel et mettre à contribution les talents spécifiques et les forces de chacun.e. 

Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire, il en va de même avec notre culture d’entreprise qui valorise l’esprit d’équipe, la rigueur, l’ouverture d’esprit et l’audace. 

MERCI de nous faire parvenir votre candidature via [email protected]

Sachez que, si on ne vous contacte pas cette fois-ci, ce n’est que partie remise!

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