MUSIQUE NOMADE est un organisme à but non lucratif en pleine expansion qui œuvre en création et en promotion auprès des artistes autochtones en musique, du Québec, du Canada et parfois d’ailleurs dans le monde.

MN est à la recherche d’une personne expérimentée, ouverte d’esprit, curieux-se, réseautée et autonome, à l’affût des technologies de communication numérique innovantes et aimant travailler en petite équipe, pour occuper le poste de stratège en médias sociaux et découvrabilités.

Description 

Relevant de la direction générale et de la direction artistique et des opérations le-la stratège en médias sociaux et découvrabilité aura les responsabilités suivantes :

Principales responsabilités 

  • Oeuvrer à la découvrabilité de Musique nomade, de sa plateforme Nikamowin, des musiciens-nes autochtones et de leurs œuvres;
  • Collaborer à l’optimisation de la plateforme Nikamowin ;
  • Collaborer à la création du site musiquenomade.com;
  • Accompagner les artistes de MN dans leurs communications numériques;
  • Amorcer une réflexion, un travail de recherche et de développement en vue de la création d’une application mobileNikamowin; 
  • Collaborer éventuellement à la création d’un podcast diffusé sur Nikamowin et les plateformes conventionnelles; 
  • Participer aux rencontres avec la direction et l’équipe, le secteur communication, le secteur financement, et les partenaires selon le cas; 
  • Contribuer et collaborer éventuellement au réseau national d’agents de développement culturel numérique;
  • Participer, si pertinent ou requis, aux activités des grands dossiers du Plan culturel numérique du Québec (métadonnées, culture-éducation, numérisation, etc.), de la SODEC et du CALQ.
  • Toutes autres tâches liées à l’optimisation de la découvrabilité des artistes et des oeuvres musicales autochtones, de Musique nomade et de Nikamowin.

Qualifications requises

  • Formation universitaire en Communication ou expérience pertinente;
  • Connaissances et expérience variée en gestion de base de données, plateformes numériques, communications et marketing numériques, outils collaboratifs, réseaux sociaux, gestion de projet, relation publique;
  • Maîtrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral;
  • Maitrise de la suite Office, Adobe et Airtable, un atout
  • Compréhension des principaux concepts numériques (ex.: réseaux sociaux, Web, données, etc.).
  • Connaissance du milieu culturel et des cultures autochtones, un atout;

Aptitudes recherchées 

  • Initiative, autonomie, diplomatie et stratégie
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité de gestion et de coordination
  • Sens aiguisé de la communication, de la mobilisation et du travail d’équipe
  • Polyvalence
  • Connaissance du milieu des arts et de ses acteurs, un atout.

Conditions de travail 

  • Temps plein
  • Rémunération :  23 $ / hre
  • Lieu de travail : 1208 Rue Beaubien E (télétravail dans le contexte de la Covid-19).
  • Entrée en poste : dès que possible

Réception des candidatures 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation par courriel au plus tard le 12 novembre 2021.

Veuillez noter que nous ne contacterons que les personnes retenues pour une entrevue.

Compte tenu de la mission de Musique nomade, à compétence égale, les candidat.e.s autochtones seront privilégié.e.s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.